Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Partagez | 
 

 Loyauté

Aller en bas 
AuteurMessage
xor
Invité



MessageSujet: Loyauté    Mer 31 Jan 2018 - 11:34

Je vois de nouvelles photos que ma curiosité naturelle émoustille. J’adore la géographie, les cartes, les données caractéristiques d’un lieu, fût-il bâti.
La nouvelle photo évoque l’Italie mais je ne reconnais pas le lieu.
Mais je n’ai plus envie de jouer avec toi, sachant que tu triches en utilisant le travail des autres pour répondre aux devinettes, en t’appropriant une intelligence qui n’est pas la tienne mais celle du développeur qui a conçu l’outil que tu utilises. Le pire, c’est que tu penses être la seule instruite de cette possibilité, comme si tu étais plus « aware » que les autres.


J’en ai marre de trouver des stratagèmes pour contourner la malhonnêteté « intellectuelle » des personnes s’appuyant sur les logiciels de reconnaissance d’images, les traducteurs du web ou plagiant Wikipedia.

Je suis d'un naturel enthousiaste et opiniâtre aimant affronter la difficulté.

Il n'y a que la censure et la triche qui peuvent vraiment l'entamer. J'exprime à regret ma lassitude devant l'absence de loyauté.

La T ôle, tu te réclames des valeurs humanistes. Allez, je ne vais pas te faire la leçon…
On aimerait tous être un exemple pour les autres mais nous n’y parvenons pas parce que nous sommes tous faillibles (même le pape es faillible). Je constate simplement que les moralistes (curés, pasteurs, socialistes bien-pensants) s’accommodent du « faites ce que je dis et pas ce que je fais ».
Il existe pourtant des êtres remarquables, ne s’occupant pas le l’ « immoralité » des autres mais qui sont d’une remarquable honnêteté. Dans cette famille-là, je mets Henri Poincaré. Ce mathématicien dont Einstein a utilisé les travaux sans lui rendre hommage (ça c’est moche malgré tout le respect que j’ai pour le physicien allemand). Poincaré avait été récompensé pour la démonstration d’un théorème très ardu. Après avoir reçu les honneurs et une coquette prime Poincaré est revenu sur ses travaux car il n’est pas complètement sûr de son fait. Finalement, il fut le premier à découvrir qu’il s’était trompé. Il l’a annoncé et a rendu l’argent. Mes héros à moi sont des gens comme Poincaré.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54838
27/01/2007

MessageSujet: Re: Loyauté    Mer 31 Jan 2018 - 13:13

Je me réclame des valeurs humanistes ? Montre-moi des posts où je me réclame de telles valeurs ! Tu n'es pas honnête. Tu me fais des procès d'intention et c'est inadmissible. ...
Je suis très sensible à la souffrance des autres, ce qu'il ne faut pas confondre avec ce que tu me reproches. Un exemple : le mec qui a tué sa femme Agnès je ne sais plus quoi. Il avait l'air tellement dévasté quand on l'a revu à l'enterrement de sa femme, que j'en ai éprouvé une certaine pitié pour lui. Il n'a probablement pas prémédité son geste, tout abominable qu'il soit, il a tout perdu en l'espace de quelques secondes. Sa femme, il va faire de la tôle à perpet, ses amis, sa vie etc... Mais ce qui m'a le plus interpellée c'est sa tête, complètement défaite, en proie (on le sait maintenant) à la culpabilité, à côté de ses beaux-parents qui le soutenaient et dont il devait redouter qu'ils n'apprennent la vérité. Donc ce ne sont pas des valeurs humanistes qui me hantent, c'est tout simplement la sensibilité aux souffrances d'autrui. C'est aussi pour cette raison que je ne pardonne pas à ceux qui font souffrir volontairement. Je déteste la cruauté morale comme physique. La violence verbale est insupportable parce qu'elle permet à l'oppresseur de ne pas se sentir responsable, même devant les autres. Moi j'interviens toujours pour défendre "l'opprimée" non pour jouer les justiciers mais parce que je ne supporte pas... Il n'y a aucune moralité la-dedans, il y a juste une sensibilité extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xor
Invité



MessageSujet: Re: Loyauté    Mer 31 Jan 2018 - 13:50

Des posts où tu expliques qu'il faut partager alors je doute que tu sois aussi généreuse avec ton argent envers les plus pauvres que toi, il n'y a que ça...

Tu ne t'en rends même plus compte.
Revenir en haut Aller en bas
xor
Invité



MessageSujet: Re: Loyauté    Mer 31 Jan 2018 - 13:56

Moi, je ne profère pas ce genre d'incantation au partage. Cela ne veut pas dire que je ne puisse pas partager avec certaines personnes.
Tu me traites de "radin" sans avoir la moindre preuve autre que ce que j'écris .
D'ailleurs quand je lis de tels reproches de cette nature , de ta part à mon endroit, je ne réagis pas, car je pense effectivement qu'on n'est jamais assez généreux.

Moi, bien que je n'ai aucune preuve, mais ta jalousie envers les riches et ton caractère vindicatif, prompt à la censure des reproches que l'on peut te faire, me confortent dans l'idée que tu n'est pas généreuse du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54838
27/01/2007

MessageSujet: Re: Loyauté    Mer 31 Jan 2018 - 18:55

xor a écrit:
Des posts où tu expliques qu'il faut partager alors je doute que tu sois aussi généreuse avec ton argent envers les plus pauvres que toi, il n'y a que ça...

Tu ne t'en rends même plus compte.

Tu m'emmerdes avec tes récriminations continuelles. Pour moi l'avarice est un défaut d'imbécile qui ne sait pas vivre. Si tu ne l'es pas tant mieux, mais c'est toi qui t'en es toujours vanté. J'aime les gens généreux qui n'ont pas peur de dépenser leur fric pour faire plaisir aux autres et pour vivre bien.
Tu radotes sans arrêt, tu craches ta hargne ! Mais sois donc plus facile à vivre ! Laisse toi aller ! Fais toi plaisir ! Regarde les autres avec le sourire au lieu de ne les voir que comme des ennemis qui t'en veulent. Pourquoi t'en voudrais-je d'ailleurs ? J'aime bien discuter, tu le fais aisément, mais bordel cesse de toujours faire des reproches, c'est lassant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xor
Invité



MessageSujet: Re: Loyauté    Mer 31 Jan 2018 - 23:29

Fortunée ... tu exagères ....on rigole ....
Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54838
27/01/2007

MessageSujet: Re: Loyauté    Jeu 1 Fév 2018 - 9:25

C'est sans doute ce que doivent dire les harceleurs quand la victime se rebiffe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xor
Invité



MessageSujet: Re: Loyauté    Jeu 1 Fév 2018 - 10:27

Ton caractère vindicatif et très susceptible traduit un certain manque de confiance en toi.
On peut en parler si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54838
27/01/2007

MessageSujet: Re: Loyauté    Jeu 1 Fév 2018 - 12:44

Laughing Laughing Laughing Oui et c'est aussi ce que doivent dire les harceleurs !!! Elle n'a pas compris que je blaguais... Tu te fous de ma gueule ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loyauté    

Revenir en haut Aller en bas
 
Loyauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Colline :: Politique - critiques - opinion --
Sauter vers: