Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer

AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer   Sam 24 Juin 2017 - 13:57

Louloute est décédée. Elle souffrait d'un cancer du colon depuis environ 3ans. Elle a subi des traitements très difficiles, des opérations qui la laissaient épuisées. Les métastases avaient atteint plusieurs de ses organes. J'étais tout comme Sol en contact avec elle et elle me donnait régulièrement de ses nouvelles en MP. Je m'inquiétais chaque fois qu'elle ne venait plus, et puis quelques mots m'indiquaient que malgré la souffrance elle nous lisait quand elle le pouvait. Louloute était très chouette. Elle parlait de sa maladie avec humour et racontait ses souffrances avec pudeur sans oublier de me demander des nouvelles de mon mari, qu'elle ne connaissait pas mais dont l'annonce d'un cancer du colon détecté à peu près en même temps qu'elle, l'avait émue.  

Je voudrais en profiter pour répéter ce que tout le monde sait, il est impératif de se faire dépister du cancer du colon le plus tôt possible. L'hémoculte ne sert à rien. Mon mari s'est fait faire une coloscopie et on lui a détecté un cancer du colon, alors que l'hémoculte pratiqué quelques semaines avant n'avait rien donné. Heureusement il a été pris à temps mais il a fallu l'opérer, lui enlever un morceau d'intestin et lui faire subir 6mois de chimiothérapie par sécurité. Maintenant  même si l'on n'a pas de métastase, même si l'opération a éliminé toute trace de lésions cancéreuses, on propose une chimio pour donner plus de chance encore à la guérison. Ca ne signifie pas qu'il n'y aura pas de rechute, mais ça multiplie les chances pour qu'il n'y en ait pas.  Tout va bien maintenant. Aucune séquelle... heureusement il a été soigné à temps, mais s'il avait fait une coloscopie plus tôt, il aurait évité l'opération et la chimio. Un traitement médicamenteux aurait été suffisant. Je précise le cas de mon mari pour mettre en garde tous les hommes qui me lisent. Il est impératif de se faire faire une coloscopie à partir de 50ans tous les 5ans.

Dernière édition par Tolé le Sam 24 Juin 2017 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sol

Masculin
19/05/2008

MessageSujet: Re: J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer   Sam 24 Juin 2017 - 14:15

je ne sais pas ou louloute allait chercher cette force ,aujourd'hui je pleure une amie virtuelle de 10 ans

bon voyage on pensera toujours a toi

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer   Dim 25 Juin 2017 - 9:28

Jolie image en l'honneur de Louloute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer   

J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer
Page 1 sur 1