le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

baburishion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xor
Invité

17012017
Messagebaburishion

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/oj7oSlcD46

16/5000
Essayez avec cette orthographe : ba-bu-ri-shi-on
バ ブ リシオン Ba-bu-ri-shi-on : vibration en langage branché japonais....

Guy Beart disait de la musique populaire (celle qui plait immédiatement) nécessite une vibration immédiatement reconnaissable
le boum-boum-boum avec un boum toutes les secondes , c'est déjà 30% du succès....
On aime la vibration.... même visuellement elle rassure .... les oscillations rendent l'avenir prévisible.... ça s'en va et ça revient, ce n'est fait que de petits riens, ça se chante, ça se danse comme .....

Moi dans cette figure vue sous 6 angle différents étonne par sa variabilité plastique pourtant il s'agit bien d'un même objet mais vibrant sur 7 axes fonctionnels différents

Etonnant, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

baburishion :: Commentaires

Re: baburishion
Message le Mar 17 Jan 2017 - 22:28 par xor
https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/4erJCxo1jU
Message le Mer 18 Jan 2017 - 6:41 par xor
Béart parlait du battement du coeur.... le fond de batterie à un battement par seconde....un peu cul-cul mais ça marche toujours

バ ブ リシオン baburishion
ou バ ブ レシオン babureshion

en fait c'est de l'anglo-japonais se prononçant ba bou lé shi yonne

dites le vite et vous entendez "vibration" en anglais

(la lettre V n'existe pas en japonais)
Message le Mer 18 Jan 2017 - 7:42 par Tolé
La musique est bonne bonne bonne . Mes enfants faisaient leurs devoirs en musique. je ne comprenais pas qu'ils puissent travailler avec les écouteurs dans les oreilles, mais comme ils travaillaient bien je laissais faire. J'ai compris maintenant. Des études ont montré que la musique modérée aide à la création. Les gens qui font de la musique augmentent paraît-il leurs capacités intellectuelles.

On sait combien les exercices physiques sont plus faciles quand on les exécute avec une musique entraînante. Les performances s'en trouvent décuplées.
Personne ne peut nier  combien une musique joyeuse nous rend tonique.

Il ne m'étonne pas que les tempos qui rappellent les battements du coeur soient excellents pour.. le coeur. C'est le cas pour la musique classique, elle régule le rythme cardiaque et rappelle le temps de notre vie intra-utérine.
Quant à la musique plus mélancolique, certainement en venant en résonance avec notre état d'âme, elle peut être un réconfort en cas de déprime.

Comme le sport, la musique est un véritable médicament. La musicothérapie est utilisée pour les malades d'alzheimer, les autistes et gens qui souffrent de maladies dégénératives du cerveau. Donc, les mecs, profitez en ça ne pourra qu'être bon pour vous !!! Smile Je n'ai pas vu que c'était bon pour les malpoliches qui disent des gros mots dans les forums bien élevés, mais ça doit le faire aussi ! :_çoè( iu:

C'est pourquoi les fonds de batterie à un battement par seconde marchent aussi bien...

baburishion... moi j'ai autre chose : des pelles et des gamelles et des bidons pleins d'eau, des pelles et des gamelles et des bidons !!!
Message le Mer 18 Jan 2017 - 8:42 par xor
des gamelles mele mele, des bidons dons dons , des gamelles et des bidons

Message le Mer 18 Jan 2017 - 8:49 par xor
Bien qu'aimant la musique , je peux supporter le silence total....C'est d'ailleurs dans le silence total que je trouve la solution à mes problèmes...très compliqués.

je ne supporte les walkman....j'ai du mal à comprendre cet isolement dans lequel les gens se placent avec ça...C'est vraiment l'outil anti-communication par excellence
Message le Mer 18 Jan 2017 - 9:45 par Tolé
Je ne suis pas une folle dingue de la musique à tous les moments de la journée. Le silence est ce que je préfère. La musique douce en fond sonore, j'aime bien, je trouve ça reposant. La Canon de Pachelbell, la sonate au clair de lune de Beethoven, la valse n°2 de Chostakovitch, l'Ave maria de schubert, l'adagio d'Albinoni, Le Lac des Signes, Le concerto pour piano n°21 de Mozart, enfin tous ces chef-d'oeuvre qui ponctuent notre vie de dingues de petits moments de plaisirs intenses. Ca fait aussi partie du bonheur.
Message le Mer 18 Jan 2017 - 11:49 par xor
En classe prepa j'avais un copain fan de Debussy

Je détestais ... "La mer" à la première écoute est très pénible parce qu'on n'en comprend pas la richesse....
je pestais contre ce morceau qui me semblait être que du bruit... mais il m'a fait chier longtemps...
J'ai fini par entre dedanss , ce morceau est magnifique... Maintenant j'aime beaucoup

J'aime tout Bach... mais aussi Dvorak, Saint-Saens (splendide)...Guershwin

Satie .... musique minimaliste mais très étudiée
l'adagio de Barber (très classique... très utilisé dans les docus dramatiques et dans le film Indochine mais tellement beau)

Message le Mer 18 Jan 2017 - 13:53 par Tolé
Il y a très longtemps Europe1 passait un morceau inédit chaque matin pour le faire connaître. La partition avait été retrouvée  au fond d'un grenier quelconque et était l'oeuvre de je ne sais plus qui... peut-être Vivaldi.. je ne sais plus. Je le trouvais un peu rasoir au début. A force de l'entendre Je m'en suis entichée complètement, a tel point que quand je l'écoutais par la suite, j'en étais émue aux larmes.  je le joue au piano, mais je ne trouve plus le no du compositeur... Pour les musiciens : c'est do ré mi fa mi fa sol fa mi fa mi fa do* #si* la *#si* la #si sol la sol etc...  que des noires... Si vous trouvez... je vous en serais éternellement reconnaissante.
Message le Mer 18 Jan 2017 - 16:35 par xor

Pour retrouver une musique il y a Shazam et Midomi (sur la base de reconnaissance des fréquences)

A ma connaissance Google ne traite pas les partitions comme tu les exposes

essaye en notation anglo-saxone DEFGABC
Message le Mer 18 Jan 2017 - 17:58 par Tolé
Oui bien sûr les partitions comme je les mets c'est nul. J'ai essayé avec Shazam en le jouant au piano, ils ne reconnaissent pas. J'ai joué comme une sourde ! Ils disent qu'ils n'entendent pas !!! Les menteurs !
Message  par Contenu sponsorisé

baburishion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1