le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

l'affaire Sarah Halimi D'après la justice ce n'est pas un crime antisémite !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: l'affaire Sarah Halimi D'après la justice ce n'est pas un crime antisémite !!!   Jeu 13 Juil 2017 - 8:44

Ba-hit
Publié le 12 Juil 2017
Colère du dessinateur Joann Sfar sur l’affaire Sarah Halimi : « Si traiter une dame de sale juive puis la massacrer et la défenestrer ça ne suffit pas, il faut faire quoi ? »

Twitter

Le dessinateur et scénariste de bande dessinée, Joann Sfar, qui a notamment coécrit la série le Chat du rabbin, a dénoncé mercredi la décision de la justice française de ne pas retenir à ce stade de l’enquête le caractère antisémite dans l’horrible assassinat début avril de Sarah Halimi par son voisin musulman radicalisé.

« Le truc, c’est que lorsque tu es juif, tu n’oses jamais dire que quoi que ce soit relève de l’antisémitisme parce que tu as peur qu’on te dise que tu pleurniches. Je ne connais l’affaire Sarah Halimi que par ce que les médias en disent. Si j’ai bien compris un type traitait la dame juive de son immeuble de sale juive à chaque fois qu’il la voyait. Puis une nuit il pète un câble il met la misère dans tout l’immeuble puis il s’enferme avec la dame. Il la massacre pendant des heures. La police est dans l’immeuble et n’intervient pas. Il hurle Allah hou Akbar tant qu’il peut puis il la jette par la fenêtre et elle meurt. Le type n’a jamais eu d’antécédents psychiatriques mais on le met quand même à l’asile. Si j’avais mauvais esprit, je dirais qu’en période électorale c’était peut-être une façon de s’acheter à peu de frais la paix civile. On apprend aujourd’hui que le tribunal ne considère pas qu’il s’agit d’un crime antisémite. Finalement je ne suis pas juriste, je n’y connais rien. Il paraît que le coupable a affirmé que son motif n’était pas antijuif. C’était quoi, son motif ? Ça ne me regarde pas. Par contre, je commence à me demander ce que ça serait, un crime antijuif ? Si traiter une dame de sale juive puis la massacrer et la défenestrer ça ne suffit pas, il faut faire quoi ? », a-t-il dénoncé dans un long statut Facebook.

Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: l'affaire Sarah Halimi D'après la justice ce n'est pas un crime antisémite !!!   Ven 28 Juil 2017 - 14:12

Combien de temps faudra-t-il à la justice française pour accepter de qualifier le crime dont a été victime Sarah Halimi d'antisémite ? L'individu connaissait Madame Halimi, il l'abreuvait d'injures antisémites quand il la croisait, il est entré par la terrasse dans son appartement, l'a torturée, puis défenestrée aux cris de Allah Akbar ou Wakbar (comment voulez-vous que je le sache, je ne crois ni en Dieu ni en Allah ni en Jésus... rien... Je ne crois qu'en l'homme, mais j'avoue que même là je commence à devenir   sceptique) devant les policiers qui attendaient en bas sans bouger, semble-t-il. Et le type se retrouve chez les fous !!! On croit rêver... Il va s'en tirer avec un traitement qui va l'abrutir et dans quelques mois il va être libéré, prêt à recommencer.
Combien a-t-il fallu à la presse pour en parler ? Silencieusement complice de cette gauche pourrie qui préfère ne ps déplaire à la communauté musulmane bien plus nombreuse que la communauté juive pour tenter de récolter quelques voix supplémentaires ! Le calvaire de Adama Traoré, blessé à l'anus par des policiers lors d'une manif, a alimenté les journaux télévisés français et les chaînes d'infos en continu. Ben là... Rien jusqu'à ce que le président lui-même prenne la parole lors de la cérémonie en hommage aux victimes du Vel D'Iv pour recommander de faire toute la clarté sur ce crime abominable... sans toutefois lui non plus le qualifier d'antisémite... Ouais ouais je sais il ne doit pas influencer la justice... Sad
Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Sarah Halimi D'après la justice ce n'est pas un crime antisémite !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1