Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

morale et efficacité

AuteurMessage
xor
Invité

MessageSujet: morale et efficacité   Mar 30 Jan 2018 - 8:00

Non, le sexisme est une preuve de stupidité.

Soit.

Puis plus loin

Tu oublies que les femmes ont moins d'accidents que les hommes. C'est statistiquement démontré.
C'est tellement démontré que les compagnies d'assurance ont longtemps établi des tarifs préférentiels pour les femmes jusqu'à ce qu'on décrète que cette "inégalité de droit" était illégale.

La T ôle, tu sembles regretter de ne pas bénéficier de la réduction que les compagnies d’assurance proposait aux femmes.
Une telle initiative aurait été sexiste justement. Statistiquement les femmes ont moins d’accidents graves (pour les simples accrochages les garagistes, qui ne sont pas forcément des abrutis, disent que c’est l’inverse), mais faire payer plus cher un homme conduisant prudemment parce que c’est un homme aurait été injuste, non ?
Mais c’est toujours pareil avec les personnes dont la logique est corrompue par l’émotion : le sexisme est normal quand il pénalise les hommes, le racisme est normal quand il s’applique à des gens à la peau blanche, les dictatures sont acceptables quand elles se disent de gauche.
Le racisme, le sexisme, les dictatures peuvent démontrer une certaine efficacité économique mais ce sont des « facilités » réputées immorales. C’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: morale et efficacité   Mer 31 Jan 2018 - 11:01

Je "semble regretter" ? Mais arrête de me faire ce genre de procès d'intention ! Ai-je déjà dit que je le regrettais ? Bordel sois un peu honnête !! Non, je ne le regrette pas je trouve seulement que c'était la preuve que les compagnies d'assurance avait fait le constat qu'il y avait moins d'accidents provoqués par les femmes !!!
xor
Invité

MessageSujet: Re: morale et efficacité   Mer 31 Jan 2018 - 11:32

La publication de certaines statistiques sont interdites car leur résultat dérange la bien-pensance.

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: morale et efficacité   Mer 31 Jan 2018 - 12:44

xor a écrit:
La publication de certaines statistiques sont interdites car leur résultat dérange la bien-pensance.

C'est ça... A ce moment il ne faut plus croire aucune statistique. Si c'est pas une théorie du complot ça...
xor
Invité

MessageSujet: Re: morale et efficacité   Mer 31 Jan 2018 - 12:59

Quelle théorie du complot?
Les interdits et différentes censures et les menaces associées sont explicites.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: morale et efficacité   Mer 31 Jan 2018 - 13:29

Tu parles de moi... je te parle des statistiques publiées sur les accidents...
Ma censure, je l'assume. Elle me sers à ne pas être poursuivie pour ne pas faire mon boulot de webmaster. Tu peux comprendre ça, toi qui a censuré tous les posts de ton forums ?
xor
Invité

MessageSujet: Re: morale et efficacité   Mer 31 Jan 2018 - 13:46

Tu veux dire que je me suis censuré?
C'est vrai que toi tu ne te censures pas...
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: morale et efficacité   Jeu 1 Fév 2018 - 15:21

xor a écrit:
Tu veux dire que je me suis censuré?
C'est vrai que toi tu ne te censures pas...

Explique-moi pourquoi tu as supprimé la plupart des messages de ton forum ? Juste explique moi !!! Moi je censure quand je vois que les forum sont insultants pour les personnalités politiques ou autres (ce qui est interdit par la loi) et quand des propos vulgaires ou sexistes ou antisémites ou homophobes etc... son tenus (interdits par la loi également ) et puis bien sûr quand on m'attaque personnellement car ce serait le comble que moi, admin de ce forum, je me laisse insulter par l'un des intervenants !)
xor
Invité

MessageSujet: Re: morale et efficacité   Jeu 1 Fév 2018 - 16:21

Je peux m'en expliquer clairement.

Lorsque les forums ont commencé, c’était un peu le far west de la libre expression. Un peu comme on laisse lâchement un graffiti sur un mur mais sans laisser ses coordonnées pour ne pas être inquiéter …Sauf que là on pouvait en dire plus. Si les propos ne plaisaient pas, on n’y retournait pas ou bien on répondait.

Pour moi, il s’agissait de libre expression protégée par l’anonymat.
On lit un truc et on se dit : « Ben il existe au moins une personne qui pense telle chose, ou peut-être ment-elle» . On reste dans le virtuel. On imagine. On réagit mais il ne s’agit que d’idées.
En France la liberté d’expression n’est plus respectée. L’opinion est rapidement criminalisée et on mélange tout. Si on attaque une communauté (attitude individuellement injuste mais qui a peut-être un sens statistiquement) on invoque l’incitation à la haine, le crime de lèse-majesté, le trouble à l’ordre publique.
Certains groupes ont plus de pouvoir que d’autres et sont très menaçants, habitués au techniques de police et d’intimidation.
Après le serrage de vis de France TV qui avait fini par interdire l’interactivité, j’ai naïvement pensé qu’on pouvait construire sa propre tribune.
C’est en découvrant que certaines personnes entraient dans une logique de police pour associer une pensée à un numéro national d’identité que j’ai compris que la liberté d’expression était morte et que ma tribune était impossible.
Il ne s’agit pas de censure. Ce procès en censure est malhonnête. En effet la censure ce n’est certainement pas de renoncer à un media qu’on a soi-même mis en place. La censure c’est la gestion de la parole où certaines voix sont autorisées et pas d’autres.
C’est une forme de totalitarisme. Sois honnête pour admettre que je ne suis jamais entré dans une telle logique. Toi, en revanche tu aimes bien le totalitarisme quand il sert tes intérêts, tes idées et tes désirs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: morale et efficacité   

morale et efficacité
Page 1 sur 1