Le Forum de Tolé
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
Le Forum de Tolé

Pour parler de tout et de rien...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

No comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xor
Invité

24112017
MessageNo comment

http://www.europe1.fr/societe/marseille-lauteur-des-tags-juif-etait-un-membre-de-la-communaute-juive-sans-objectif-politique-3501917
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

No comment :: Commentaires

Re: No comment
Message le Sam 25 Nov 2017 - 8:23 par Tolé
Quelle grandeur d'âme ! Tu ne fais aucun commentaire ?

les miens :
1°) Je replace ce fil dans le forum "politique intérieure"... non, plutôt "dans faits de société" car il na rien à faire dans "cinéma" Prière de respecter le thème des différents forums.
2°) Ca pourrait aussi être un mec qui veuille signifier que les juifs sont à Marseille chez eux et qu'ils n'ont pas à se sentir étrangers et ce qui me fait penser à ça c'es que le mec a écrit "juif" sur des magasins qui n'taient pas exploités par des juifs.
3°) Il a fait ça pour attirer l'attention des autorités sur l'antisémitisme des banlieues difficilement reconnu.
4°) C'est un con et des cons il y en a partout (contrairement aux juifs qui ne sont qu'une minorité en France et dans le monde) et il arrive bien, que tu aies l'air de trouver ça impossible, qu'il y en ait parmi les juifs. Mais.... c'est rare !!! Laughing Laughing Laughing
Message le Sam 25 Nov 2017 - 12:57 par xor
Oui ... la connerie transpire de toute part dans cette affaire.

Déjà la tolérance aux tags quels que soient leur message....
En général il s'agit de mots mal écrits, bavant de peinture et trahissant l'absence totale de soin.
Signatures laides et grotesques salissant le support dont ils ne sont pas propriétaires, les taggueurs analphabètes et désoeuvrés étalent leur médiocrité en recourant aux incivilités les plus imbéciles.

La connerie des gens qui voyaient dans cet acte des "relents antisémites" se sont abandonnés à leurs réflexes pavloviens sans même s'interroger sur l'utilisation "étudiée" de couleurs et l'absence de jugement porté au mot "juif" qui était tout seul sur ce tag....

Je trouve cette histoire assez édifiante finalement.
Mais moi, j'ai compris depuis longtemps. Pour d'autres il faudra 100 preuves de ce type pour sortir de la pensée obligatoire.
Message le Sam 25 Nov 2017 - 13:34 par Tolé
Le plus grand danger actuellement, ce ne sont pas les juifs, ce sont les islamistes. Ce ne sont pas les juifs qui s'explosent dans les rues de toutes les capitales du monde en faisant un maximum de victimes, Ce ne sont pas les juifs qui menacent la civilisation occidentale, ce ne sont pas les juifs qui tuent aux terrasses des cafés, dans les écoles, dans les magasins cacher, dans les locaux de Charlie Hebdo, mais c'est à eux que tu t'en prends pour un abruti qui a tagué le mot juif on ne sait pour quelle raison ? Tu te fous de la gueule de qui ?
Message le Sam 25 Nov 2017 - 13:44 par Tolé
Ce ne sont pas les gens qui ont crié à l'antisémitisme, qu'il faut condamner. Ca c'est plutôt rassurant. Ce que l'on doive condamner c'est l'antisémitisme lui-même qui récolte tant de complaisance et de complicité dans les banlieues.
Message le Sam 25 Nov 2017 - 14:09 par xor
Quand on équipe sa maison d'une alarme et qu'elle se déclenche dès le passage du moindre animal, les gens s'exaspèrent et on peut les comprendre.

Toi par exemple tu prends toute critique d'un juif , qu'il s'appelle DSK, BHL, Weinstein ou Polanski comme un acte antisémite.
Tu es cette alarme exaspérante qu'on aimerait dégommer d'un coup de lance-pierre.

Je pense qu'à travers ce forum tu as donné une image exécrable de tes coreligionnaires.
Message le Sam 25 Nov 2017 - 14:29 par Tolé
Mes coreligionnaires sont les athées. Weintein et Polanski, tu m'as entendu les défendre ? BHL tu m'as entendu dire que je l'aimais ? DSK, j'avoue que j'ai cru au début que c'était une histoire politique pour le déboulonner,d'autant plus qu'il avait certainement des compétences bien supérieures aux autres hommes politiques. Je n'ai jamais crié à l'antisémitisme quand on a condamné ses actes ! Je ne sais pas ce que tu me veux, je ne comprends pas ton agressivité permanente à mon égard, je ne comprends pas ta manie de vouloir toujours rabaisser les autres... Je mettrais cela sur le compte d'une personnalité très perturbée. Moi, j'en n'ai rien à faire de toi, je supprime les posts que ne me conviennent pas, je supprime ton adresse IP, j'ai de quoi me protéger, mais que je plains les gens qui te fréquentent !! Tu m'as dit que ta mère était toxique ? Prends garde à ne pas te montrer aussi toxique qu'elle.
Message le Sam 25 Nov 2017 - 15:37 par Tolé
Alexandre del Valle‏
@alexdelvalle3
29 minil y a 29 minutes
Plus
Les islamophobes sont ceux qui tuent au nom de l'islam. Musulmans=1ères victimes du totalitarisme islamiste. Après l'attentat en #Egypte contre desMusulmans, osera-t-on encore soutenir que le jihadisme est une "réaction" à l'islamophobie des "sionistes-croisés" et des "laïcards"?
Message le Dim 26 Nov 2017 - 9:24 par Tolé
Bon, j'ai supprimé ton post parce que tu dis encore des choses fausses sur moi. Tu n'as toujours pas compris qu'on pouvait être juif sans croire à toutes ces stupidités qu'on lit dans la Bible. Tu es comme les juifs intégristes qui ne croient pas qu'un athée ait le droit de se sentir juif. Tu es comme ta mère aussi borné et stupide qu'elle.. Tu n'as pas démérité et elle serait fière de toi !

J'ai toujours pensé qu'il fallait ne pas beaucoup réfléchir pour croire que Dieu a créé tout ce qui existe sur terre et dans l'univers..
Plusieurs journaux relatent 64 études faites depuis 1921 aux Etats-Unis qui démontrent à chaque fois un lien négatif entre l'intelligence et la religion. En fait ce n'est pas que les religieux seraient moins intelligents mais c'est simplement que les athées seraient moins cons !!! Laughing Laughing

Message le Dim 26 Nov 2017 - 9:46 par Tolé
L’une des plus grandes révolutions scientifiques des cent cinquante dernières années a probablement été l’idée que l’ensemble de l’univers, y compris l’univers vivant qui nous entoure et nous inclut, est émergence, devenir, transformation – métamorphoses. Qu’il s’est construit et a évolué à partir d’interactions entre les composants élémentaires de la matière, d’un mélange de contingences et de contraintes, de relations de causalité auxquelles nous donnons le nom de lois de la nature.

La science moderne a (re)découvert à partir du milieu du xixe siècle, près de deux millénaires après le De Natura Rerum de Lucrèce, l’idée que l’univers vivant a émergé et évolué en dehors de tout projet, de toute intentionnalité et de toute finalité.

« Car ce n’est pas par réflexion, ni sous l’empire d’une pensée intelligente », écrivait Lucrèce, « que les atomes ont su occuper leur place ; ils n’ont pas concerté entre eux leurs mouvements. Mais comme ils sont innombrables et mus de mille manières […] et qu’ils s’abordent et s’unissent de toutes façons pour faire incessamment l’essai de tout ce que peuvent engendrer leurs combinaisons, il est arrivé qu’après avoir […] tenté unions et mouvements à l’infini, ils ont abouti enfin aux soudaines formations massives d’où tirèrent leur origine ces grands aspects de la vie : la terre, la mer, le ciel, les espèces vivantes. »

Cette notion a souvent été source de confusion : la science n’a évidemment jamais apporté la preuve de l’absence de projet à l’œuvre dans l’univers. Elle a tout simplement découvert qu’elle était capable de beaucoup mieux comprendre, prévoir et manipuler ce que nous percevons de la réalité en faisant l’économie de toute idée de projet, d’intentionnalité et de finalité.

Si le vivant est nature, et la nature, natura, littéralement « ce qui est en train de naître », cela fait entre trois et quatre milliards d’années que le vivant est en train de naître et de se métamorphoser, faisant émerger, selon les mots de Charles Darwin, « à partir d’un début si simple », le foisonnement « sans fin des formes les plus belles et les plus merveilleuses1 ». Et, depuis son origine, la vie n’a jamais cessé, n’a jamais disparu, ne s’est jamais interrompue. La vie, en tant que telle, n’est jamais morte.

Mais nous savons aussi que cet extraordinaire voyage à travers le temps s’est déroulé sur un fond incessant d’hécatombes, que chacun de nos ancêtres est mort après avoir donné naissance à une descendance, et que plus de quatre-vingt dix-neuf pour cent des espèces qui sont un jour apparues sur notre planète ont disparu. La trame de la continuité de la vie est tissée d’innombrables discontinuités : d’une succession de fins de mondes dont nous sommes, aujourd’hui, avec tous les êtres vivants qui nous entourent, les seuls témoins et les seuls rescapés.
Ca c'est Jean-Claude Ameisen dans son livre "Je t'offrirai des spectacles admirables"Edition les liens qui libèrent - France Inter
Message le Dim 26 Nov 2017 - 10:23 par Tolé
Aucun des constituants qui composent une cellule vivante n'est vivant en lui-même. Ce sont les interactions entre ses composants qui font émerger ce que nous appelons la vie. JC Ameisen
Moi j'ajoute que les pensées, la conscience ne sont que les produits de notre réflexion, elle-même produite par l'interconnexion des milliards  de milliards de neurones qui composent notre cerveau. Mais ça ne s'arrête pas là. Notre conscience est aussi le produit des interconnexions avec notre environnement, avec les hommes, les femmes, les animaux, le système végétal et même avec le minéral. Spinozza disait que nous étions la nature elle-même, et qu'elle était en nous comme en tout ce qui existe dans l'univers.

La vie n'est pas ce que nous croyons. C'est juste une répétition d'un cycle à l'infini. Quand une personne, une fleur meurent, la vie ne s'arrête pas. La fleur se fane, la personne meurt, mais pas la vie. Nous ne sommes qu'une infime partie d'un cycle qui continuera après notre mort. Alors penser que l'esprit s'en va quelque part dans un autre univers, ou dans un autre monde, je crois que c'est une illusion. Nous ne reverrons pas nos chers disparus. Ils font partie, comme nous d'un tout et nous avons eu la chance de vivre en même temps qu'eux, de les avoir connus et d'avoir été heureux avec eux. Si nous les rejoignons ce sera juste pour subir le même sort... continuer à faire partie de la nature, mais sous une forme différente. Les atomes qui composent notre corps se mêleront à ceux qui composeront d'autres corps, d'autres fleurs, d'autres animaux, mais notre cerveau, lui, sera mort et il ne restera rien de nos souvenirs à part ceux que nous aurons laissés à tous ceux qui nous ont connus, les photos, les enregistrements de nos voix, les vidéos, les traces que nous aurons laissées, les écrits, les oeuvres d'art, et  C'est en quelque sorte  par eux que nous continuerons à vivre. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaamen !

Message le Lun 27 Nov 2017 - 12:38 par xor
Il te fait quoi Spinoza ?

Des pizzas?

Revoir des proches dans l'au-delà, c'est une lubie chez toi .... moi, je n'ai pas besoin de cette idée....

Pour moi, la vision mécaniste de l'être humain ne répond pas à la question de l'émergence de la conscience (du moi)....

Le dualisme de Descartes a été moqué jusqu'au jour où il est réapparu dans la mécanique quantique....

Certains échafaudent une théorie quantique de l'esprit.... Ce n'est pas mon idée....

Ma vision de l'esprit, va au delà des bizarreries contre-intuitives de la mécanique quantique, MQ qui déjà ressemble à de la magie....

Ma vision de l'esprit s'inscrit dans un mystère encore bien plus profond, bien plus déroutant....

Message le Lun 27 Nov 2017 - 13:36 par Tolé
Ta vision de l'esprit s'inscrit dans un mystère bien plus déroutant parce que tu ne veux pas admettre que le cerveau soit capable d'engendrer  des pensées, des émotions, des rêves, des réflexions... enfin bref tout ce que tu appelles l'esprit et qui n'est en fait qu'une illusion.
Comment parvenons nous à appréhender cet "esprit" ? Par la pensée. D'où nous viennent ces pensées? Elles sont le fruit d'un système de 1 million de milliards de neurones et de cellules gliales qui établissent des connexions entre elles.
Deux réseaux complets qui travaillent en parallèles pour nous fournir des informations sur l'environnement, nous permettre réagir à cet environnement, nous permettre de penser cet environnement pour nous y adapter, nous permettre de nous souvenir des expériences passées et de nous les remémorer éventuellement, de faire appelle à elles pour éviter un danger ou au contraire jouir d'une nouvelle expérience que nous espérons gratifiante...
et cela progresse tout au long de notre vie de façon exponentielle. A la fin de notre vie, nous aurons perdu un nombre incalculable de ces neurones, mais nous aurons établi d'autres milliards de connexions puisque chacune d'elles naissent au fur et à mesure de nos pensées, et de nos expériences.

Message  par Contenu sponsorisé

No comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1