Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Des armes dans la mosquée El Aqsa

AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Des armes dans la mosquée El Aqsa   Ven 21 Juil 2017 - 11:09

On a découvert que la mosquée El Aqsa cachait des armes. Du coup Netanyahu fait installer des portiques de sécurité. Les arabes n'en veulent pas... Pourquoi ? Est-ce qu'on refuserait en France de sécuriser une église ou une synagogue ou même une mosquée ? Le Beth Din, craignant des émeutes demande au premier ministre d'abandonner cette idée ! On croit rêver !

Plus de 36 colons, passés par la porte des Maghrébins, sont entrés de forces dans la sainte mosquée, a indiqué, à Anadolu, le chargé de presse de l’autorité des Wakfs islamiques de Jérusalem, Firas al-Dabs. Qu'est-ce qu'ils vont faire dans la mosquée ? Vérifier qu'on n'y cache aucune arme ? peut-être. Si on peut s'étonner de cette incursion dans la mosquée par définition vouée au culte musulman, on peut s'étonner qu'elle étonne ! Qui vous demande si vous êtes juif ou catholique ou musulman quand vous entrez dans une église ? Ces endroits destinés à la prière ne devraient-ils pas être ouverts à tous, quelle que soit leur religion ?

En 1989 nous avons visité la mosquée d'El Aqsa. Il y avait juste un policier  à l'entrée qui contrôlait les nombreux touristes.  Nous y sommes entrés sans problème. Au milieu de la mosquée un immense rocher du haut duquel le prophète s'est envolé. Enfin... c'est ce qu'on dit ! Vous voyez un mec s'envoler comme ça, vous ? pour rejoindre celui que l'on appelle le seigneur ? C'est abracadabrant ! Eh bien c'est au nom de cette abracadabrance (c'est nouveau je viens de l'inventer !) que des hommes sont prêts à  tuer d'autres hommes qui considèrent eux que le lieur sur lequel cette mosquée a été construite est d'abord un lieu saint pour les juifs : celui de l'emplacement du Temple de Salomon dont le seul mur restant est un lieu de prières depuis...Mathusalem ? Non, ça c'était avant comme dirait je ne sais plus qui !

La première fois que ma belle-mère est allée au mur des lamentations. Elle a pleuré. je m'en étonnais, athée que je suis... "Mais enfin, ce n'est qu'un mur"
- oui, mais durant toute mon enfance j'ai entendu mon père dire :"si Dieu veut, un jour nous irons prier à Jérusalem !"
J'ai compris que c'était bien plus qu'un acte religieux. C'était la réalisation d'un vœu que son père avait espéré toute sa vie. (Il était rabbin en plus !) Donc je lui ai répondu : je comprends. Mon père, lui, aurait souhaité retourner en Algérie où il avait passé toute son enfance. Le jour ou j'irai je serai probablement émue moi aussi. mais... j'irais pas !!! Laughing Pourtant le droit au retour que certains voudraient accorder aux palestiniens qui ont fui Israël... on imagine ce que ça donnerait pour tous ceux qui sont nés en Algérie ? Je ne parle même pas des fils des colonisateurs, je parle des populations juives qui y vivaient depuis des siècles et qui ont, comme dans tous les pays arabes, préféré fuir leur pays natals plutôt que de subir la haine des musulmans.  Les pays arabes qui ont préféré laisser leurs frères en dehors de leurs frontières pour perpétrer le problème des réfugiés palestiniens l'ont fait pour avoir une légitimité à revendiquer la haine des israéliens et des juifs en général. Cette haine qui permet à chaque dictateur d'un pays arabo-musulman d'espérer réunir autour de lui le monde arabe pour s'en proclamer le chef. Les juifs,  une fois de plus le bouc émissaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Des armes dans la mosquée El Aqsa   Mar 25 Juil 2017 - 10:18

Ainsi le gouvernement israélien a cédé. Il n'y aura pas de portiques de sécurité sur le Mont du Temple. Il existe des portiques de sécurité a l'entrée des aéroports, des gares, des lieux saints catho, juifs et arabes, comme à la Mecque, mais sur le Mont du Temple... Non ! Deux policiers y ont été abattus, on a trouvé des armes cachées au sein de la mosquée, et les arabes prétendent que c'est à eux de veiller à la sécurité du Mont du Temple. Je dis bien le Mont du Temple et non l'esplanade des mosquées comme le nomment ceux qui ont pris le parti de considérer que ce lieu appartient plus aux musulmans qu'aux juifs, alors que si on considère cela du strict point de vue de la vérité historique, c'est bien le Mont du Temple qu'il faut l'appeler.
Diplomatie oblige. Les israéliens supprimeront les portiques, mais je ne doute pas de leur détermination à faire en sorte de réduire les attentats, au moins sur le Mont du Temple puisque les palestiniens en prières ont toujours la possibilité d'envoyer des cocktails Molotov, des pierres et autres armes guerrières sur la tête des israéliens en prière eux aussi au pied du mur des lamentations. Des caméras intelligentes ? Plus intelligentes que les policiers palestiniens j'espère !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Des armes dans la mosquée El Aqsa   Mar 25 Juil 2017 - 10:34

Le système de vidéosurveillance placé par les autorités israéliennes dans la nuit, qui est utilisé dans la plupart des aéroports du monde entier, est doté d'une technologique de reconnaissance thermique, capable de détecter les armes à feu et les armes de poings.

Ok, mais est-ce aussi efficace ? Oui ? Bon... mais la Waqf n'en veut pas non plus ! Tu m'étonnes ils ne veulent pas être contrôlés par les israéliens... En fait les palestiniens sont contre toute sorte de défenses que pourraient mettre en place l'armée israélienne. Ils refusent les portiques, les caméras, les contrôles aux passages, le mur de défense, ils construisent des tunnels qu'il ne faudrait pas détruire... En fait ils veulent détruire Israël en toute tranquillité.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Des armes dans la mosquée El Aqsa   Jeu 27 Juil 2017 - 15:22

Suite de l'épisode : Les israéliens ont cédé et ont enlevé les caméras. Les palestiniens prennent ça comme une victoire. En fait Netanyahou ne voulait pas risquer de faciliter une réconciliation entre le Hamas (à Gaza) et Mahmoud Abbas le chef de l'autorité palestinienne (Cis-jordanie.) Nul doute que des négociations visant à évincer le Hamas étaient en cours entre Netanyahou et Abbas. Celui-ci, sous la pression de la rue est obligé d'afficher une attitude plus belliqueuse vis à vis d'Israël. Le roi de Jordanie, lui aussi est obligé de composer avec la population palestinienne de son pays. Personne n'oublie que son grand-père s'était fait assassiné parce qu'il commençait à avoir des contacts avec Israël. Le danger pour les dirigeants de ces pays est toujours présent.
Le Hezbola, de son côté , soutenu par l'Iran, est prêt lui aussi à en découdre avec Israël. Les voisins d'Israël n'ont cessé depuis 1948, de l'attaquer. Pour les chefs c'était un moyen de réunir autour d'eux les autres pays arabes et devenir le fer de lance d'un projet plus ambitieux : reconstituer un grand empire arabe et en devenir le chef suprême !
Le comte de Neuchatel
Invité

MessageSujet: Re: Des armes dans la mosquée El Aqsa   Ven 11 Aoû 2017 - 13:47

RAB
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: Des armes dans la mosquée El Aqsa   Ven 11 Aoû 2017 - 14:17

+ de soupe Very Happy
Magister Populi

Masculin
31/08/2017

MessageSujet: re   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:00

beaucoup d'articles pro israel sur ce forum....
j'avais aussi entendu parler d'arme dans une mosquée a hebron, y'a longtemps... vers le milieu des années 90 il me semble...
et c’était un juif religieux, baruch goldstein, qui été entré en tirant sur des palestiniens en prière en n'en tuant plus d'une vingtaine, avant d'etre
lui même lyncher... ce qui est plus que normal...
par contre ce qu'il l'est moins c'est que les autorités religieuses en israel, lui ont érigés un monument, pour son action...
et plusieurs interviews de rabbin, ont décrit baruch goldstein comme un exemple a suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des armes dans la mosquée El Aqsa   

Des armes dans la mosquée El Aqsa
Page 1 sur 1