le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

CHAPEAU MADAME SENON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GROUINOURS
Invité

31052016
MessageCHAPEAU MADAME SENON

Par solidarité avec le mouvement social contre la Loi travail, Camille Senon, 93 ans, rescapée du massacre d'Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) en 1944, a opposé une fin de non recevoir à la proposition du Premier ministre, Manuel Valls, de l'élever au rang de commandeur de l'Ordre national du mérite, rapportait l'AFP hier soir. 
«Dans le contexte actuel il m'est impossible d'accepter de votre part cette distinction ( ) alors que je suis totalement solidaire des luttes menées depuis deux mois par les salariés, les jeunes, une majorité de députés et de Français contre la Loi travail que vous venez d'imposer par le 49-3», a-t-elle écrit dans une lettre adressée au Premier ministre fin mai. Accepter cette distinction aujourd'hui, dans le contexte de ce mouvement social, serait, explique-t-elle, «renier toute ma vie militante pour plus de justice et de solidarité, de liberté, de fraternité et de paix».
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

CHAPEAU MADAME SENON :: Commentaires

Re: CHAPEAU MADAME SENON
Message le Mar 31 Mai 2016 - 20:02 par Tolé
C'est bien. Ce refus fera date.

CHAPEAU MADAME SENON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1