Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Magnifique pays le Japon

AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Magnifique pays le Japon   Mer 16 Aoû 2017 - 8:22

Tellement heureux qu'ils ne font plus d'enfants, tellement heureux qu'ils se désintéressent de la sexualité !

https://www.alternatives-economiques.fr/japon-robots-plutot-immigres/00079712

Le désintérêt apparent des jeunes pour la sexualité n’arrange rien. Les sondages concordent : 45 % des filles et 25 % des garçons de 16-25 ans ne s’y intéresseraient pas ; 35 % des garçons et 45 % des filles entre 19 et 34 ans seraient encore vierges2. Principale raison avancée : « Cela complique la vie et coûte trop cher. »

Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Mer 16 Aoû 2017 - 8:30

Cette évolution semble augurer le pire pour l’économie : baisse de la croissance potentielle parallèlement à celle de la population active ; effondrement de la consommation et de l’épargne ; pénurie et renchérissement d’une main-d’oeuvre que l’âge rendra moins productive. L’explosion des dépenses de santé et de retraite, qui absorbent déjà 42 % du budget de l’Etat (hors service de la dette) réduira les moyens de l’action publique.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Mer 16 Aoû 2017 - 8:32

Le poids politique des seniors sanctuarisera ces dépenses. Déjà, les plus de 65 ans représentent 31 % du corps électoral et votent en masse. On peut craindre une résistance croissante du système politique aux changements. Les jeunes seraient démoralisés, ou enragés, de vivre dans un hospice géant dont les pensionnaires accapareront les ressources. La population au travail s’échinerait à entretenir les uns et les autres.

Mais... je connais des gens qui ne voient que par ce pays...
japanlover
Invité

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Mer 25 Oct 2017 - 16:12

Ces articles reposent sur des informations fausses ou invérifiables. Ils sont écrits par des aigris, jaloux du Japon et de son exceptionnelle civilisation.

Je constate seulement que la jeunesse européenne est captivée par le Japon et rêve de s'y rendre.
Je connais pas de gens qui ont été déçus par ce pays extraordinaire. Il doit bien exister des mauvais coucheurs ou des jaloux ou des gens qui n'ont pas eu de chance en y allant.

Pour moi, c'est toujours un plaisir. J'admire tellement ce pays et les gens qui le peuplent.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Mer 25 Oct 2017 - 17:21

Ah mon pauvre le monde est rempli de jaloux ! Tous ceux qui nous critiquent, tous ceux qui critiquent ce que nous aimons ont une seule motivation : la jalousie !!! Il ne nous viendrait pas à l'esprit de remettre en question quoi que ce soit de ce que nous avons l'habitude d'admirer, non ! Du moment qu'on ne pense pas la même chose que nous, c'est qu'on est jaloux !!! C'est tout de même pas reluisant comme argument ! Ca dénote souvent un esprit un peu complexé qui ne supporte aucune contradiction. Est-ce que tu savais que notre cerveau lorsque nous recevons une simple critique la perçoit comme une attaque physique et se prépare à se défendre en jouant des poings et des griffes ? Nous sommes civilisés alors nous utilisons les mots, mais ça n'arrange pas les choses puisque c'est encore une fois une escalade de la violence, verbale certes mais tout aussi dangereuse pour le bon fonctionnement de la vie en société.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Mer 25 Oct 2017 - 20:32

Le Japon, ses tsunamis, ses éruptions volcaniques, ses tremblements de terre, ses suicides... ben non, ça ne me donne pas envie d'y vivre !!! Je ne suis pas masochiste !
xor
Invité

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 9:58

http://journal.aeets.com/article.php?id=13

le Japon vu par un canadien de Toronto...

Prends 100 jeunes français et tu leur proposes un voyage à Tokyo ou bien un voyage en Israel et tu verras les réponses :
à 98% ils choisiront Tokyo
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 11:13

Pourquoi toujours comparer avec Israël ? Parce qu'Israël est le pays de référence ?
xor
Invité

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 12:42

c'ets ta référence, et certainement pas la mienne...
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 12:44

C'est pas moi qui fais la comparaison !
xor
Invité

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 13:19

ce n'est pas moi qui ai pris l'initiative de ce post sur le Japon
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 13:25

Mais t'ai-je jamais dit que le Japon était moins attrayant qu'Israël ? J'aime Israël, tu aimes le Japon. Nous ne connaissons ni toi Israël, ni moi le Japon. Quand tu me parles de la beauté de la Suisse, je ne te dis pas "Israel c'est mieux, na na nère !" Tu manques de maturité, mec ! Moi je dis seulement que le Japon est le contraire du Paradis sur terre, ne serait-ce que par ses catastrophes naturelles et technologiques !
xor
Invité

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 13:31

sais-tu seulement que le japon s'étale sur 2000 km... Les Kouriles polaires n'ont rien à voir avec Okinawa tropicale

Les risques ne sont pas partout.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 13:36

ah ben je savais pas ! Mais personne ne me dit rien à moi !!!Very Happy Par contre Wikipedia est plus bavard !
Les îles Kouriles (en russe : Курильские острова, Kourilskie ostrova) sont un archipel d'îles volcaniques formant sur 1 176 kilomètres une ligne discontinue entre l'extrême nord du Japon et la pointe sud de la péninsule du Kamtchatka. Cette suite insulaire sépare ainsi la mer d'Okhotsk de l'océan Pacifique. L'archipel, qui par le passé a changé plusieurs fois de statut, est aujourd'hui administré par la Russie, bien que certaines îles soient revendiquées par le Japon.

Ah ça y est ! Ils font comme les palestiniens !!! Décidément !!! Smile
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 13:44

Sinon, pépère, comment on fait pour y passer des vacances ? On emmène sa tente, là ? Pas question de trouver un hôtel de luxe ! Ote-moi d'un doute, il y a beaucoup d'habitants la-bas ?
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 20:07

Bien que confisquées par les russes les Kouriles sont de culture Ainu donc japonaises. Le Japon ne désespère pas d’un accord avec les’ russes pour récupérer leurs territoires.
Les relations nipporusses s’ameliorent d’ailleurs.
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 20:12

Okinawa à été récupèrėe en 1972 auprès des usa .
En revanche les îles japonaises plus au sud sont clairement des colonies japonaises contestables car de culture coréenne ou chinoises
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Ven 27 Oct 2017 - 9:21

culture chinoise sans S
xor
Invité

MessageSujet: Re: Magnifique pays le Japon   Ven 27 Oct 2017 - 14:10

Les chinoises sont très nombreuses