le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Au revoir la-haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xor
Invité

30102017
MessageAu revoir la-haut

C'est ma fille qui m'a encouragé à voir le dernier film de Dupontel "Au revoir la-haut"
Ce film d'essence libertaire m'a bien plu.
Dupontel toujours aussi "space" et drôle.

Bon le film semble être un succès même s'il fait l'objet de tentatives de démolition par les critiques d'une certaine presse bien pensante de gauche (Libé, le Monde, les Inrocks) qui n'aime pas Dupontel par principe.

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Au revoir la-haut :: Commentaires

Re: Au revoir la-haut
Message le Lun 30 Oct 2017 - 9:52 par Tolé
Je n'aime pas Dupontel. Ce type pue la suffisance. Je déteste les mecs qui puent la suffisance. Je le trouvais très drôle lorsqu'il faisait des sketches, ses débuts. Maintenant je ne le supporte pas.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 9:56 par xor
Et toi tu pues quoi ? la bêtise ? la bigoterie ?
Message le Lun 30 Oct 2017 - 10:13 par Tolé
Xor : adresse IP : 145.232.108.213 [ proxy-sg12.vd.ch ]
La prochaine fois c'est l'adresse du domicile.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 10:21 par xor
Qu'est-ce qui t'autorise en tant qu'administratrice de qualifier un cinéaste reconnu de mec qui pue ....
Commence à appliquer pour toi-même tes règles à la con...
Message le Lun 30 Oct 2017 - 10:25 par Tolé
Puer la suffisance n'a rien à voir avec puer ! Si tu ne sais pas faire la différence, prends des cours de vocabulaire et dis toi que si tu continues à m'insulter et je porte plainte T'as compris ?
Message le Lun 30 Oct 2017 - 10:37 par xor
Vas-y porte plainte et on verra bien comment un tribunal jugera l'éthique de l'administration de ton forum...
Ce que tu ignores peut-être c'est que le fournisseur audit tout ce que tu fais en tant qu'administratrice et tes entorses à l'éthique sont nombreuses et peuvent être dénoncées.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 10:53 par Tolé
Toutes tes insultes antisémites et sexistes sont gardées intactes dans le forum "poubelle" le bien nommé. Continue ainsi et je mets ca entre les mains d une association en lui fournissant tes adresses en France et en suisse
Message le Lun 30 Oct 2017 - 11:06 par Tolé
Si les entorses à l'éthique de mon forum étaient nombreuses, le fournisseur aurait déjà fermé mon forum . Il a la possibilité de le faire. Par contre je le répète :
Toutes tes insultes antisémites et sexistes sont gardées intactes dans le forum "poubelle" le bien nommé. Continue ainsi et je mets ca entre les mains d une association en lui fournissant tes adresses en France et en suisse
Message le Lun 30 Oct 2017 - 11:06 par xor
Moi j'ai conservé précieusement tous tes post injurieux, et tes menaces à l'encontre des membres de ton forum alors que tu changes comme bon te semble du statut d'administrateur à "modérateur" (super modération !!!!!) puis à celui membre.
Tu t'arroges illégalement des droits de police...Tu ferais fureur dans une dictature avec un telle mentalité.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 11:09 par Tolé
Mes posts injurieux ? mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité! J'ai conservé un post ou tu parles de ma "juiverie" en insultant les juifs... Tu te souviens ? Quant aux insultes à connotation sexuelles... de nombreuses associations s'en chargeront aisément.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 11:16 par xor
les disputes sur internet entre intervenants sont nombreuses et peuvent conduire à des excès regrettables.... c'est pour cette raison que ta responsabilité en tant qu'administratrice est accablante car tu ne respectes aucune règle éthique dans ce domaine.

Je conserve précieusement toutes les menaces que tu m'adresses dont la dernière qui te discrédite totalement comme webmaster.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 11:23 par Tolé
Dommage pour toi, les hébergeurs m'invitent souvent à multiplier mes interventions pour donner plus d'audience à mon forum.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 11:36 par xor
Mais bien sûr...Ils t'encouragent à être juge et partie, à te prononcer sur des sujets en tant que juge avec ton interprétation personnelle de la loi, à endosser l'identité de certains membres et de modifier leurs posts....
Quand on veut monter au cocotier on s'assure qu'on a les fesses propres. Tu es ridicule.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 12:06 par Tolé
J'ai tout à fait le droit de modérer, d'administrer tout en participant aux discussions.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 12:12 par xor
Tu es grotesque.
Ton forum n'a plus que 5 participants et tu t'en sers comme blog asymétrique .

Tu as fait fuir tout le monde avec ta censure imbécile, tes menaces décousues et tes idées de religieuse bornée.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 12:38 par Tolé
Je me fiche que tout le monde soit parti. J'ai ouvert ce forum pour exprimer mes opinions sans être emmerdée comme je l'étais sur les forums de FT. Tu n'y étais pas étranger d'ailleurs, mais le modérateur ne faisait pas son boulot. Moi, ici, je le fais. C'est quoi un blog ? C'est un espace où celui qui l'a ouvert peut s'exprimer librement y compris sans permettre les commentaires.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 13:10 par xor
Alors arrête de prendre tes grands airs d'administratrice de forum ...c'est grotesque.

J'interviens sur ton blog en sachant pertinemment que je peux y être censuré, caviardé...mais ça ne te suffit pas ...
Il te faudrait en plus une Gestapo, des tribunaux d'exception et je ne sais quel organe fascisant pour faire taire les arguments que tu es incapable de contrer par l'argumentation....

Tu es minable!
Message le Lun 30 Oct 2017 - 13:14 par xor
Tu as mes adresses IP :::: Qu'est-ce qui t'empêche de me barrer l'accès .... Tu le fais parfois et puis tu rouvres....
T'es maso ou quoi? Si tu ouvres ton blog à ma critique, c'est que tu le veux bien...
Mais voilà tu ne sais pas argumenter ....
Je ne suis pas le seul à défendre cette thèse et ceux que tu as exclus ou qui sont partis t'ont dit exactement la même chose.
C'est ça qui te rend folle.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 13:40 par Tolé
J'ouvre l'accès aux invités parce que je veux que tout personne intéressée par les sujets développés ici puisse donner son avis. J'ai essayé de t'en barrer l'accès en bannissant ton adresse IP, mais tu en changes régulièrement. La solution immédiate et définitive qui s'offre à moi est de fermer définitivement le forum.
Message le Lun 30 Oct 2017 - 14:20 par xor
Mais tu es si nulle que ça pour en changer les elements de connexion et ne les communiquer qu'à ceux dont tu es sûr...
C'est pourtant fastoche...en plus il n'y a plus que 5 membres sur ton "forum".

grotesque
Message le Lun 30 Oct 2017 - 14:34 par Tolé
J'ai fait ça plusieurs fois, mais même quand je change les éléments de connexion, on atterrit quand même sur mon forum. Il y a une traçabilité qui permet de revenir sur le forum même quand il a changé de nom.
Message le Mar 7 Nov 2017 - 19:18 par Xor
Plus banni :-)
N’importe nawak la T ö le
Message le Mer 8 Nov 2017 - 6:25 par Tolé
C'est mon empathie naturelle qui est en cause.
Message le Mer 8 Nov 2017 - 9:05 par xor
https://www.youtube.com/watch?v=qyDWSpX3xAk

Ce jeune et extraordinaire prof de philo, marié à une coréenne, doit avoir été influencé par la pensée confucéenne. En tout cas, il fait montre d’une formidable ouverture d’esprit.
Il m’a appris beaucoup de choses, comme par exemple le concept de qualia que j’ignorais. D’autre part il explique très bien ce qu’est la conscience dans une autre vidéo et a répondu à des questions que je me posais sur le principe d’identité (conscience et « moi »).
Comme Galilée, Einstein c’est un accro aux expériences de pensée, et les siennes sont assez déstabilisantes.
Mr Phi (blog Grain de philo) est associé aux youtubers Bruce Benamran (e-penser), David Louapre (sciences étonnantes) et Lê Nguyên Hoang (sciences for all), qui ont gagné mon abonnement, et bien que philosophe il reste très informé et curieux des questions de maths et de physique.
Actuellement, je suis en train de disséquer les problèmes mis sur la table par John Bell (probabilités, optique et mécanique quantique).
Ses découvertes, incomprises par le grand public, ont été confirmées par Alain Aspect et ont d’incroyables prolongements comme par exemple la précision du concept de libre arbitre.
Le concept de libre-arbitre divise autant les scientifiques, que les philosophes que les religieux.
Or les inégalités de Bell discréditent totalement le déterminisme, ce qui responsabilise chacun et donne un peu d’espoir.

Message le Mer 8 Nov 2017 - 12:44 par Tolé
Très intéressant Mr.Phi. Les philosophes sont divisés sur le sujet. Moi j'ai ma propre idée. Sans en venir à cette expérience de pensée qui conclurait que des robots pourraient un jour (lointain... )posséder une conscience... je suis tout à fait acquise au physicalisme et au fonctionnalisme. La pensée n'est en effet qu'une fonction de notre cerveau. Je compare ça à la douleur qui ne peut être perçue que par moi-même ou à l'amour qui est paraît-il une question de chimie ! L'histoire du concept de qualia est drôle. Sans le connaître, je me suis souvent demandé qu'est-ce que ça ferait si le rouge que je vois est perçu comme le vert par mon voisin ? En fait rien ne prouve, en effet que nous voyons les mêmes couleurs !
Je me demande aussi souvent comment les aveugles de naissance imaginent les couleurs ? Comment les sourds de naissance imaginent les sons. Comment les chauve-souris (qu'il prend comme exemple) perçoivent les ultras-sons ? Énigme...
Message le Mer 8 Nov 2017 - 13:14 par xor
La science a souvent pêché par excès de confiance... Par exemple, on peut statuer de l'ambiance d'une discothèque que par la simple mesure de sa température des decibels.
Ce seul critère peut suffire à certains critiques estimant que les autres attributs sont négligeables.
La biologie repose sur la chimie. La chimie repose sur la physique.
Les particules sont de vrais mystères. Il est impossible de les explorer vraiment. Or elles affectent le réel sans que nous en comprenions les causes.

ce que je n'aime pas chez les biologistes, c'est leur idée que cette connaissance n'est pas nécessaire à la leur. Ils estiment que le fonctionnement intime des particules n'affecte pas le vivant. Je pense qu'ils se trompent.

En fait ils sont dans le même déni que les physiciens et astronomes du 19ème siècle qui pensaient que tout avait été découvert.
Rappelons par exemple que les galaxies ont été découvertes au 20ème siècle.

Astrophysiciens et physiciens sont bien plus modestes aujourd'hui et semblent sidéré par l'explosion du nombre de mystères.

J'ai entendu Carlo Rovelli sur sa théorie de la mécanique quantique à boucle.
Il annonce la couleur en affirmant que sa théorie n'est pas expérimentalement vérifiable (comme celles des cordes) et que la seule ambition était de trouver un formalisme compatible à la MQ et la RG. Juste une unification des équations.

Je progresse dans la connaissance de la MQ. je vais faire un aveu. la MQ était une unité de valeur de mon diplôme d'ingénieur que j'ai raté...
je trouvais cette matière inepte et détestable par l'absence d'analogies ....
je n'ai pas trop changé d'avis mais je comprends un peu mieux....Sauf que les expériences sont hallucinantes et relèvent presque de la magie ou de la croyance.
Message le Mer 8 Nov 2017 - 13:31 par xor
Je pense de la même manière qu'un machine ne pourra jamais être dotée de libre arbitre (on peut en donner l'illusion cependant) et d'une conscience.
C'est la raison pour laquelle je ne crois pas au fonctionnalisme mécaniste. Je pense qu'il s'agit d'une approche incomplète percluse de sophismes.

En fait, ce qu'il m'a le plus troublé c'est l'affirmation que la notion de vie est mal définie et que les formes de vie recherchée sont trop "anthropocentristes"...
La vie pourrait peut-être s'inscrire dans d'autres univers, "minéraux" par exemple , ou dans un champ type champ de Higgs ... c'est d'ailleurs la pensée asiatique.

Je crois (et là c'est une intuition personnelle...donc une croyance non étayée) que la vie s'explique, en partie, par le non accessible (les particules notamment).
Difficile à prouver, mais l'idée que le mystère de la non localité (énorme) ne soit pas un obstacle à la compréhension de ce que sont la vie, le projet et l'intelligence, me semble une impasse intellectuelle, très hasardeuse.
Message le Mer 8 Nov 2017 - 13:54 par xor
Sinon MR Phi est un excellent comédien...Bien meilleur de Bruce Benamran (il a un registre philo lui aussi) qui fatigue un peu avec ses sempiternelles postures de contrit...(à la 10ème dans une même video, ça lasse).
Mr Phi joue avec une peluche dragon ou avec sa petite fille...C'est bien plus marrant...
Son sketch sur la conscience avec le nettoyeur post téléportation inachevée est tordant.

Mr phi a une élocution claire bien qu'extrêmement rapide...

Quand je pense à ma catastrophique prof de philo de Terminale ... je me dis que ses élèves ont bien de la chance.
Message le Mer 8 Nov 2017 - 14:14 par xor
https://www.youtube.com/watch?v=HPWQufM2sAg

Contexte:

Machin doit être téléporter sur Mars...
Normalement on lit la séquence de construction ....
On désintègre sur Terre pendant que le plan de reconstruction est envoyé sur Mars
Sur Mars Machin est reconstruit selon le plan

Pb : on a copié sans détruire l'original Very Happy

le nettoyuer explique à machin qu'il existe sur Mars et que machin doit disparaître de la terre...
On supprimera l'original de façon classique .... Very Happy
Message le Mer 8 Nov 2017 - 14:23 par xor
J’avais fait une expérience de pensée dès l’âge de 12 ans….
Si mon corps n’est qu’atomes interchangeables alors on peut me démonter et me remonter avec des atomes identiques… Si on me remonte en 2 exemplaires A et B , je vais m’identifier à A ou bien à B ou bien serai-je dans les 2 entités?
L’absurdité de la situation me conforte dans l’idée que la conscience réside en partie ailleurs.
Message le Mer 8 Nov 2017 - 14:57 par Tolé
On te démonte et on te remonte avec des atomes identiques. Il manque quelque chose pour que tu sois la même personne et non un vulgaire clone. Les circuits neuronaux que l'on ne peut pas reproduire, même si on peut reproduire exactement le même nombre de neurones, on ne peut pas reproduire la mémoire parceque celle-ci est une question d'interaction entre tes milliards de neurones. J'imagine une personne A  qui cherche à rejoindre un ami. Elle emprunte plusieurs routes, traverse un bois, prend un bus et marche encore dans la campagne. Si on remplace A par B dont tous les atomes ont remplacé tous les atomes de A, il sera incapable de retrouver le chemin qu'a emprunté A pour aller retrouver son ami; Pourquoi ? Parce qu'il n'aura pas la mémoire de A, tout simplement. Celle-ci fait partie intrinsèquement du cerveau de A puisque c'est dans son cerveau que les connexions se sont faites entre ses neurones. Admettons maintenant que à la suite d'une lésion la plupart de ces circuits aient été effacés... Plus de mémoire...  on peut presque dire que mentalement parlant ce n'est plus la même personne. Elle a la même apparence physique, les mêmes neurones (s'il en reste quelques uns) mais incapables de se connecter entre eux, incapables de faire appel à la mémoire, incapable de reconnaître une personne ou un chemin déjà emprunté. la pensée est bien une fonction des neurones.
Message le Mer 8 Nov 2017 - 15:33 par Tolé
Pas facile d'imaginer que la pensée, la mémoire ne soient qu'une question de circuits neuronaux. Ce que l'on nomme esprit et que l'on imagine comme une entité indépendante de notre corps est une illusion. L'une des vidéos le démontre très bien : Je me blesse, j'ai mal. La douleur n'est pas en entité indépendante de mon corps. Elle est produite par mon corps. Ce n'est pas une espèce d'ectoplasme invisible qui se balade autour de nous comme on image souvent que pourrait être l'esprit. Pourquoi veut-on que la pensée (ou le rêve ou la conscience) soit différente puisque ce n'est qu'une fonction de notre cerveau. Pareil pour la faim, la colère ou la peur...
Il existe des maladies qui suppriment toute empathie, qui empêchent tout sentiment envers les autres. Le cerveau de ces "malades" ne fonctionne pas comme le nôtre. C'est un handicap profond surtout pour ceux qui les côtoient, parce que n'ayant aucune empathie ils sont capables, même involontairement de faire beaucoup de mal. L'un d'eux disait dans un reportage que sa mère avait dû lui apprendre à montrer ses sentiments envers elle. Il ne savait pas que l'embrasser, lui dire un simple bonjour ou la serrer dans ses bras pouvait lui faire du bien à elle. Il se forçait, mais il le faisait pour se montrer "poli".
Message le Mer 8 Nov 2017 - 16:59 par Tolé
http://humour.allgoo.net/t13068-les-informations-sont-elles-des-entites-vivantes#200073

Message le Mer 8 Nov 2017 - 17:17 par xor
Autre expérience de pensée.
Je me désintègre et on me ressuscite en 2 exemplaires.
Chaque individu est fondé à être « moi » : même passé, même mémoire mais futurs divergents comme des jumeaux.
Mais moi ressuscité je ne me reconnaîtrai que dans un des éléments dupliqués.
Quel est le critère pour que je me retrouve dans un corps plutôt que l’autre ?
Difficile de répondre à cette question avec une vue « atomes, neurones et électricité classique ».. ie :avec les connaissances actuelles de la biologie.

Ces discussions ne sont pas nouvelles et certains concluent sur l'impossibilité d'un tel clonage en raison de ces paradoxes.
Je pense que cette conclusion est assez recevable.

Bref la science reste un spectateur de la construction de l'être conscient alors qu'elle sera toujours incapable d'une telle création....
"Dieu" (je dis Dieu pour simplifier la dénomination du processus mystérieux) s'amuse a en donner l'illusion.
Message le Mer 8 Nov 2017 - 17:34 par xor
les neurobiologistes qui affirment que l'esprit est juste de la chimie avec de l'électricité me semblent très présomptueux, au regard des gigantesques énigmes non résolues.... (je trouve cette affirmation très conne, du même acabit que ceux qui voyaient les étoiles comme de simples luminaires accrochés à une cloche de verre.)
L'esprit est certainement insaisissable.
L'esprit n'est pas un truc qui flotte, il n'est ni au dessus, ni à côté. Il s'agit d'une substance interagissant mystérieusement avec la matière, dans des dimensions non accessibles directement ou indirectement aux ridicules capteurs sensoriels dont nous sommes dotés.
La mort consiste seulement à une interruption locale de l'interaction de l'esprit avec la matière.

Message le Mer 8 Nov 2017 - 17:54 par Tolé
Je crois, moi, que nous sommes victimes de nos illusions. L'esprit est une illusion. Qu'est-ce qui caractérise l'esprit ? La réflexion ? c'est l'affaire des neurones... La pensée ? C'est l'affaire des neurones... La mémoire ? C'est l'affaire des neurones. Bouzille les neurones, bouzille la tête d'un être vivant que restera-t-il de son esprit ? Ce qu'il aura laissé dans le souvenir de ses proches ou de ceux qui l'ont connus, ses écrits, ses paroles enregistrées, ses vidéos... Mais tout ça ce ne sont que des supports. "la mort consiste seulement à une interruption locale de l'interaction de l'esprit avec la matière" ? L'un ne va pas sans l'autre puisque l'esprit est juste le produit du fonctionnement du cerveau. Moi, j'ai une preuve quel'esprit meurt avec le corps. A-t-on une preuve qu'il survive au corps après la mort ? Jusqu'à maintenant, les gens sont encore influencés par les croyances religieuses, mais a-t-on jamais eu une telle preuve ? Si oui, alors je suis prête à croire à la survivance de l'esprit après la mort du corps. Il faut avoir assez d'imagination pour entrevoir autre chose.
Message le Mer 8 Nov 2017 - 19:05 par xor
L'activité neuronale est une condition matérielle nécessaire à la conscience mais rien n'affirme quelle est suffisante.
La mort clinique garantit bien-sûr l'impossibilité matérielle de constater les effets visibles de la conscience. Mais le devenir de ce qui n'est pas visible reste inaccessible.
Inaccessible ne veut pas dire inexistant. Existant ne veut pas dire accessible.
Message le Mer 8 Nov 2017 - 20:08 par Tolé
Oui bien sûr, mais on peut toujours extrapoler pour toute chose que nous ne voyons pas et dont nous n'avons absolument aucune preuve qu'elle existe. A moins que quelqu'un ait le génie nécessaire à prouver que ce mystère n'en est pas un et qu'il y a une explication plus rationnelle à ce qui n'est jusqu'à maintenant qu'une histoire empruntée à la religion.
Message le Mer 8 Nov 2017 - 20:14 par Tolé
@Tolé a écrit:
Oui bien sûr, mais on peut toujours extrapoler pour toute chose que nous ne voyons pas et dont nous n'avons absolument aucune preuve qu'elle existe. A moins que quelqu'un ait le génie nécessaire à prouver que ce mystère n'en est pas un et qu'il y a une explication plus rationnelle à ce qui n'est jusqu'à maintenant qu'une histoire empruntée à la religion.
Allez un mathématicien super doué pourrait nous pondre une formule mathématique dans ce but.
Message le Mer 8 Nov 2017 - 20:59 par Xor
Pas sûr ... je viens d’apprendre qu’on ne sait pas générer un nombre premier aussi grand que l’on veut. On ne peut que le vérifier jusqu’a Un certainement taille. Pourtant il s’agit que d’un problème d’arithmetique apparemment simple.
Message le Mer 8 Nov 2017 - 21:31 par Xor
L’esprit, une illusion , peut-être .... la matière est peut être aussi une illusion ....
Message le Mer 8 Nov 2017 - 22:57 par Tolé
Oui. La matière telle qu'elle nous apparaît est telle que nos sens la perçoivent. Mais nos sens sont limités. En fait l'univers n'est fait que d'ondes dont nous ne percevons qu'une petite partie qui est traduite en signaux visuels, olfactifs, tactiles etc. par notre cerveau.
Message le Jeu 9 Nov 2017 - 11:08 par xor
J'ai lu quelque part que l'oeil humain ne peut voir un objet de taille inférieur au 1/10 de micron
L'atome est indirectement vu par le microscope à lentilles magnétiques ...Il faut donc croire son interprétation.
J'y souscris volontiers.
Puis on entre dans l'atome  ou^ le noyau a la taille d'une mouche dans une cathédrale.
Petit à petit le solide disparait pour ne faire place qu'au "vide" libérant le passage ...oû les lois physiques deviennent extrêmement bizarres.
Comment imaginer le principe de superposition ou la non localité au niveau macroscopique? De telles lois sont cependant vérifiées au niveau de l'électron

je penche donc de plus en plus vers la vision où seul l'Esprit existe, et que la matière, elle,  n'est qu'illusion.
Message le Jeu 9 Nov 2017 - 11:15 par xor
Au fait, Mr Phi s'appelle Thibaut Giroud.
Quand à Lê N'Guyen Hoang, je viens d'apprendre que c'est un X, docteur en mathématiques, post doctorant à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, et qu'il vit à Morges, soit à deux pas de mon boulot.
Je suis entré en contact avec lui sur une plateforme professionnelle, et je compte bien le rencontrer.
Message le Jeu 9 Nov 2017 - 11:18 par xor

Un double pendule chaotique...déjà !!!!! Alors j'imagine le fonctionnement du cerveau...Vraiment le genre de théatre imbitable....

https://www.youtube.com/watch?v=m923FsfhNYE

Lê N'Guyen Hoang intervient dans cette vidéo
Message le Jeu 9 Nov 2017 - 12:26 par Tolé
Vu comme ça... moi je dirais que seules les ondes existent, L'univers n'est qu'un vaste bouillonnement d'énergie, d'ondes. .
Message le Jeu 9 Nov 2017 - 13:09 par xor
Dirac et Schrödinger sont d'accord avec ça

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Schr%C3%B6dinger

Putain, je revois cet enculé de prof de phy-nu (celui qui ne m'a pas donné son UV) , un ancien chercheur de Cadarache avec un fort accent méridional :

"La probabilité de présence de l'électron-ooohh c'est psi-psi-étoile-ooohhh."

Je captais rien... :-((
Message le Jeu 9 Nov 2017 - 13:44 par Tolé
Bon, ben... tu me feras un résumé succinct de cet article de wikipedia. N'oublie pas les formules sinon je ne comprendrai pas !!! Laughing Laughing Laughing
Message le Jeu 9 Nov 2017 - 15:08 par Tolé
xor a écrit:

Un double pendule chaotique...déjà !!!!!   Alors j'imagine le fonctionnement du cerveau...Vraiment le genre de théatre imbitable....

https://www.youtube.com/watch?v=m923FsfhNYE

Lê N'Guyen Hoang intervient dans cette vidéo
,
Ben non, le mec qui lance le double pendule ne peut pas le lancer deux fois de la même façon. La moindre différence de force, de position, le moindre changement de pression de l'air qui se modifiera à la suite du moindre mouvement, du moindre souffle, de la moindre respiration des deux intervenants changera la façon dont le pendule réagira, et tel le battement d'une aile de papillon  capable de provoquer des mouvements d'air imprévisibles à l'autre bout de la terre, provoquera des mouvements imprévisibles du double pendule.

je regardais souvent les videos de Bruce Benamran. C'est vrai qu'il se met un peu trop en scène. Je préfère Mr. Phi qui a un sens de l'humour auquel je suis sensible. Lui, je ne le connaissais pas.

Dernière édition par Tolé le Jeu 9 Nov 2017 - 15:21, édité 1 fois
Message  par Contenu sponsorisé

Au revoir la-haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant