le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Le mariage gay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54321
27/01/2007

MessageSujet: Le mariage gay   Dim 18 Sep 2016 - 11:49

Le mariage gay ne doit pas être supprimé. Assurer un statut à tous ceux qui aiment un individu du même sexe est la moindre des dignités qu'on puisse leur accorder. L'adoption, à partir du moment où elle est permise à tous les couples hétéros doit aussi être accordée aux gays en couple, au nom de l'égalité de tous les citoyens.

Cependant il y a une chose qui me révolte : que les enfants adoptés ne puissent rien connaître de leurs origines. L'accouchement sous x est une injustice. Vous pouvez exiger d'un homme qu'il reconnaisse sa paternité, qu'il l'assume. les femmes, elles, ont le droit d'abandonner un enfant sans donner la moindre indication concernant sa naissance. Beaucoup d'enfants nés sous x ont dit leur désespoirs de ne pas savoir d'où ils viennent. Quand ils croisent un homme ou une femme qui a la même couleur d'yeux, la même chevelure ou la même silhouette, une question récurrente et obsédante leur vient à l'esprit : Si c'était ma mère, si c'était mon père ? Il lui ressemble peut-être etc.etc. Le silence qui s'abat sur l'accouchement, avec la complicité des services sociaux responsables, est ignoble. Très souvent la parturiente refuse le bébé sous la pression de la famille et est rongée toute sa vie par le remord. En obligeant les mères à déclarer leur identité qui devra être révélée à son enfant, s'il le désire on donnera à celui-ci le droit qui devrait être fondamental de connaître ses origines. La plupart du temps, la génitrice retrouvée, les sentiments pour les parents adoptants restent très forts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage gay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Colline :: faits de société-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: