Le Forum de Tolé
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
Le Forum de Tolé

Pour parler de tout et de rien...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

les comtés helvétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le comte de Neuchatel
Invité

24102017
MessageRe: les comtés helvétiques

Cet été nous nous sommes offert des vacances dans le centre de la Suisse.
Berges du Lac Léman jusqu’au château de Chillon (ancien domaine du Duc de Savoie), puis les alpes vaudoises, la vallée de la Gruyère.
Halte de 2 jours au pied de l’Eiger et visite du Jungfrau avec vue inoubliable sur l’immense glacier depuis le Sphinx observatoire du Jungfraujolt , visite de Lauterbrunen avec son impressionnante chute d’eau, puis la Suisse centrale et primitive formée par les 3 cantons Obwald, Niwald,Uri, Schwiz ( Obwal et Niwald sont des demi-cantons)
Baignade dans le lac des 4 cantons…super propre et chaud.
Lucerne et son pont de bois « de Lucerne on peut débarquer, oldiridija, oldirija, à Weggis sans bas ni souliers, oldiridija, oldirija.
Puis cap au nord sur Zurich en passant par le canton de Zug, Zurich la plus grande ville de Suisse…. Pas mal Zurich…
Et enfin on a terminé par Berne avec visite de la maison d’Einstein ….Très belle ville avec un petit passage à Fribourg, ville bilingue.
Ma femme a été emballée par la Suisse alémanique qu’elle trouve plus authentique que la Suisse Romande
On a claqué un max de fric dans des hôtels rutilants…la belle vie de salarié suisse quoi.

Prochain voyage : le Tessin (Lugano, Locarno, Bellinzone) …Il parait que c’est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

les comtés helvétiques :: Commentaires

Re: les comtés helvétiques
Message le Mar 24 Oct 2017 - 11:39 par Tolé
Claqué un max de fric ! Voilà comment je vois les vacances idéales ! Ca a dû te crever le coeur, toi l'auvergnat ! Bon je vais noter ces bonnes idées. J'irais si j'en ai  l'occasion ! Me permets-tu de publier ce petit récit de voyage dans mon site vacancesvacances.com ? En échange tu fais de la pub pour ton site si tu en as un ou pour tout autre chose. Il me faut des photos... sinon j'utilise celles de wikipedia.
Message le Mar 24 Oct 2017 - 11:43 par Tolé
L'idéal serait un récit de 300 signes minimum.
Message le Mar 24 Oct 2017 - 13:47 par xor
C'est vrai que moi, j'aurais pu me satisfaire de terrains de camping...ma femme a des goûts de luxe. J'ai cédé.

Avantage de la Suisse en été : il fait chaud, tout est propre et vert, il n'y pas tant que ça de touristes....C'est bizarre les touristes sont surtout issus d'Asie (chinois, coréens, indonésiens, émiratis, égyptiens, russes).

Mois je trouve ce pays magnifique....à Interlaken (j'ai oublié de mentionner cette ville du Canton de Berne ) je suis monté sur les monts bordant le ThunenSee et j'ai vu un couple d'aigle en train de chasser....La nature est prodigieuse....Quand je pensais que des gens s'entassaient sur les plages d'Argelès au même moment.

Message le Mar 24 Oct 2017 - 14:46 par xor
L'idéal serait un récit de 300 signes minimum.

Un soldat ne donne pas d'ordre à son capitaine

On ne donne pas d'ordre à xor...

contente-toi de ce que je te donne
Message le Mar 24 Oct 2017 - 15:16 par Tolé
J'ai pas le droit de publier de ce que tu écris sans ta permission, patate !
Message le Mar 24 Oct 2017 - 18:34 par Tolé
xor a écrit:
RAB

ok, donc laisse tomber.
Message le Mer 25 Oct 2017 - 15:11 par xor
Tu dis aimer les conf d'Etienne Klein....
C'est lui qui rappelle le problème du temps

Le temps n'est pas absolu, il est élastique.... le temps et l'espace peuvent s'échanger....ce qui rend les choses bien plus mystérieuses....
L' "éternité" de chacun peut être contenue dans un temps très court pour d'autres observateurs ....Rien que cette idée, qui est plus qu'une idée car on sait le démontrer de façon pratique, rend complètement ineptes les affirmations dogmatiques du style "....après ceci il n'y a rien....."
Oui il n'y a rien que ce genre de connard puisse observer, cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien en réalité.

C'est le même genre d'abruti qui affirme avec un to définit qu'une fourmi ne souffre pas quand on la coupe en 2 parce qu'on ne l'entend pas crier...

Message le Mer 25 Oct 2017 - 15:28 par Tolé
Tu enfonces des portes ouvertes. Je ne t'ai jamais dit après notre mort il n'y a rien, je t'ai dit après la mort d'un être humain il ne reste rien de ses pensées, de ses rêves, de tout ce qui a fait qu'il était lui.Toutes ses pensées, comme ses paroles et ses gestes étaient le fruit du fonctionnement de son cerveau. Prétendre que ces pensées peuvent exister après la mort sous la forme d'une sorte d'esprit me semble abracadabrant. Que deviennent ces pensées lorsque le cerveau après une lésion ou un accident vasculaire ne fonctionne plus ? Envolées dans le cosmos ? Je veux croire que les atomes, eux, continuent leur existence dans l'univers pour aller rejoindre je ne sais quel monde inconnu, mais imaginer que notre esprit survivra à notre mort, ça c'est une idée à laquelle je n'adhère pas. Voilà mon avis. Tu as le droit de penser que ce que je dis est faux, moi j'ai le droit de penser que tu es un mec qui a une imagination débordante mais inefficace.
Message le Mer 25 Oct 2017 - 15:31 par Tolé
Tu es toujours influencé par la dernière de tes lectures. Tes opinions changent comme tu changes de chemise, encore que tu dois pas changer de chemise tous les jours, tel que je te connais ! Alors sois un peu plus humble quand on parle de ces choses là. Tu n'en sais pas plus que moi, et Wheeler, bien plus savant que moi, n'en sait pas plus non plus. Tout ceci ne sont que des hypothèses !
Message le Mer 25 Oct 2017 - 15:33 par Grouinours
et ben...... !!!
Message le Mer 25 Oct 2017 - 16:09 par Tolé
Mon catéchisme en ce qui concerne le cerveau ce sont les dernières parutions des neurosciences. La biologie n'est pas une de tes préoccupations, moi, ça me passionne. C'est ça la différence. Tu me fais penser à un israélien religieux qui me suit sur twitter depuis qu'il s'est aperçu que je défendais l'existence d'Israël et à qui je parlais de la formation de l'univers qui n'avait rien à voir avec Adam et Eve : "Vous croyez les astrophysiciens, mais qui vous prouve qu'ils disent la vérité ? Par contre, la Bible, elle dit la vérité !!!" m'a-t-il dit. Non, mais on croit rêver !!!Au XXIème siècle il y a encore des gens pour croire en toutes ces sornettes ! (et d'autres pour croire à l'immortalité de l'âme !!)
Message le Mer 25 Oct 2017 - 17:26 par Tolé
Ca, e sont des attaques personnelles, donc je supprime !
Message le Mer 25 Oct 2017 - 17:27 par xor
Les mathématiciens qui s'appuient sur une logique plus rigoureuse que les chercheurs en physique  , doutent de certains des concepts mathématiques (essaie de comprendre le théorème d'incomplétude de Gödel par exemple) , pourtant les axiomes sont ultra-bétonnés.
Ces doutes démontrent l'humilité de la discipline pourtant éblouissante.
Message le Mer 25 Oct 2017 - 17:44 par Tolé
Tu souffres de complexe PM ! Tu crois pouvoir te grandir en rabaissant les autres ! C'est tout le contraire. Tu montres ainsi tes faiblesses. Ta mère t'a trop dévalorisé. Tu as besoin de gens qui te flattent, qui ne te contrarient jamais, pas étonnant que tu aimes les asiatiques qui sont plutôt soumises. Pour supporter une femme à forte personnalité il te faudrait travailler sur cette susceptibilité qui certainement te rend très malheureux. Je ne suis pas ici pour essuyer tes vociférations ou pour supporter tes remontrances. Tu choisis, soit tu te conduis correctement avec moi, soit tu vires.
Message le Mer 25 Oct 2017 - 17:46 par Tolé
Si ça te fais du bien d'en parler, on en parle, mais je n'accepte pas les attaques personnelles.
Message le Mer 25 Oct 2017 - 18:09 par Tolé
T'as pas compris tête de noeud ? Je ne veux pas d'attaques personnelles !!
Message le Jeu 26 Oct 2017 - 14:26 par Grouinours
I'me shoking (tête de noeud) !!
Message le Jeu 26 Oct 2017 - 14:51 par Tolé
Oui, c'est choquant. Veux-tu que je supprime cette immonde grossièreté, Grouinours ?
Message  par Contenu sponsorisé

les comtés helvétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1