Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 les harceleurs sexuels

Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54622
27/01/2007

MessageSujet: les harceleurs sexuels   Dim 22 Oct 2017 - 11:18

Ce qui me réjouit dans toute cette histoire, même si les femmes ne dévoilent pas les noms de leurs harceleurs par manque de preuves, c'est que certains gros porcs pètent de trouille et ne doivent pas se sentir à l'aise avec cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de leurs épaules ! Ce qui me chagrine c'est d'écouter ce concert d'hommes quel'on devine, par leurs propos sexistes et leurs blagues foireuses, certainement bien placés dans le répertoire des gros porcs s'offusquer de ce que Untel ou Untel ait pu faire subir à des femmes de leur entourage.  Quant aux femmes qui n'osent pas "avouer" quand on leur pose la question avoir été victimes de blagues salaces ou de gestes déplacés, et qui après un moment de discussion racontent finalement une anecdote qui dit le contraire  je leur demande un peu de courage ou bien de ne pas culpabiliser celles qui ont témoigné des années après.
Le sujet est très compliqué. Le débat est salutaire, mais il faudrait aussi parler de ces producteurs de télé qui exigent des présentatrices, animatrices ou chroniqueuses une tenue sexy ou des talons aiguilles de 20cms. Tenue incorrecte quand on travaille, ou alors que l'on permette aux homes de venir en bermuda ou en tongs ! Je ne parle pas des artistes ou des invités qui font ce qu'ils veulent, encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le comte de Neuchatel
Invité



MessageSujet: Re: les harceleurs sexuels   Dim 22 Oct 2017 - 19:12

« Balance ton porc » … En voilà une belle formule, pleine de de respect pour une moitié de l’Humanité. Allez hop, tant pis pour les insultes gratuites, l’amalgame total, les effets collatéraux et les accusations infondées à l’égard de ceux qui ont un comportement correct.
Je comprends tout à fait que les hommes qui intimident les femmes pour imposer leur loi suscitent une certaine forme réprobation. DSK, Polanski, Weinstein et bien d’autres se trouve accusés, souvent trop tard d’abus sur la gente féminine.
Cependant, il faut voir le film complet pour se faire une opinion.
Je trouve l’initiative « Balance ton porc », stigmatisante, agressive, hystérique et inévitablement injuste malgré la légitimité de la révolte des femmes agressées.

Je pense que les femmes occidentales se tirent une balle dans le pied en agissant avec une rhétorique aussi violente. On leur préférera des femmes plus souples, plus douces et moins chiantes.

Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54622
27/01/2007

MessageSujet: Re: les harceleurs sexuels   Dim 22 Oct 2017 - 22:36

Le temps des femmes timorées, soumises, honteuses, qui n'osent pas accuser un harceleur parce qu'elle savent qu'au pire elles seront moquées voire virées de leur travail, au mieux, elles ne seront pas écoutées ou qui ont honte d'accuser un violeur, effrayées à la pensée qu'elles seront traitées d'allumeuses et que finalement la honte retombera sur elles, est passé. Maintenant, on parle, on désigne, on accuse et c'est le violeur qui est montré du doigt. La loi qui sanctionne les propos sexistes est inapplicable. Il faudra des preuves. La loi qui impose des preuves est stupide, comment prouver ce que personne n'a vu, entendu, soupçonné ? La solution ? Apprendre aux filles à se défendre et à ne pas avoir peur. Si j'avais eu une fille, je lui aurais appris dès le plus jeune âge à ne pas avoir peur des gros porcs, quitte à passer pour une chiante. Les filles souples et douces avec des gros cons qui les harcèlent deviennent en réalité des victimes qui n'osent pas parler de ce qu'elles endurent par honte ou par timidité. C'est intolérable pour elles, même si elles n'en parlent pas... surtout si elles n'en parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54622
27/01/2007

MessageSujet: Re: les harceleurs sexuels   Mer 25 Oct 2017 - 14:21

Le sujet "harcèlement sexuel" n'a pas fini d'épuiser les journalistes, animateurs, artistes, écrivains qui interviennent chaque jour dans le média. Je m'étonne que personne ne parle de Tariq Ramadan qui a été lui aussi accusé de viol et de harcèlement. Ok, les tv placent des bandeaux dans le bas de la télé, mais aucun journaliste, aucun animateur n'évoque l'accusation dont il est l'objet ! Ils ont les jetons ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54622
27/01/2007

MessageSujet: Re: les harceleurs sexuels   Jeu 16 Nov 2017 - 13:22

De toutes ces histoires de harcèlements que les femmes subissent depuis des siècles, que dis-je des siècles ! depuis des millénaires, il ressort que les mecs vont devoir se tenir à carreaux. Par contre je suis toujours étonnée quand une femme avoue : J'e me suis sentie obligée de lui faire une fellation pour avoir la paix !!! IL y avait pourtant une bonne solution : un grand coup de pied dans les testicules et tu pars en courant !!! Qui aurait l'idée de porter plainte pour un coup de pied dans les c... ? Tout le monde sait que c'est la principale défense que l'on conseille à une femme attaquée par un homme. Bon, admettons que le mec ayant été son amant pendant un certain temps pensait avoir un droit sur cette femme... Ben mec, tu le sais pas encore ? maintenant, même un mari qui viole sa femme se retrouve au trou ! Attention pas de mauvais jeu de mots, il se retrouve en prison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54622
27/01/2007

MessageSujet: Re: les harceleurs sexuels   Ven 12 Jan 2018 - 18:50

Catherine Millet :" J'aurai voulu être violée pour pouvoir témoigner que ce fait n'aurait eu aucun impact sur moi" Quant à Brigitte Lahaye elle ose dire que certaines femmes jouissent en étant violées !!! Et l'autre non moins odieuse qui raconte que certains harcèlements finissent par de jolies histoires !!! Qu'est-que c'est que ces bonne femmes ? Evidemment que le harcèlement peut avoir des conséquences plus ou moins graves selon la personne qui en est victime, mais avancer cet argument c'est carrément donner des excuses aux gros connards qui agressent les femmes (par exemple en éjaculant sur leur manteau dans le métro ! Ce que Catherine Mille et l'autre bourge sénile de Sophie de Menthon ne considèrent pas comme une agression !!!!) Non mais on croit rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les harceleurs sexuels   

Revenir en haut Aller en bas
 
les harceleurs sexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Colline :: Politique - critiques - opinion --
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: