le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Japon un pays où il fait bon vivre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Japon un pays où il fait bon vivre !   Dim 28 Aoû 2016 - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
xor
Invité

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 10:20

La nature est sévère avec ce pays : séismes (jishin), tsunami, typhons, volcans, froid sibérien à Hokkaido.
C'est en composant avec ces dangers que les japonais ont naturellement développé des défenses efficaces et rendu ce peuple travailleur , moderne et intelligent.
A Tokyo les tours restent debout malgré les typhons et les séismes. La technologie antisismique japonaise est la 1ère au monde. Même les américains la copie.
xor
Invité

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 11:07

...la copient.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 11:31

Visiter le Japon, ses tremblements de terre, ses tsunamis, ses raz de Marée, ses centrales nucléaires qui fuient... enfin tout quoi !!! Laughing Laughing
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 11:33

Ses femmes qui se font débrider les yeux, ses employés qui se "tuent" au travail, etc.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 11:35

L’hyperconcentration des activités et des hommes n’a pas été sans dommage pour l’environnement.
En effet, pendant longtemps, il n’y avait pas de législation. On a donc construit de façon anarchique sans tenir compte du cadre naturel.
Pour réduire le déficit en étendue utilisable, des construction de terres-pleins gagnés sur la mer un urbanisme vertical (souterrain et aérien), et des destruction des versants montagnards ont été entrepris. Cela a entrainé de la pollution (eau avec la baie de Tokyo qui est très polluées avec les gaz d'usines comme l'arsenic, le cadmium ou le mercure), les problèmes de la quantité importante d'ordures ménagères (à Tokyo : servent de remblais) l'asthme est très présent chez les habitants de ces mégalopoles et de nombreuses nuisances sonores sont à souligner. Les espaces sont également saturés et congestionnés.
Cela a des conséquence telles que la polution marine, la destruction des littoraux, les glissement de terrains.
La mégalopole reste un espace congestionné  et les réseaux de communication, en particulier routier sont saturés : le système autoroutier entre Tokyo et Nagoya est obstrué plus de 15 h / jour

../...
En effet le tsunami ayant touché la centrale de fukishima les rejets radioactif sont très importants (encore plus importants que ceux de tchernobyl). La catastrophe a détruit des villes entières, le montant des dégâts se montent à près de 300 millards d'euros, nombres de familles n'ont plus de toits et tout cela ajouté à la crise financière déja présente, le Japon est à pour l'instant dans la période la plus critique depuis les bombardements de Hiroshima et Nagasaki. Malgrès tout ceci, le pays continu de vivre, reçoit l'aide de nombreux pays et continu d'essayer de prospérer. https://sites.google.com/site/japonprojet/iii-les-problemes-environnementaux-et-economique-d-un-pays-transforme
xor
Invité

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 12:19

Les fran4ais qui reviennent du Japon se disent enchantés de leur séjour.
Seuls la distance et la langue font obstacle au tourisme dans ce magnifique pays .
Délinquance inexistante, sens civique hors-norme.

Ce qui est impressionnant c'est la fluidité des transport dans une mégalopole de 33 millions d'habitant....
Au Japon tout marche !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 12:42

ah bon ?
La mégalopole reste un espace congestionné et les réseaux de communication, en particulier routier sont saturés : le système autoroutier entre Tokyo et Nagoya est obstrué plus de 15 h / jour
xor
Invité

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 13:30

Ecoute, tu trouveras toujours un mauvais coucheur sur un séjour où qu'il soit.
Moi je ne connais pas de personne déçu par le Japon ayant fait un tel choix de vacances.
xor
Invité

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 13:35

xor
Invité

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 14:13

TOKYO JAPAN The Best City To Travel in ASIA - TOKYO REEL Time
 https://www.youtube.com/watch?v=50KDNIxSmQQ

Tokyo is considered as the best city to live in world because of its safety, food, and attractive public service. That is the reason that the world have chosen Tokyo City as a host in Olympic 2020.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 15:07

Moi je n'ai aucune envie de visiter les pays asiatiques. J'ai plus envie de visiter les pays du Moyen Orient bien que ce ne soit pas le moment évidemment. Je suis attirée par les pays proches du cercle polaire. Ah mais attention : Pas rester longtemps parce que je suis frileuse, mais juste y poser le pied, admirer le paysage, frôler les icebergs en petit bateau, pourquoi pas faire de la plongée sous la banquise !!! (Ah non, pas ça ! J'aurais trop peur de ne pas retrouver la sortie ! Imagine que le trou par lequel j'aurais plongé se referme tel un cercueil de glace !!! perdue à jamais pour le genre humain, il faudrait attendre que la planète se soit réchauffée encore plus pour retrouver mon corps intact, à peine blanchi par la glace !!! c'est toi qui serait content tête de con !) mais  s'y balader en traîneau oui... et rentrer à la maison. Ou alors me balader dans le désert, mais ça je connais, ou alors... le Canada, les Etats-Unis... Cuba, si ? Cuba no ! grande mode mais  ne m'intéresse pas. L'Argentine, le Chili, ouais ... j'y vais en courant ! Et une fois que j'aurais parcouru tous ces pays, si je ne suis pas trop fatiguée  je recommencerai !!!
xor
Invité

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 15:27

Il y a un pays oû il faudrait me payer (cher)  pour y aller, c'est Israel...
On m'a proposé une mission à Tel-Aviv (un upgrade sur 6 mois) : j'ai refusé.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 16:03

Tu as bien fait, ils n'acceptent pas les cons !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 16:17

Pauvre naze tu aurais dû accepter d'aller en Israël, ce pays est considéré comme à la pointe de la technique, de la médecine, de l'informatique. Israël abrite toutes les sommités en matière de recherche. Je n'aime pas rappeler que les plus grands savants étaient des juifs, mais tu m'y contrains ! Ceci n'a rien à voir avec les gènes, sauf si l'on considère comme certains le pensent que les gènes peuvent subir des transformations dues à la faculté de s'adapter à l'environnement mais aussi à certains modes de vie. Les juifs ont engendré des génies parce qu'il existe un atavisme juif de la culture et de l'étude qui n'existe pas ailleurs, du moins jusqu'aux périodes récentes. je reconnais à la religion juive d'avoir appris à ses enfants que l'étude des textes anciens était la meilleure façon de connaître le monde. L'esprit devait sans cesse travailler pour s'enrichir et quand on voit le nombre de savants, de génies juifs, on ne peut qu'être reconnaissants à cette culture même si l'on n'est ni religieux ni croyant.
xor
Invité

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 16:25

Demande à un jeune de choisir la destination de voyage
Tel-Aviv ou Tokyo : à 99% ce sera Tokyo.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 16:31

mais putain j'en ai rien à foutre ! je te dis que moi le Japon ne m'intéresse pas. Par contre j'adore Israël. Je pourrais y passer tous les ans mes vacances, je pourrais y vivre, sans problème.
xor
Invité

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 16:56

Israel RAB : pays de merde
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 17:18

De toute façon, tu n'es pas en mesure d'apprécier tout ce qu'Israël offre à un esprit curieux. 5000 ans d'histoire dont chaque coin de rue de Jerusalem, de Yaffo, de Massada, de Sichem, Beer sheva, de Tibériade, de Safed, d' Ashkelon, de St-Jean d'Acres, de Nazareth, chaque coin du désert du Negev avec les mines du Roi Salomon témoigne de l'histoire d'une culture qui a façonné l'humanité. Si tu ne t'intéresses pas à tout ce que l'on peut découvrir en Israël c'est que tu ne t'intéresses pas à grand-chose... à part les sushis et les sumos !
BEN GROUINGROUIN
Invité

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 17:19

et les mandarines
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Japon un pays où il fait bon vivre !   Lun 29 Aoû 2016 - 18:42

Grouinours qu'est-ce que tu penses des burkinis sur ta belle plage de Nice ?

Japon un pays où il fait bon vivre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1