le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

SINÉ EST MORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

05052016
MessageSINÉ EST MORT

Je suis triste.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

SINÉ EST MORT :: Commentaires

Re: SINÉ EST MORT
Message le Jeu 5 Mai 2016 - 20:17 par Tolé
Pour mémoire: #Siné a été condamné le 12/02/85 pour incit à haine raciale suite à propos antisémites sur Carbone14
Message le Ven 6 Mai 2016 - 9:41 par Invité
je suis triste quand même.
Message le Ven 6 Mai 2016 - 10:16 par Tolé
Moi aussi je suis triste pour les juifs qui depuis des siècles sont persécutés et subissent la haine de tous les peuples de la terre sans avoir jamais compris pourquoi. Mieux lorsqu'ils dénoncent cet antisémitisme ils se font traiter de pleurnichards? Qui se met à la place d'une famille qui a vu la plupart des siens disparaître dans les camps, simplement parce qu'ils étaient juifs et qui entend encore maintenant des gens les prendre pour cibles de leur haine toujours inexpliquée, sans que personne n'y trouve quelque chose à redire.
Message le Ven 6 Mai 2016 - 17:16 par Invité

• Siné est poursuivi devant la 6e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Lyon par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) pour incitation à la haine raciale. Ce n'est pas le premier procès de Siné. En 1985, Siné avait déjà été accusé, notamment par la LICRA, d'avoir tenu des propos antisémites. Le Procureur général de chaque procès requiert la relaxe2,3. Il est finalement relaxé de l'accusation d'antisémitisme le 24 février 2009, les juges considérant qu'il avait usé de son droit à la satire4.

• Siné poursuit Claude Askolovitch en diffamation devant la chambre de la presse du tribunal correctionnel de Paris, plainte dont il est débouté le 3 mars 20095.

• Le 30 novembre 2010, le tribunal de grande instance de Paris a condamné la société les Éditions Rotatives, société éditrice du journal Charlie Hebdo, à payer à Siné 40 000 euros de dommages et intérêts pour rupture abusive de leur collaboration.

• En décembre 2012, la cour d’appel de Paris confirme la condamnation de Charlie Hebdo et augmente le montant des dommages et intérêts à 90 000 euros6.

Message le Ven 6 Mai 2016 - 18:09 par Tolé
Il te faut un jugement pour trouver les propos de Siné antisémites ? Je ne parle pas des paroles à l'encontre du fils de Sarkozy, je parle des paroles que j'ai citées. Celles concernant le fils Sarkozy confirment qu'il s'agit bien d'un mec qui n'hésite pas à cibler les juifs non à cause de leur religion mais à cause du simple fait qu'ils sont juifs.
Message le Ven 6 Mai 2016 - 21:53 par Invité
et en plus, Finkielkraut l'a dit ! alors........
Message le Ven 6 Mai 2016 - 22:55 par Tolé
Eh oui. C'est un des rares hommes qui s'expriment à la télé de façon intelligente.
Message le Sam 7 Mai 2016 - 9:26 par Invité
@Tolé a écrit:
Eh oui. C'est un des rares hommes qui s'expriment à la télé de façon intelligente.

gnagnagnagnagna  C........ !!
Message le Sam 7 Mai 2016 - 9:35 par Tolé
Laughing Laughing
Message  par Contenu sponsorisé

SINÉ EST MORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1