le forum de la Colline

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

pour réparer un fer à repasser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

12112016
Messagepour réparer un fer à repasser

Pour réparer un fer à repasser.
Première chose à faire : dévisser tout ce que vous pouvez. S'il n'y a pas de vis apparentes c'est que c'est clipsé. Dans ce cas, avec un tournevis, vous soulevez un peu la carcasse il y a obligatoirement en endroit ou ça va s'ouvrir. Allez-y-doucement parce que le plastique c'est malléable jusqu'à un certain point, après ça casse !
Quand vous avez enlevé la carcasse, il vous reste à dévisser tout ce que vous pouvez. Attention à bien retenir quelle vis va avec quel trou !!! le mieux est de prendre des photos à chaque étapes. Ensuite : vous voyez si par hasard il y a un truc qui cloche : un fil cassé, deux fils qui se touchent, un fil débranché de la petite broche sur laquelle il était fixé. Rien de spécial ? Alors nettoyez tout ça avec une brosse ou un pinceau de peintre. Ensuite, vérifiez les touches qui règlent le débit de vapeur et le jet d'eau chaude. Attention à remettre chaque truc à sa place. Vous serez peut-être obligé de faire comme moi : recommencer parce que vous aurez oublié une vis, ou parce que vous aurez oublié un petit ressort ou que vous n'aurez pas clipsé tel ou tel endroit et que pour le faire il faut défaire ! Faire et défaire ça fait partie du truc ! mais ensuite, quand vous vous apercevrez que le fer fonctionne comme avant, même si comme moi vous ne savez pas pourquoi, vous serez parcouru par un frisson de bonheur indescriptible ! C'est vrai que le fer marche à la perfection et que je n'ai toujours pas compris pourquoi il était tombé en panné ! On s'en fout ! le seul hic de l'affaire c'est qu'en dé-clipsant la carcasse, j'en ai cassé un bout... pas de problème j'ai mis un gros ruban adhésif en toile. Attention pas en plastique parce que si le fer chauffe ça va ramollir et foutre le feu à la maison puis à l'immeuble et en appelant les pompiers vous allez vous casser une jambe dans l'escalier, votre voisin qui voudra vous venir en aide va glisser et tomber dans les pommes...Enfin vous voyez... faites gaffe ! Un petit rouleau de toile adhésive comme ceux qu'on met autour du poignet quand on fait du tennis. C'est pas cher ! Et si vous faites pas de tennis, eh bien ce sera pour vous l'occasion d'en faire ! Le sport ya que ça de vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

pour réparer un fer à repasser :: Commentaires

Re: pour réparer un fer à repasser
Message le Sam 12 Nov 2016 - 18:12 par Tolé
La plupart des appareils ménagers ou des objets électriques tombent en panne uniquement parce qu'ils ont besoin d'un bon nettoyage !
Message le Mar 15 Nov 2016 - 10:25 par Grouinours
La punition est levée ? Laughing Laughing
Message le Mar 15 Nov 2016 - 16:07 par Tolé
Oui temporairement ! Laughing
Message le Mar 15 Nov 2016 - 16:14 par GROUINGROUIN
c'est chiant ces interruptions. C'est pas que j'ai grand chose à dire mais c'est chiant quand même
Message le Mar 15 Nov 2016 - 17:40 par Tolé
C'est pas toi qui est visé ! Comment veux-tu que j'empêche PM de répondre autrement qu'en fermant le forum aux invités ? Tu ne veux pas t'inscrire.
Message le Mar 15 Nov 2016 - 19:37 par RABIGROUINOURS
pourquoi je ne peux pas intervenir sur le pénis de 48 cm de long ?
Message le Mar 15 Nov 2016 - 19:49 par Tolé
Bof, si tu veux, mais j'ai ouvert un forum pour tester... Allez on va en ouvrir un autre ! mais on se calme hein, sur le pennis de 48cms !
Message le Jeu 17 Nov 2016 - 13:59 par Tolé
Sinon j'ai réparé ma machine à coudre qui était en panne depuis au moins 20 ans et à laquelle je n'ai pas touché depuis 15ans. Laughing Laughing
Message  par Contenu sponsorisé

pour réparer un fer à repasser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1