le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Tout sauf Lepen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eudes
Invité

MessageSujet: Tout sauf Lepen   Mar 27 Oct 2015 - 19:33

http://www.dailymotion.com/video/x3azhfy_je-ne-vois-pas-comment-marine-le-pen-peut-ne-pas-gagner-en-2017-redoute-boutih_news

Une portion de la gauche capitule déjà devant le FN.
On voit toute l' hypocrisie d'une autre gauche, celle qui prend prétexte de l'union républicaine lorsque ça l'arrange.
Renoncer à ses prébendes , ce n' est pas facile. En se maintenant au premier tour la gauche risque de grappiller quelques sièges au conseil régional même si elle échoue alors que le retrait s' il garantit la victoire des Républicains fait renoncer à tous les postes.

Un conseiller régional sortant du PS, ennemi de Malik Boutih,  bien connu pour ses "qualités morales", exhorte le PS à ne pas entrer dans la logique du désistement .... Certes, il y a une faible chance que le maintien fonctionne. Le cas échéant on saluera son audace. Si cela ne marche pas , il ne sera accusé que d' un manque de réussite et conservera certainement une place garantissant ses revenus.

L' épicerie électorale, les postures, les stratégies personnelles : bientôt cela ne marchera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Mar 27 Oct 2015 - 20:31

Ma crainte ce n'est pas que l'un ou l'autre perde en 2017, ma crainte c'est que la République perde en 2017 !(Malek Bouti)
C'est également ma crainte à moi. Faut-il être naïf, faut-il avoir de la merde dans les yeux pour ne pas penser que marine Le Pen représente un danger qui n'a pas son pareil quelque soit le candidat qui sera élu en dehors d'elle-même. Arrête de nous bassiner avec cette femme !  Oui elle est intelligente, oui elle sait y faire, oui elle risque de tous  les enterrer, oui elle a de bonnes chances d'arriver au pouvoir en 2017 ! Et Oui tous ceux qui vont voter pour elle porteront une lourde responsabilité dans l'histoire à venir de la France. On leur dira ce qu'on dit dans ces cas-là , ce qu'a dit Chirac : vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !!!
Eudes
Invité

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Mar 27 Oct 2015 - 23:46

Oui, Marine Le Pen a une réelle intelligence tactique. En plus,  tous les autres forces politiques s' emploient à lui donner raison. Il est donc normal que le peuple se tourne vers elle au final.
Certes, elle n' est pas sincère dans ses promesses sociales mais pas moins sincère qu' Hollande sur ce plan. Elle arrivera certainement au pouvoir, et ce,  quel que soit l'adversaire du second tour,   mais je pense qu' elle y arrivera trop tard. Le mal est déjà fait. La catastrophe, ce n' est pas elle mais tout ce qui a été fait avant et qui a rendu son élection inéluctable. Casser un thermomètre n' a jamais fait baissé la fièvre du malade.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Mer 28 Oct 2015 - 10:48

Eudes a écrit:
Oui, Marine Le Pen a une réelle intelligence tactique. En plus,  toutes les autres forces politiques s' emploient à lui donner raison. Il est donc normal que le peuple se tourne vers elle au final.
Certes, elle n' est pas sincère dans ses promesses sociales mais pas moins sincère qu' Hollande sur ce plan. Elle arrivera certainement au pouvoir, et ce,  quel que soit l'adversaire du second tour,   mais je pense qu' elle y arrivera trop tard. Le mal est déjà fait. La catastrophe, ce n' est pas elle mais tout ce qui a été fait avant et qui a rendu son élection inéluctable. Casser un thermomètre n' a jamais fait baissé la fièvre du malade.
Nous le mettre bien profond non plus !
Eudes
Invité

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Mer 28 Oct 2015 - 12:32

Outre ses qualités humaines indéniables Marine le Pen sait rester mesurée. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas lui faire confiance comme chef de l' Etat. 
Comment faire pire que ce que nous avons aujourd' hui comme exécutif ?
Malek Boutih,  dit souvent des choses justes mais concernant Marine Le Pen son argumentation s' inscrit dans le procès d' intention. La méthode est toujours détestable surtout quand on veut absolument que Marine Le  Pen soit la fille spirituelle de Himmler et qu' elle rêve de camps de concentration.  La diabolisation ça  ne marche plus, comme en témoigne la dynamique qui la porte.
Marine a toutes les qualités pour le poste qu' elle convoite.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Mer 28 Oct 2015 - 13:48

Le fait que Marine le Pen vienne d'un parti d'extrême droite,
qu'elle a encore parmi ses membres des gens ostensiblement (jusqu'à ce qu'elle leur demande de la mettre en veilleuse !) antisémites et racistes, nostalgiques du régime nazi,
le fait qu'elle 'ait jamais condamné ce parti (le FN), bien au contraire, elle en a pris la tête,
le fait qu'elle ait gardé des relations avec les plus fervents supporters de son père,
 tout ceci doit faire comprendre qu'on a tout à craindre de ce parti et de sa présidente.
les politiques ont tout le loisir de faire des promesses, on sait qu'ils ne les tiennent pas. Mais tous les autres partis ont prouvé qu'ils n'avaient pas l'intention de faire de la France une dictature.
Pour Marine Le Pen, si, dès le début elle avait condamné le FN, si elle avait au moins changé son nom sans avoir peur de se couper des anciens, j'aurais peut-être pu lui faire confiance. Encore eût-il pour cela  fallu que les villes administrées par le FN le soient de façon démocratique et ne subissent pas le poids des contraintes qui se sont abattues sur certaines d'entre elles. Cette femme est dangereuse pour la démocratie.
Mais à toi qui admires Poutine, que ça ne t'effraie pas, ne m'étonne pas. La différence c'est que tu n'as jamais vécu en Russie, ce sera une autre paire de manches quand ce sera en France.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Mer 28 Oct 2015 - 13:56

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-94622-quel-bilan-pour-les-villes-dirigees-par-le-fn-1000198.php
Eudes
Invité

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Mer 28 Oct 2015 - 14:31

Que Marine Le Pen transforme la République en dictature, une fois élue, relève du fantasme et du procès d'intention.
Ce qui me parait bien plus dangereux c'est l'exclusion a priori du parti qu'elle représente.
Décréter que l'opinion d'un tiers du corps électoral n'est pas valable a priori est une attitude arbitraire et totalitaire et fait risquer un retour à l'envoyeur.

Je suis bien d'accord que le FN une fois arrivé au pouvoir se heurtera à des réalités, dont il ne peut être tenu pour responsables d' ailleurs, puisque ce parti n'exerce que très peu  de pouvoirs.
Le FN n'est rien d'autre que le résultat de ce que les autres partis ont bâti. Ces partis (UMPS, verts et extrême gauche) ont une lourde responsabilité dans le déni de réalité et le refus d'écoute de ce que disait le FN. C' est cette attitude qui a créé l' angélisme irresponsable, le déclassement de la France profonde, la perte de repères, l'affaiblissement dramatique de notre pays.

Ces partis moribonds  risquent d'en payer le prix fort. La France pas forcément.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Mer 28 Oct 2015 - 15:05

Le danger est tel qu'il ne faut pas le risquer. Il ne faut absolument pas le risquer. L'histoire doit nous servir de leçon.
Eudes
Invité

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Mer 28 Oct 2015 - 16:25

Jouer sur les peurs en invoquant les années 30  est absurde. L' état du monde est complètement différent. Le vrai danger aujourd' hui est de permettre à cette classe politique corrompue de se maintenir au pouvoir.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Mer 28 Oct 2015 - 17:16

Est-ce que tu ne comprends pas que TOUT EST POSSIBLE ? Aujourd'hui, demain,  tout est possible ! Les plus grandes espérances comme les plus grandes catastrophes,  qu'elles soient dues aux hommes ou aux éléments. Tu sembles craindre le danger islamiste et tu n'as pas tort, mais le danger peut aussi venir de l'extrême droite qui obtient des victoires un peu partout en Europe et justement parce que nous sommes en période difficile, tout peut être envisagé.
Eudes
Invité

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Jeu 29 Oct 2015 - 7:36

Quel manque de vision et de compréhension de l'histoire !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Jeu 29 Oct 2015 - 7:49

Tu parles de toi, et tu as raison. J'ajouterai une incapacité à comprendre que encore une fois tout est possible et qu'il faut rester vigilant. De toute façon tu sais qu'elle ment, qu'elle ne tiendra pas ses promesses et qu'elle n'a aucun programme défini, alors pourquoi tenter en plus la catastrophe ? C'est insensé !
Eudes
Invité

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Jeu 29 Oct 2015 - 10:10

C' est fou le nombre de gens qui raisonnent uniquement par rapport à ce que leur sert la télévision avec ses filtres et son conformisme.
Il faut lire des livres et pas simplement se contenter d' ingurgiter le prêt à penser.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Jeu 29 Oct 2015 - 10:19

C'est fou le nombre de gogos qui se contentent d'écouter les jérémiades répétitives de Marine le Pen. Faut-il être con pour se laisser prendre. Alors lis tous les bouquins que tu crois utiles sur le sujet, ton esprit borné résistera et tu arriveras toujours au même résultat. Tu as décidé une fois pour toute que cette femme sauvera le monde et le pire c'est que tu y crois !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Jeu 29 Oct 2015 - 10:47

Il y a tellement de cons qui croient aux gourous que c'en est pathétique.
Eudes
Invité

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Jeu 29 Oct 2015 - 14:56

Ce n' est pas la peine d' insulter les gens. Il ne faut pas aborder la politique sous l' angle émotionnel.
Il faut se documenter, lire, étudier et non recracher les arguments éculés et superficiels des journaliste des médias mainstream tous formatés avec le même mode de pensée.

Pour moi le vote Marine reste un vote de protestation, particulièrement redouté par le pouvoir en place. La victoire du FN le terrorise bien plus qu' elle effraie  le peuple. Cette majorité doit être punie et j' espère bien qu' elle le sera.
Je ne me fais aucune illusion sur la capacité de chaque candidat à tenir ses promesses et Marine aura du mal à tenir les siennes au regard de l'opposition qu' elle devra affronter, certainement malhonnête et ultraviolente.
Marine inquiète car elle devenue crédible et écoutée. 
Elle me semble la mieux armée pour mener le combat contre la libanisation de notre pays.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Jeu 29 Oct 2015 - 15:28

Eudes a écrit:

Il faut se documenter, lire, étudier
 je suppose que tu as eu accès à des informations que personne n'a eu la chance d'avoir. J'attends que tu me conseilles sur les lectures que je devrais avoir pour me faire une idée de qui est marine le Pen en réalité. Laughing Laughing Céline peut-être ? Que tu admires tant ? Dieu la Rochelle ? Roland Dorgelès ?  R. Brasillach ? A. Bonnard ? Parle, dis-moi quelles sont les lectures qui manquent à mon esprit un peu trop fermé à la culture de l'extrême droite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Jeu 29 Oct 2015 - 17:26

Drieu la Rochelle
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Tout sauf Lepen   Jeu 29 Oct 2015 - 17:48

Oui Drieu Faute de frappe