le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Grouinours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MONSIEUR PROPRE
Invité

MessageSujet: Grouinours   Jeu 26 Jan 2017 - 21:15

Il aime Pénélope, donc il est innocent. (aux innocents les mains pleines) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Ven 27 Jan 2017 - 10:00

Il aime Pénélope il la défendra, mais c'est pas elle qu'on attaque ! C'est lui qui l'a grassement payée avec les sous des français à ne rien faire !
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Ven 27 Jan 2017 - 11:12

La meilleure c'est encore Valérie Boyer. Envoyée au front pour défendre Monsieur Propre, elle s'est plantée lamentablement lorsque le journaliste lui a demandé si elle avait déjà employé de la famille et rémunéré cette dernière. Elle a difficilement admis qu'elle avait employé un de ses fils en rajoutant q'il avait été rémunéré mais pour un travail effectif
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Ven 27 Jan 2017 - 17:38

Non ! les enfants Fillon n'étaient pas avocats quand il était sénateur. C'est un pêché le mensonge ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Ven 27 Jan 2017 - 17:44

Les yeux dans les yeux ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Ven 27 Jan 2017 - 20:28

MLP aussi s'est fait gauler ! Elle doit rembourser 340 000 € pour des salaires indûment versés ! Ben merde alors !! Je la croyais si honnête cette pauv'femme ! Laughing Laughing Laughing
xor
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Dim 29 Jan 2017 - 8:11

Disons que tout le temps libre laissé aux inspecteurs dispensés de regarder de plus près les comptes du PS permet d'aller chercher des noises au FN.
Des recours sont en place pour contester ces contraintes qu relèvent du " 2 poids 2 mesures".

Tu imagines bien que le système a tellement peur de MLP que toutes les forces d'inspection des poubelles sont à l'oeuvre.

Mais la roue tourne....

les français pourront bientôt demander où en est l'affaire de l'achat de l'appart du fils Fabius pour plusieurs millions d'euros alors qu'il ne paie d'impôt.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Dim 29 Jan 2017 - 8:45

Eh oui malheureusement la droite n'a pas le privilège de la malhonnêteté. C'est le système qui est pervers et
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Dim 29 Jan 2017 - 8:45

Eh oui malheureusement la droite n'a pas le privilège de la malhonnêteté.  C'est le système qui est pervers
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Dim 29 Jan 2017 - 9:14

Moi j'aurais dit : "La gauche n'a pas le monopole de la malhonnêteté ....."

En voulant faire de grandes phrases tu fais un contresens, la Tôle .

Le privilège...... Very Happy Very Happy
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Dim 29 Jan 2017 - 9:19

C'est ironique.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Dim 29 Jan 2017 - 9:22

Tu as du mal avec le second degré ☺☺☺
xor
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Dim 29 Jan 2017 - 10:56

Eh oui malheureusement la droite n'a pas le privilège de la malhonnêteté. C'est le système qui est pervers

J’ai bien compris que tu voulais être ironique…. Et c’est bien pour ça que tu te plantes.

Explication de texte.

Tu veux dire que la droite magouille bien plus que la gauche parce que la gauche est ton camp.
Tu veux employer la litote, c’est-à-dire une expression qui affaiblit ton expression mais qui laisse deviner que tu penses que le procès que tu fais en pensée reste fort.
Alors si tu veux utiliser le mot « privilège », il faut dire
La malhonnêteté n’est pas le privilège de la gauche. Sous-entendu, la gauche magouille mais elle n’est pas la seule (ce n’est pas un privilège, en fait une tare exclusive). On comprend par la litote que tu veux dire qu’en fait que le privilège dont tu parles n’est qu’une faible concession de la droite à la gauche dans ce domaine.

En disant « la droite n’a pas le privilège de la malhonnêteté », tu emploies bien une litote mais qui sert la défense de la droite, ou qui sert le procès de la gauche.
En fait, tu dis « La droite magouille mais elle n’est pas la seule ».

Soit, c’est correct si tu préfères faire le procès de la gauche. Était-ce là ton intention ?
Ta permanente mauvaise foi peut te faire dire oui, mais avoue que tu préfères quand-même torpiller la droite.
Bah, tu n’es pas à une incohérence près.

grouinours
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Dim 29 Jan 2017 - 11:41

j'ai voté pour Marcel
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Dim 29 Jan 2017 - 11:50

OUi Grouinours, tu as fait ton devoir.

Ceci s'adresse à PM :

Non, non,ce n'est pas la première fois que tu prends tout ce que je dis au premier degré. Ensuite, vexé, la preuve c'est que tu te croies obligé d'expliquer mon post en l’interprétant à ta façon.

D'ailleurs tu me prêtes des "perversités" que je n'ai pas. Effectivement trop d'abus de pouvoir chez les gens de gauche comme chez les gens de droite. je ne dresse pas les électeurs des uns contre les électeurs des autres sur ce terrain. Je ne veux les opposer que sur le terrain du social. Tu as vu le château de Fillon ? Comment admettre que ce type n'en ait rien à foutre des SMICARDS, des petites retraites et des SDF, alors qu'il roule sur l'or et qu'il en veut toujours plus.  C'est bien suffisant pour me donner des raisons de ne jamais voter pour la droite.  Je déteste la droite et je vote à gauche. Ce sont des valeurs auxquelles auxquelles  je ne veux pas faillir mais  actuellement si je vote pour Valls c'est que c'est le plus déterminé à lutter contre les salafistes. Hamon fait trop de concessions aux musulmans intégristes en refusant de voir leur influence dans les banlieues. Je ne veux pas savoir s'il est honnête ou pas !

PS : Evite d'essayer d'interpréter mes posts. Tu te plantes trop souvent et tu montres une terrible indigence en matière de psychologie.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Dim 29 Jan 2017 - 13:50

Tu es totalement écoeurant de mauvaise foi. Je supprimerai tous les postes où tu feras preuve de mauvaise foi.
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Dim 29 Jan 2017 - 16:42

T'as vraiment un grain la Tôle... Les gens intelligents qui te lisent doivent se marrer ( à tes dépens bien sûr)
En plus l'usage immodéré que tu fais de la censure dès que tu es prise en défaut te décrédibilise totalement....

Je dis ca pour ton bien ... libre à toi de te chier dessus devant tout le monde
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Dim 29 Jan 2017 - 19:59

Mais oui, allez va radoter ailleurs Il est l'heure de cuver ta bière. En général ça te prend vers 18h tous les soirs. Le dimanche tu prends de l'avance, tu deviens agressif comme un poivrot que tu es !
xor
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Lun 30 Jan 2017 - 18:45

Hic ...!
xor
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Lun 30 Jan 2017 - 21:54

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/AA4rhriAV9

l'alcool m'aide dans mon travail : il me faut des hallucinations
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Lun 30 Jan 2017 - 22:55

C est dégueu
xor
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Mar 31 Jan 2017 - 9:56

le dégueu a la côte
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Mar 31 Jan 2017 - 10:34

Je m'en fous de ta cote côte . C'est froid, laid et sans âme.
xor
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 6:24

Pas d'âme .... Tu me concèdes donc la réalité de l'esprit .
C'est vrai qu'on peut trouver ces images laides. Pas grave, c'est qu'elles suscitent une émotion quitte à ce que cette émotion soit le rejet.

"La beauté est dans l'oeil qui regarde" dit très justement un proverbe arabe.
Moi j'ai imaginé des formes géométriques qui n'ont que l'apparence de la complexité. En fait, leur génération repose sur peu de paramètres et les seules opérations d'homothétie et de rotation par le biais de transformation arithmétiques sur la seule fonction sinus (vibration simple).
Je trouve le résultat étonnant car il fait apparaître des images d'organes, de viscères....
Quand on pense que le domaine des mathématiques exploré aujourd'hui n'est qu'une infime partie de ce que les mathématiques sont intrinsèquement, je trouve ça vertigineux.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 10:20

Ce qui ressort d'une oeuvre d'art c'est l'âme de l'artiste. Tout ce qu'il y a mis de sa joie, de sa tristesse ou de son désespoir lorsqu'il l'a créée. Ca n'empêche que l'observateur puisse y trouver son propre ressenti. Ce que tu montres, malgré le jargon scientifique utilisé pour le décrire ressemble (selon moi) au plan d'une oeuvre incohérente. J'ai l'impression que tu as fait n'importe quoi et comme les peintres abstraits une fois leur toile terminée, tu lui donnes un nom qui pourrait coller. Tu aurais pu l'appeler : saucisson qui se mord la queue ou tiges de bambou effeuillées. Tu aurais pu choisir le vocabulaire musical, ça aurait été plus joli : mélodies en boucles ou le destin frappe à la porte de Beethoven ou encore le vocabulaire des plombiers : tuyau d'arrosage bouché ou fuites de canalisations verticales...

Je ne suis pas qualifiée pour juger de la valeur mathématique de tes tableaux. Il est possible que ce soit génial, mais c'est pas mon truc.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 10:28

L'artiste satisfait de son travail n'est pas un artiste. Par contre tu peux être satisfait de la réalisation d'un plan tout comme un architecte l'est de la construction d'un bâtiment auquel il a donné forme. j'ai l'impression que ce que tu as fait ressemble plus à ça.
Je suis en train de peindre une toile. Ca fait un an que je suis dessus. Jamais satisfaite. Tout le monde me dit : c'est bien arrête ! Non, il y a des trucs qui ne vont pas. Je continue... "sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage". Quand je ne suis pas content d'une toile, je ne l'abandonne jamais. Je la transforme, j'efface, je bouche un coin (je t'en ai bouché un coin un jour, n'est ce pas quand je t'ai envoyé ce que je faisais ?) :-) j'en gratte un autre etc...
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 10:29

Je t'imagine très bien en train de chanter : j'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiste !!! Pour pouvoir faire kekechose de beauuuuuuuuuuuu !!
xor
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 11:54

Non, je ne suis pas un artiste, sauf si on considère l'écriture comme un art....
Mes collègues et ma famille me disent que j'ai une belle plume.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 12:13

Un belle plume de paon ! J'imagine mal Victor Hugo dire à ses amis : tout le monde me dit que j'ai une belle plume ! J'imagine mal un artiste dire que tout ce qu'il fait est magnifique. Au contraire, même les plus grands écrivains ne sont jamais satisfaits de leur travail. Un peu d'humilité ne gâche pas le talent.
xor
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 13:17

Jalouse ....

je donne l'avis des gens qui me connaissent, pas le mien ...Bien-sûr que je ne suis jamais satisfait de ce que je fais.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 13:27

C'est pas l'impression que tu donnes !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 13:30

Traiter de jaloux quelqu'un qui te critique quand toi-même tu lui soumets ce que tu as fait, c'est vraiment faire preuve de peu d'humilité !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 13:33

En fait tu montres tes "oeuvres" pour en attendre des compliments et quand ils ne viennent pas, tu prétends qu'ils sont jaloux !!! Bel exemple du mec qui n'est jamais satisfait de ce qu'il fait !!!
xor
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 14:32

Il ne s'agit pas d'oeuvres mais de la concrétisation d'idées....Et je suis assez fier de mes idées
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 16:27

Oui bien sûr, quand tu écris "Mes collègues et ma famille me disent que j'ai une belle plume", tu ne parles pas de tes œuvres !!!

Bon écoute, tu n'as certainement pas eu assez d'encouragement quand tu étais petit, ok, mais maintenant, tu es grand !!! sois confiant en tes capacités, tu n'en as rien  à foutre de ce que les autres pensent ! Parce que eux n'en ont rien à faire de ce que tu fais. S'ils sont polis (ou sincères, c'est possible aussi) ils te féliciteront, mais en réalité ils s'en foutent ! Tout le monde se fout de tout le monde, à part nos enfants, nos parents s'il nous en reste et la plus proche famille ! Même les amis ne sont pas éternellement nos amis. IL suffit que l'on s'éloigne les uns des autres et on se voit plus rarement, on échange quelques mots au premier janvier, mais ça ne va pas au-delà malgré, j'en conviens  les bons moments de rigolades très précieux et qui font de très bons souvenirs.
xor
Invité

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 17:16

J'ai pris plaisir à écrire mon roman,
j'ai pris plaisir à créer différents logiciels dont celui permettant la génération de fichier stl

Lorsque j'apprenais le chinois, je voulais créer des jeux basés sur des flashcards mais plus complexes que ceux qui étaient proposés par Apple... je les ai réalisé moi-même et cela m'a bien distrait.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Grouinours   Mer 1 Fév 2017 - 17:51

Moi aussi je prends plaisir à créer des morceaux de musique qui seront oubliés dès que j'aurais refermé mon clavier. Quand ça me dit, j'enregistre, mais comme parmi tout ce que je joue il y a des choses que j'évacue, finalement je ne poursuis pas . Dommage mais je le fais juste pour le plaisir. Pour peindre, c'est différent... les coups de pinceaux restent. Alors si ça me plaît je garde. L'art éphémère est ce qu'il y a de plus admirable parce qu'il est complètement désintéressé. C'est l'art pour l'art, pur et authentique. J'aime les gens qui construisent des sculptures de sable ou de glace. J'aimais ceux qui dessinaient àla craie sur le trottoir (jusqu'à ce que je m'aperçoive que certains collaient un grand dessin sur le bitume et faisaient semblant de dessiner dessus ! Smile) Les enfants font des dessins pour les gens qu'ils aiment. Je trouve ça fabuleux et il faut croire que pour eux ça a beaucoup de valeurs puisqu'ils le font tous ! (Je ne parle pas des pots de yaourt recouverts de bouts de laine ou des colliers de nouilles que les maîtresses leur font faire, puisque c'est commandé par un adulte)Je me dis souvent que pour les anniversaires ce serait mieux d'offrir des objets créés par soi-même. Je me souviens d'un temps où les mémés tricotaient pour leurs petits enfants. Quelque fois c'était très moche, mais quelle plus belle preuve d'amour ?

Grouinours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1