Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Quintessence de l'élégance masculine

AuteurMessage
Xor
Invité

MessageSujet: Quintessence de l'élégance masculine   Dim 14 Aoû 2016 - 22:01

Dans le milieu de la gymnastique, on l'appelle King Kohei.

Ce petit japonais raffle tout. 1er au concours général il a aussi fait gagner le Japon en équipe.
C'est un surdoué qui a une qualité étonnante à ce niveau: la constance.

Ce type est extrêmement fiable ... Il assure un maximum tous ses mouvements.

ichimura est devenu un demi-dieu au Japon.

Revenir en haut Aller en bas
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Dim 14 Aoû 2016 - 22:05

Quintessence de l'élégance Very Happy
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Dim 14 Aoû 2016 - 23:11

J'ai corrigé mais on ne voit pas la video
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Dim 14 Aoû 2016 - 23:13

Voilà :

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Dim 14 Aoû 2016 - 23:17

Les gymnases au sol sont pas mal non plus. Ceux qu'on a vu aux JO en tous les cas. Ces types-là volent littéralement !
GROUINGROUIN
Invité

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 7:39

les zarabes aussi
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 8:25

Raciste !nytj
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 8:45

Hussein Bolt frime à mort en arrivant sur la piste ! A chaque fois je me dis pourvu qu'il se plante... mais non il gagne encore. Vous croyez qu'il se dope ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 8:47

Xor a écrit:
Dans le milieu de la gymnastique, on l'appelle King Kohei.

Ce petit japonais raffle tout. 1er au concours général il a aussi fait gagner le Japon en équipe.
C'est un surdoué qui a une qualité étonnante à ce niveau: la constance.

Ce type est extrêmement fiable ... Il assure un maximum tous ses mouvements.

ichimura est devenu un demi-dieu au Japon.

Il me semble que tu nous en avais déjà parlé l'année dernière. Tu es amoureux ? Laughing Laughing Laughing
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 9:14

En quelque sorte oui. Si j'étais une femme je le serai certainement comme je suis tombé amoureux de Nadia Comaneci, déesse vivante de la gym.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 9:20

Cette gosse était superbe mais complètement exploitée.
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 9:25

Malgré mon opinion biaisée par mon attachement au Japon je dois reconnaître que l'empereur de la barre fixe c'est Epke Zonderland, un batave bien sympathique.
C'est le plus créatif, le plus intrépide à la barre fixe. Ce qui frappe chez ce gymnaste, c'est sa vélocité dans les figures qu'il casse lors des soleils simples par sa taille assez grande. D'ailleurs contrairement à King Kohei il se saisi de la barre fixe sans aide Very Happy
Voici une vidéo de lui à l'entraînement. Les tractions avec 50 kg sur attachés aux genoux .... Impressionnant
https://youtu.be/8SMWUuVzTsI

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 9:35

Bien sûr c'est beau, mais j'ai plus d'admiration pour les gymnastiques au sol. En fait je me demande vraiment comment on peut faire des doubles ou triples sauts périlleux sans apparemment prendre beaucoup d'élan.
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 9:47

https://youtu.be/U9I9ja_1bkw

Finale High bar 
Aux JO de Londres

Tous sont impressionnants mais Epke réussit à enchaîner sans faute 3 difficultés majeures... C'est le plus fort.

L'américain place une difficulté étonnante bien que peu spectaculaire pour les profanes... Le changement de mains bizarre qu'il place à 0:58 de la vidéo.
les changement de mains sont très compliqués car il faut les placer pendant les quelques centièmes de secondes où le corps est en apesanteur. Les chutes sont toutes la conséquence d'un raté dans le changement de mains.
C'est sur le changement de mains que sont appliquées la plupart des pénalités hors réception au sol.
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 9:53

Fin des années 60 est apparu le praticable pour le sol.
Dans mon club nous n'avions pas les moyens de nos payer ce matériel .

Aux championnats de France à Vernon nous l'avons découvert et nous étions tous surpris de la facilité avec laquelle nous passions nos saltos.
A tel point que nous devions ralentir nos rotations en ayant le corps moins regroupé.

Aujourd'hui les praticables semblent exagérément énergétiques .
Ils reprennent la structure des pistes de tumbling.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 10:00

MDR je m'disais quand est-ce qu'il va parler de lui?
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 10:12

Ben oui, c'est du vécu ...
Xor
Invité

MessageSujet: Gym 60   Lun 15 Aoû 2016 - 15:52

Xor
Invité

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 15:59

Même un profane peut identifier la différence de niveau.
Les corps sont plus lourds lés rotation plus molles mais les progrès ce sont opérés pendant les années 50.

Avant il n'y avait presque rien d'acrobatique. La gym féminine des années 40 est limité grotesque.

Ce qui me frappe dans les exécutions de la barre fixe des années 60 : peu de lâchers de barre et des finales faciles .
En revanche il y avait plein de passage en suspination . C'est à dire que le gymnaste passe à travers ses bras et se retrouve les épaules nouées ...
C'est extrêmement destructif pour les épaules et je vois que la gym moderne à abandonné cette torture... Et c'est bien... Pour ma part je n'avais jamais réussi de telles figures ... En plus on a mal pour eux quand on les vois suspendus comme ça.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 16:58

C'est toujours à 'arrivée que ça merde ! Pas facile de terminer sans essuyer les effets de l'impact. Quelque fois il termine par un grand écart, ce qui est habile, ça l'évite de trébucher. D'autres fois il termine par une figure qui amortit l'impact... pas con non plus... Les champions qu'on à vu à Rio sont presque parfaits à l'arrivée.
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 18:20

la réception : c'est un peu la loterie ...
Je me rends compte que les progrès acyles sont liés à la technologie et à une préparation lourde. Les figures sont proposées par ordinateur en fonction de leur faisabilité.
Avant les athlètes travaillaient en même temps qu'ils s'entraînaient et n'avaient pas de moyens financiers comme aujourd'hui au haut niveau.

Mon père qui a fait des championnats de France d'aviron (4 barré) m'expliquait qu'ils partaient à Maçon, ou à Nantua à vélo. le bateau partait avec une bétaillère et n'était pas sur d'arriver.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 18:55

Acyles ? C'est encore ton iphone qui a merdé ? Laughing
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   Lun 15 Aoû 2016 - 18:58

Actuels peut-être ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quintessence de l'élégance masculine   

Quintessence de l'élégance masculine
Page 1 sur 1