Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Ras le bol avec Johnny !

AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Ras le bol avec Johnny !   Lun 11 Déc 2017 - 20:06

Les français ont pleuré ! Oui, bon, ben il faut reconnaître qu'on a tout fait pour ! L'émotion est contagieuse. C'est la même qu'on retrouve dans les grands rassemblements, dans les cérémonies religieuses où même les gens qui n'ont pas connu le défunt se mettent à chialer en voyant ses proches pleurer, les stades de foot  et les fameuses hollas etc. Les foules hurlent, pleurent, rient, chantent, si on sait leur insuffler l'émotion au départ. Johnny Halliday avait ce don ! Il savait faire vibrer une salle ! Il suffit de trois ou quatre personnes pour transmettre l'émotion et qu'elle gagne de proche en proche l'ensemble des spectateurs. C'est aussi le travail des chauffeurs de salles. Mais ce qui a été fait pour ses obsèques "populaires" puisque le qualificatif "nationales" eût été inconvenant, relève de la manipulation et Macron en est le principal acteur. Il y avait tout intérêt. Ce sera tout bénef pour lui ! Je suis à peu près sûre que sa cote est monté de quelques points.
Johnny m'était complètement indifférent, mais je trouvais son humilité très sympathique. Il s'exprimait mal, et je me souviens très bien qu'au début il se disait blessé des  imitations grotesques des guignols ou de Laurent Géra, reprise par les medias et des artistes qui comme beaucoup aiment hurler avec la meute ! Ce genre d'attitude m'écoeure totalement.  Par la suite il acceptait d'en sourire, mais je n'ai jamais crû qu'il y était indifférent et encore moins que cela le faisait rire ! Dans un certain sens, il a obtenu réparation... un peu tard, mais pour ses enfants, c'est une revanche bien méritée, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Ras le bol avec Johnny !   Mar 12 Déc 2017 - 9:51

Le comble de l'habileté. Macron a fait applaudir Johnny à la fin de son discours ! Trop long son discours !! mais ça c'est une autre histoire ! En faisant applaudir celui que tout le monde pleurait, il s'assurait un triomphe ! C'est le chanteur qu'on applaudissait, mais c'est le président qui recueillait l'honneur de cette ovation !!! Quelle mascarade !
xor
Invité

MessageSujet: Re: Ras le bol avec Johnny !   Jeu 25 Jan 2018 - 17:57

On ne parle plus de Johnny.....
Comme quoi.... Tout a une fin....

J'ai des sentiments partagés le concernant....

Je pense que ce type avait une forme d'intelligence .... une forme seulement...Je pense qu'il faut être intelligent pour l'expliquer (je parle de cette forme) d'ailleurs.

Je n'aurais jamais acheté un disque de Johnny cependant certaines chansons de lui m'ont marqué.
"Que je t'aime..."
"Gabrielle..." (je connais les paroles par-coeur...le phrasé est trop cool.)
"le pénitencier" .... chanté en colo

"Noir c'est noir" excellente reprise de "Black is black"

"J'ai oublié de vivre" mélodiquement ça ressemble
à la chanson d'Harry Nilsson : Everybody's talking at me

Un jour aussi j'ai entendu la chanson de France Gall , Digo, reprise par Johnny

C'était tellement puissant que j'en au eu des frissons dans le dos.
JH était un sacré interprète avec une intuition d'animal. Je le concède.

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Ras le bol avec Johnny !   Jeu 25 Jan 2018 - 21:10

Je reconnais bien volontiers qu'il avait des réelles qualités pour "mettre le feu" à une salle, qu'il avait une voix puissante, et beaucoup ont misé la-dessus pour lui écrire des chansons qui devaient rapporter gros, mais il me laisse complètement indifférente.
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Ras le bol avec Johnny !   Ven 26 Jan 2018 - 6:30

Moi ce qui me surprend c’est la vitesse avec laquelle les soufflets retombent.
Quelle époque! Le superficiel est partout.

Les sujets profonds, difficiles n’intéressent personne.

On écoute Barthes Hanouna Ruquier et Ardisson.

Sans moi.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Ras le bol avec Johnny !   Ven 26 Jan 2018 - 8:33

Barthès est encore un peu marrant, les trois autres sont infectes !
xor
Invité

MessageSujet: Re: Ras le bol avec Johnny !   Ven 26 Jan 2018 - 11:24

Ce qui m’énerve avec Barthes, comme avec Ardisson ou Nagui, c’est qu’ils chambrent avec revue de leur performance au montage.
Quand ce sont eux qui se font mettre minable, et cela doit bien arriver des réponses cinglantes de gens plus vifs qu’eux, ben on verra pas les images.
Autre sujet, il y a eu un soit-disant clash de Cali versus Zemmour.
Je déteste ce gaucho-bobo de Cali (sans envergure)…Dans ce « clash » il est resté dans la posture.
Zemmour c’est l’infréquentable, que la télé bien-pensante se doit de stigmatiser.
Cali aurait bien été incapable de débattre avec un tel polémiste.
Zemmour a pour lui, la culture, le sang-froid, l’intelligence….Il terrifie la gauche…Personne à gauche ne veut perdre des plumes contre lui.
Zemmour est intellectuellement honnête. Il a des convictions chevillées au corps mais apprécie ses adversaires quand ils sont de qualité et leur reconnait les points qu’ils marquent contre lui.
Il a les mêmes capacités d’écoute que Macron, Le Pen (Jean-Marie) ou Cohn-Bendit.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Ras le bol avec Johnny !   Ven 26 Jan 2018 - 12:47

Le Pennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ? des capacités d'écoute ? Il faut lui parler comment ? Il règle ses compte à coups de menaces et de coups ce qui laisse présager de la façon dont il aurait gouverné un pays s'il avait été élu. Quant à Macron comme tous les hommes politiques il écoute, puis il dit :" je vous entends, j'entends vos difficultés" mais il fait quand même ce qu'il avait décidé avant d'entendre quoi que ce soit. Non, les politiques me dégoûtent. Il n'y en a pas un pour relever l'autre !

C'est vrai que c'est facile pour les mecs qui font de la télé de moquer les politiques une fois qu'ils sont enregistrés. Il leur suffit de faire précéder les images par de petites phrases comme :" et maintenant il va dire.... (et effectivement le politique le dit !)n C'est un peu facile, mais ça fait rire quelque fois. Quoique, je commence à m'en lasser moi aussi.
Zemmour a trouvé le moyen de vendre des bouquins en faisant parler de lui. L'astuce est vieille comme le monde et d'autres plus dangereux que lui s'y sont essayé. Ex : Messian, Nabe etc. De bien tristes sirs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ras le bol avec Johnny !   

Ras le bol avec Johnny !
Page 1 sur 1