le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

UNE AFFAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GROUINOURS
Invité

20062016
MessageUNE AFFAIRE

Bonjour,
j'ai un copain qui a pris deux billets pour la finale de l'Euro. Il vient de se rendre compte (ce con) que c'est le même jour que son mariage donc si quelqu'un veut y aller à sa place ?
C'est à l'Église d'Avignon, la fille s'appelle Josiane et tout est payé.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

UNE AFFAIRE :: Commentaires

Re: UNE AFFAIRE
Message le Lun 20 Juin 2016 - 14:31 par Tolé
un mec pas intéressé par le foot, elle y gagnera au change !
Message le Mar 21 Juin 2016 - 7:52 par Xor
Vivement que le rôt s'arrête !
Message le Mar 21 Juin 2016 - 8:44 par Tolé
J'aime pas les jeux de mots à la con. C'est tellement facile et tellement primaire ! Niveau cours élémentaire quand tous les noms des camarades de classe trouvent la possibilité d'être déformés. Sur une pancarte d'une manifestation j'ai vu : arrêtez vos Khommery !!! C'est d'un nul !
Message le Mar 21 Juin 2016 - 11:38 par xor
Moi, j'aime bien
Message le Mar 21 Juin 2016 - 13:25 par xor
Chacun a sa définition de la vulgarité.
Par exemple, je considère comme vulgaire l'emploi de certaines tournures grammaticales peu utilisées lorsque le style est entaché de contresens et d'imprécisions dans le vocabulaire.
Relire "Les précieuses ridicules" de Molière.
Message le Mar 21 Juin 2016 - 14:15 par Tolé
sois pas vexé, j'ai pas dit que c'était vulgaire, j'ai dit que c'était facile, trop facile. J'ai vu il y a quelque jours un humoriste dont le seul "humour" était de faire des jeux de mots... les gens riaient, comme quoi il suffit de peu pour faire rigoler les zozos. Un mec comme Raymond Devos qui passe pour un génie du calembour ne m'inspire aucune admiration. C'est tellement facile.
Message le Mar 21 Juin 2016 - 17:00 par xor
je suis tombé par hasard sur Raymond Devos dans un café du 17ème peu avant sa mort...
le pauvre homme faisait pitié ... il devait peser 160 kg et déambulait dans une espèce de cape parachute... son visage était cireux et ses cheveux longs et gras...

il soufflait comme un âne... je n'ai pas osé le saluer

Son humour était spécial ... pas de quoi à se rouler par terre mais un texte assez fin malgré certains jeux de mots faciles...

mais c'est la part d'absurde dans ses propos qui était bien construite...
mine de rien, il mélangeait les imperfections de notre langue avec l'absurdité de certaines situations et le sourire se déclenchait parfois avec un effet retard

Une fois rien ... c'est rien
Deux fois rien ... c'est pas beaucoup !
Mais trois fois rien ! ... Pour trois fois rien on peut déjà acheter quelque chose !

moi j'aime bien : un peu blague carambar .... mais pas si bête
Message le Mar 21 Juin 2016 - 17:24 par Tolé
je lis que ce genre de calembours dans les mots croisés de Philippe Dupuis. On me dit souvent qu'ils sont introuvables. En fait il faut connaître sa façon de définir les mots par jeux de mots et quand ce n'en sont pas, on est pris au piège. ex : pas du tout gracieuse : onéreuse... première consommation souvent gratuite : lait... Bande pour une infirmière : Velpo, joindre les deux bouts : lier etc.
Message le Mar 21 Juin 2016 - 19:20 par xor
les mots croisés m'énervent car il faut entrer dans l'univers de celui qui les a conçus.

Mes analogies sont en général pas celles du créateur de la grille

Par exemple  le mot résistance évoquera immédiatement pour moi des notions physiques et elles sont nombreuses comme (valeur ohmique, capacité à ne pas rompre, l'opposition à l'usure, à la fatigue) mais pas immédiatement à l'idée de combat contre un système même si ce sens existe....
L'idée de me mettre dans la peau de quelqu'un n'ayant pas de background scientifique représente un effort pour moi... je sais qu'il me faut évacuer une grande partie de ce qui est ma culture ... et ça me fatigue ...
Message le Mar 21 Juin 2016 - 20:33 par Tolé
je corrige : Le nom du verbicruciste  de TV magazine c'est Michel Laclos. Décédé l'année dernière. Philippe Dupuis c'est celui du Monde. J'aimais beaucoup les grilles d'un verbicruciste du Monde dont je ne me rappelle plus le nom. Il allait en vacances à Juan les Pins tous les ans... Il est mort je crois. Si quelqu'un voit qui c'est... Qu'il le dise .. ou se taise à jamais !
Message le Mar 21 Juin 2016 - 21:35 par Tolé
ca y est j'ai trouvé : C'était Guy Brouty. Ses grilles de mots croisés étaient stupéfiantes. Beaucoup d'humour et je  faisais quotidiennement ceux du Monde..
Message le Mar 21 Juin 2016 - 22:03 par Tolé
xor a écrit:
je suis tombé par hasard sur Raymond Devos dans un café du 17ème peu avant sa mort...
le pauvre homme faisait pitié ... il devait peser 160 kg et déambulait dans une espèce de cape parachute... son visage était cireux et ses cheveux longs et gras...

il soufflait comme un âne... je n'ai pas osé le saluer

Son humour était spécial ... pas de quoi à se rouler par terre mais un texte assez fin malgré certains jeux de mots faciles...

mais c'est la part d'absurde dans ses propos qui était bien construite...
mine de rien, il mélangeait les imperfections de notre langue avec l'absurdité de certaines situations et le sourire se déclenchait parfois avec un effet retard

Une fois rien ... c'est rien
Deux fois rien ... c'est pas beaucoup !
Mais trois fois rien ! ... Pour trois fois rien on peut déjà acheter quelque chose !

moi j'aime bien : un peu blague carambar .... mais pas si bête
En fait, plus que le don des calembours  il avait un don pour raconter. Il savait où il fallait accentuer la phrase pour provoquer le rire. La même phrase qui, dite par un mec comme Michel Drucker ne fait pas rire, fait s'éclater les gens qui l'entendent par un humoriste expérimenté. Actuellement il y a pléthore de jeunes humoristes qui disent toujours les mêmes bêtises, leur femme, leur belle-mère, leurs ados etc... Les plus drôles sont ceux qui s'attaquent aux politiques, parce qu'ils peuvent être féroces tout en gardant le sourire. Le grand art c'est de dire des vacheries en faisant rire la personne visée. La goujaterie c'est quand ils sont blessants. Les attaques sur le physique qui en général sont proférées quand la personne visée est absente, sont minables.
Message le Mer 22 Juin 2016 - 19:39 par Xor
Devos par son expression faciale rappelait que toute bonne comédie s'articule sur un drame.
On rit du malheur des autres et non de leur bonheur.

On rit de voir quelqu'un trébucher ...

Devos, savait mimer l'angoisse, la perplexité, l'incompréhension, l'espoir vain, tout en nous plongeant dans l'absurde.

.....

Je passe à un autre sujet. Je travaille sur un projet avec un collègue danois. C'est la première fois que je rencontre un danois je crois. Il s'agit d'un ingénieur très fiable et très érudit .... Il parle un très bon français mais ce brave homme a un sévère  tic de language. Il introduit régulièrement le son "aie", très souvent, très très souvent, tous les 3 mots.

Si bien que quand la phrase comporte un "et" où un "ai" ou un "est", on est un peu perdu....
Je n'entends que des "aie" quand il parle et parfois je ne sais pas lequel enlever.
Ce type est adorable mais je suis gêné pour lui faire répéter ce qu'il dit.
Voilà un bon début de sketch mais qui prendrait appui sur un point de moquerie.
Trahir une amitié c'est dramatique et c'est cela qui fait rire pourtant.
Message le Mer 22 Juin 2016 - 20:39 par Tolé
On rit lorsqu'on est surpris. Le mec qui se casse la figure dans la rue fait rire parce que sa chute nous a surpris. C'est pour cette raison que les films de Charlot faisaient tant rire les enfants. Par contre, moi j'étais a seule avec ma soeur à ne pas en rire. C'était tellement joué d'avance : Un type passe avec une poutre, on savait que Charlot allait se la prendre en pleine figure. Il y a une bassine d'eau à côté du mec , on sait que si elle est là c'est pour qu'il tombe dedans !!! Et ça ne manque pas... Et tout le monde rit.. pas moi.
Message le Jeu 23 Juin 2016 - 0:03 par Xor
Lorsqu'un chanteur de variétés chante, il n'est pas le même homme que celui qui va faire ces courses à Carrefour ... Il est habillé avec des vêtements qui scintillent, on sent qu'il domine son public et qu'il le prend pour sa chose. Il prend des airs de maître et le public accepte cette relation de dominant dominé où le chanteur joue son rôle de demi-dieu adulé....

Si on est insensible à ce charme et qu'en plus le chanteur se prend les pieds dans le tapis, on rit beaucoup.... Le chanteur redevient l'homme qu'on croise à Carrefour.

Moi, ce retour au réel me fait rire.
Message le Jeu 23 Juin 2016 - 8:42 par Tolé
ON  est content de voir qu'une chute ou un incident ridicule remet les pendule à l'heure (place comme dirait Johnny). Les chanteurs comme les artistes à succès ne sont pas différents de nous, mais le danger c'est que eux, se croient différents parce que la moindre apparition en public suscite  des ovations de la part des fans. Il faut une certaine force de caractère pour ne pas prendre la grosse tête quand ça arrive. Ce que je trouve navrant c'est que ces types ne font rien pour la société, ils donnent des leçons, ils se disent à gauche, prônent la générosité mais crient au scandale quand il s'agit de payer leurs impôts ou fuient tout simplement à l'étranger pour y échapper. J'ai cité souvent le cas de Yves Montant qui était venu à 7/7 nous dire qu'il fallait que les français acceptent de se serrer la ceinture... Ok, il avait raison, sauf que quelque temps après on apprenait qu'il s'était fait payer  90 millions d'anciens francs pour nous faire la leçon !!! 
Les campagnes pour nous faire donner de l'argent pour telle ou telle cause seraient plus justifiées si c'était des anonymes, des bénévoles qui s'en chargeaient. 

Cela dit, rien ne me fait plus plaisir que de voir les photos des superbes stars avant-après retouches ou avant-après maquillage ou avant-après chirurgie esthétique ! Mon mari trouve que j'ai des goûts bizarres. je trouve des nanas jolies qui ne sont ni maquillées ni mises en valeur... Il dit que je le fais exprès pour le dégoûter des belles nanas. Non... C'est que moi je les vois telles qu'elles sont mais aussi telles qu'elles pourraient être si elles s'arrangeaient. IL n'y a pas de femmes laides, i n'y a que des femmes qui ne savent pas se mettre en valeur... Les mecs confondent les deux ! Les "stars" le savent bien elles qui ne peuvent descendre acheter du lait sans se maquiller. La dictature de l'apparence à laquelle nous sommes tous soumis.
Message le Jeu 23 Juin 2016 - 13:55 par kirikou
encore censuré:hnjy:
Message le Jeu 23 Juin 2016 - 15:13 par Tolé
Eh ben oui. Propos sexistes et vulgaires.
Message le Jeu 23 Juin 2016 - 15:59 par Tolé
Message le Jeu 23 Juin 2016 - 16:07 par Tolé
J'aime bien jeff Panaploc fait dire plein de conneries à sa marionnette et prend un air navré !!!
Message le Jeu 23 Juin 2016 - 16:19 par grouinOURS
c kon
Message le Jeu 23 Juin 2016 - 18:02 par Tolé
Moi je le trouve très marrant.
Message  par Contenu sponsorisé

UNE AFFAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1