le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Najat Vallaud-Belkacem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Najat Vallaud-Belkacem   Mer 27 Jan 2016 - 20:15

http://www.lepoint.fr/politique/najat-vallaud-belkacem-retour-sur-un-couac-26-01-2016-2012866_20.php

Pas beaucoup de réactivité face à ce représentant d'une ONG qui n'a pas voulu condamner les massacres de DAESH. NVB  aurait dû le condamner fermement, quitter le plateau ou au moins s'offusquer de ce qu'un tel type soit invité par Ali Badou.
Revenir en haut Aller en bas
sol

Masculin
19/05/2008

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Mar 9 Fév 2016 - 16:24

Chronique de la énième bataille de l'orthographe
Darcos tire le premier
? La norme de 1990 n'a été adoptée par l'Éducation nationale qu'en 2008, à l'initiative de Xavier Darcos, lui-même devenu académicien en juin 2013

TF1 sème le vent, Najat Vallaud-Belkacem récolte la tempête

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/chronique-de-la-enieme-bataille-de-l-orthographe-09-02-2016-2016460_1897.php
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Mar 9 Fév 2016 - 17:15

Il y a quelques décennies il était de bon ton de vouloir simplifier l'orthographe pour donner plus de chances aux élèves en difficulté de réussir leur parcours scolaire.  Je crois que c'est une erreur. Plus les élèves auront de difficultés orthographiques, plus ils feront fonctionner leur neurones et vu leur niveau, c'est peut-être pas plus mal. Je trouvais moi-même très con le "par-cœur" exigé quand on avait une leçon à apprendre, préférant privilégier la compréhension au bourrage de crâne.* En fait on s'aperçoit après différentes études que le par-cœur est un excellent moyen de développer sa mémoire, ce qui ne signifie pas qu'il faille ne pas comprendre le sens de ce que l'on apprend. Je vous encourage, à apprendre par cœur des poèmes, des textes, que sais-je encore, des recettes de cuisine, tout ce qui vous tombera sous les yeux pour entretenir  votre mémoire qui doit, vu votre âge commencer à vaciller !!! Me trompette ? 

* J'avais un prof d'histoire qui exigeait que l'on recopie texto le résumé (3 ou 4 pages) qu'elle nous avait dicté lors de la dernière leçon. Putain.... je crois que c'est ce qui m'a, durant le reste de ma scolarité, fâchée avec l'histoire (et avec le par-coeur !)! Du coup on avait trouvé un truc. On copiait le dit résumé à la maison et pendant l'interro, on le subtilisait discrètement à la feuille qui devait être relevée à la fin. S'est jamais aperçue de rien cette conne ! 

Si j'étais prof, je demanderais aux élèves de préparer la leçon à la maison en répondant à quelques questions qui les obligeraient à faire un travail de recherches. En classe ils confronteraient leurs réponses sous forme d'un débat. Et puis je ne les noterais pas. C'est eux qui verraient leurs lacunes en se comparant aux autres.
sol

Masculin
19/05/2008

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Mer 10 Fév 2016 - 23:44

Trois minutes de Najat Vallaud-Belkacem démontant avec ironie toutes les rumeurs à son sujet

Mesdames et messieurs,

Internet a révélé ces derniers jours un complot contre l’accent circonflexe. Un complot que je prépare depuis mes 13 ans, patiemment [voir ici, ndlr] . Ah pour le coup, on ne pourra pas m’accuser d'avoir décidé dans la précipitation, puisque nous sommes en 1990, je suis en 5ème, et j’ai sans peine réussi à convaincre l’Académie Française de me prêter main forte pour conduire à bien ce projet inavouable.

D’ailleurs, vous croyez peut-être que votre présence ici est un simple accident ? Pas du tout. Nous sommes ici au jardin des Plantes. Or, savez-vous en quelle année ce jardin a été fondé ? En 1635, la même année que l’Académie Française. Coïncidence ? Non, je ne crois pas. Et nous sommes, plus précisément au muséum d’Histoire Naturelle. Or, en quelle année a été fondé ce muséum ? En 1793, soit la même année que fut décidée l’abolition de l’Académie Française. Coïncidence ? Non...

En revanche je voudrais aussi profiter de mon propos pour vous dire que cette attaque contre l'accent circonflexe, ça n’est pas une lubie de femme enceinte. Je le précise parce que ces derniers temps, j’ai découvert avec insistance, grâce à Internet, que j’attendais mon troisième enfant. Ce qui fait naturellement le bonheur de mon mari. Enfin pardon, devrais-je dire de mon ex-mari. Car ces mêmes sites m’ont appris que j’étais divorcée. Quand on vous dit qu’on nous cache tout !

Mais, je me suis demandée : mais pourquoi ce divorce dont je n’étais pas au courant ? Une rapide recherche sur internet, là encore, m’a éclairée sur ce point : divorce parce que je lui ai caché, depuis des années, une terrible vérité. Je ne suis pas Najat Vallaud-Belkacem. Je suis Claudine Dupont [voir ici, ndlr].

Or que remarquez-vous ? Il n’y a, dans Claudine Dupont, aucun accent circonflexe. Nulle part. Et donc cette frustration m’a décidée à les supprimer. La prochaine étape de ce complot sera bien sûr la suppression des consonnes. Et quant aux voyelles, leur tour viendra, n'en doutez pas.

http://lelab.europe1.fr/video- [...] et-2666069
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Jeu 11 Fév 2016 - 11:19

Un mec a écrit un livre qui démonte les rumeurs les plus saugrenues. Je ne sais plus quel en est le titre. On voit à quel point les réseaux sociaux sont faciles à exploités pour faire croire n'importe quoi. Le problème c'est surtout le nombre de connards prêts à croire tout ce qu'ils lisent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Jeu 11 Fév 2016 - 15:01

à exploiter

Najat Vallaud-Belkacem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1