le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

les harceleurs sexuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

22102017
Messageles harceleurs sexuels

Ce qui me réjouit dans toute cette histoire, même si les femmes ne dévoilent pas les noms de leurs harceleurs par manque de preuves, c'est que certains gros porcs pètent de trouille et ne doivent pas se sentir à l'aise avec cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de leurs épaules ! Ce qui me chagrine c'est d'écouter ce concert d'hommes quel'on devine, par leurs propos sexistes et leurs blagues foireuses, certainement bien placés dans le répertoire des gros porcs s'offusquer de ce que Untel ou Untel ait pu faire subir à des femmes de leur entourage.  Quant aux femmes qui n'osent pas "avouer" quand on leur pose la question avoir été victimes de blagues salaces ou de gestes déplacés, et qui après un moment de discussion racontent finalement une anecdote qui dit le contraire  je leur demande un peu de courage ou bien de ne pas culpabiliser celles qui ont témoigné des années après.
Le sujet est très compliqué. Le débat est salutaire, mais il faudrait aussi parler de ces producteurs de télé qui exigent des présentatrices, animatrices ou chroniqueuses une tenue sexy ou des talons aiguilles de 20cms. Tenue incorrecte quand on travaille, ou alors que l'on permette aux homes de venir en bermuda ou en tongs ! Je ne parle pas des artistes ou des invités qui font ce qu'ils veulent, encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

les harceleurs sexuels :: Commentaires

Re: les harceleurs sexuels
Message le Dim 22 Oct 2017 - 19:12 par le comte de Neuchatel
« Balance ton porc » … En voilà une belle formule, pleine de de respect pour une moitié de l’Humanité. Allez hop, tant pis pour les insultes gratuites, l’amalgame total, les effets collatéraux et les accusations infondées à l’égard de ceux qui ont un comportement correct.
Je comprends tout à fait que les hommes qui intimident les femmes pour imposer leur loi suscitent une certaine forme réprobation. DSK, Polanski, Weinstein et bien d’autres se trouve accusés, souvent trop tard d’abus sur la gente féminine.
Cependant, il faut voir le film complet pour se faire une opinion.
Je trouve l’initiative « Balance ton porc », stigmatisante, agressive, hystérique et inévitablement injuste malgré la légitimité de la révolte des femmes agressées.

Je pense que les femmes occidentales se tirent une balle dans le pied en agissant avec une rhétorique aussi violente. On leur préférera des femmes plus souples, plus douces et moins chiantes.

Message le Dim 22 Oct 2017 - 22:36 par Tolé
Le temps des femmes timorées, soumises, honteuses, qui n'osent pas accuser un harceleur parce qu'elle savent qu'au pire elles seront moquées voire virées de leur travail, au mieux, elles ne seront pas écoutées ou qui ont honte d'accuser un violeur, effrayées à la pensée qu'elles seront traitées d'allumeuses et que finalement la honte retombera sur elles, est passé. Maintenant, on parle, on désigne, on accuse et c'est le violeur qui est montré du doigt. La loi qui sanctionne les propos sexistes est inapplicable. Il faudra des preuves. La loi qui impose des preuves est stupide, comment prouver ce que personne n'a vu, entendu, soupçonné ? La solution ? Apprendre aux filles à se défendre et à ne pas avoir peur. Si j'avais eu une fille, je lui aurais appris dès le plus jeune âge à ne pas avoir peur des gros porcs, quitte à passer pour une chiante. Les filles souples et douces avec des gros cons qui les harcèlent deviennent en réalité des victimes qui n'osent pas parler de ce qu'elles endurent par honte ou par timidité. C'est intolérable pour elles, même si elles n'en parlent pas... surtout si elles n'en parlent pas.
Message le Mer 25 Oct 2017 - 14:21 par Tolé
Le sujet "harcèlement sexuel" n'a pas fini d'épuiser les journalistes, animateurs, artistes, écrivains qui interviennent chaque jour dans le média. Je m'étonne que personne ne parle de Tariq Ramadan qui a été lui aussi accusé de viol et de harcèlement. Ok, les tv placent des bandeaux dans le bas de la télé, mais aucun journaliste, aucun animateur n'évoque l'accusation dont il est l'objet ! Ils ont les jetons ou quoi ?
Message le Lun 30 Oct 2017 - 7:48 par Tolé
Moi j'ai deux porcs à balancer : Gouinours et PM ! Qui ne perdent pas une occasion de faire des blagues reloues que je suis obligée de metre dans la corbeille. Elles me serviront si un jour je décide de porter plainte.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 11:36 par Grouinours
RAB pig

Tu auras du mal à dire que je t'ai mis la main au panier
Message le Lun 30 Oct 2017 - 11:38 par Tolé
Continue Grouinours, continue ! Tu aggraves ton cas.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 11:45 par Grouinours
nympho :ute-èi:
Message le Lun 30 Oct 2017 - 12:23 par Tolé
Encore un propos désagréable et je bannis ton adress IP
Message le Lun 30 Oct 2017 - 12:29 par Grouinours
Mais merde c'est toi qui m'a cherché ! je ne demandais rien moi. Pourquoi tu me traites de porc ??
Bannis ce que tu veux, d'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire une adresse Ip
Message le Lun 30 Oct 2017 - 12:46 par Tolé
eh bien si je bannis ton adresse IP tu ne pourras plus venir sur mon forum. Je n'ai que cette solution pour bannir un invité.
Message le Jeu 16 Nov 2017 - 13:22 par Tolé
De toutes ces histoires de harcèlements que les femmes subissent depuis des siècles, que dis-je des siècles ! depuis des millénaires, il ressort que les mecs vont devoir se tenir à carreaux. Par contre je suis toujours étonnée quand une femme avoue : J'e me suis sentie obligée de lui faire une fellation pour avoir la paix !!! IL y avait pourtant une bonne solution : un grand coup de pied dans les testicules et tu pars en courant !!! Qui aurait l'idée de porter plainte pour un coup de pied dans les c... ? Tout le monde sait que c'est la principale défense que l'on conseille à une femme attaquée par un homme. Bon, admettons que le mec ayant été son amant pendant un certain temps pensait avoir un droit sur cette femme... Ben mec, tu le sais pas encore ? maintenant, même un mari qui viole sa femme se retrouve au trou ! Attention pas de mauvais jeu de mots, il se retrouve en prison !
Message le Ven 17 Nov 2017 - 12:59 par xor
Après #Balance_ton_porc....on attends #Mets_ta_truie_au régime
Message le Ven 17 Nov 2017 - 15:01 par Tolé
Ta truie, c'est ton épouse ? C'est ainsi que tu nommes la mère de tes enfants ?
Message  par Contenu sponsorisé

les harceleurs sexuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1