le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Crèche de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Crèche de Noël   Sam 29 Oct 2016 - 17:16

Ca devient n'importe quoi ! Sous prétexte de laïcité on supprime les crèches de Noël dans les mairies alors qu'elles ont toujours eu lieu. Les sapins de Noël, bientôt il faudra les supprimer aussi ? Les oeufs de Pâques, aussi ? Moi j'ai jamais eu de crèche dans la cheminée et si ma mère en avait mis une, mon père n'y aurait vu aucun inconvénient, lui qui avait pourtant retiré le christ qui se dressait fièrement au-dessus du lit chez ma grand-mère maternelle. On s'en fout de tout ça ! Bordel, la tradition c'est plus important dans l'esprit des enfants que tout ce qu'on peut dire ou faire au nom de la "sacrée sainte" laïcité ! Je n'ai pas eu de culture religieuse. Quand on parlait de Saint Michel ou de saint-Pierre, je ne savais pas s'il s'agissait d'une station de métro ou d'un personnage des évangiles ! Du coup j'ai envoyé mes fils dans une école catho me disant que ce qu'ils apprendraient de la religion catho fait partie de la culture française. J'ai dû d'ailleurs intervenir pour que mon fils n'aille plus au catéchisme. La maîtresse leur avait foutu les jetons en leur parlant de l'enfer !  Quelle connerie, ça aussi. Brûler pour l'éternité si on n'est pas sage !!! Quelle menace ! Les mômes savent pas très bien ou s'arrête la sagesse et ou commence la méchanceté. Ok il devait pas avoir la conscience tranquille pour en avoir peur à ce point ! P'tit chou ! 
C'est aussi stupide de demander à un homme qui porte la kippa de la retirer. Est-ce que ça fait du mal à qui que ce soit ? 
la croix qu'on porte sur la poitrine pourquoi l'interdire à qui  que ce soit ? De toute façon chacun porte sa croix... mais ça c'est une autre histoire ! 
Le voile, c'est différent. Le voile est le symbole de l'emprise de l'homme sur la femme !! Ils sont marteau ces mecs ! Et dans quelques années si on laisse faire, celles qui auront le courage d'aller cheveux au vent se feront caillasser et traiter de salopes ! Donc certains hommes politiques de droite préconisent d'interdire le voile aux femmes. Et si elles ne sont pas d'accord, qu'elles mettent les voiles !
Revenir en haut Aller en bas

Crèche de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1