Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Affaire Daval

AuteurMessage
xor
Invité

MessageSujet: Affaire Daval   Jeu 1 Fév 2018 - 8:46

Je ne retrouve plus le  post de la T ôle sur l’affaire Daval. Je ne sais pas si c’est l’évolution de « Forum actif » ou le paramétrage de ce forum, mais tout est devenu illisible. On ne retrouve plus ce qu’on a écrit. Visiblement un problème de logique et d’organisation. Enfin…!
Ma perception de l’ affaire Daval est assez proche de celle de la T^ole… Il s’agit d’un vrai drame humain….Une dispute qui s’emballe et aboutit à la mort d’une jeune femme. Le mari a passé la ligne rouge, la ligne fatale…mais quelques secondes de folie suffisent pour que l’irréparable soit commis.
A un tel stade, il aurait fallu que l’homme prenne une nuit de réflexion pour bien mesurer les conséquences et les risques de toutes les options qui s' "offraient" à lui.
Au stade de l'homicide simple, il aurait été condamné à 8 ans de prison et donc 4 ans de privation de liberté.
Finalement 4 ans pour le meurtre d’un proche, c’est bien le prix à payer, non ?
La mauvaise pioche du bonhomme fut de penser que c’était trop et il est parti se réfugier dans le mensonge criminel, l’obligeant à se mentir lui-même, à confondre les douleurs…
L’engrenage est en route, dévastateur pour lui et pour son entourage.
Terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Jeu 1 Fév 2018 - 9:20

Il n'y a qu'à demander... j'ai rétabli l'ancien forum.
Pour l'affaire Daval, il y a un mystère. Pourquoi a-t-il avoué le meurtre de sa femme et refuse-t-il d'avouer l'avoir carbonisée ? J'ai une hypothèse. Complètement bouleversé après l'avoir étranglée, il téléphone à un proche pour lui demander ce qu'il doit faire. Celui-ci décide de prendre les choses en main :" attends-moi, j'arrive, je m'occupe de tout !" Il porte le corps dans sa voiture , le dépose dans la forêt, et n'oublie pas d'y mettre le feu pour effacer toute trace d'ADN ! Bon, ok je vois trop de films policiers !
xor
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Jeu 1 Fév 2018 - 13:18

Le feu laisse le carbone ... c'est l’inconvénient

L'acide...c'est pas mal....tout part en gaz...(gaz carbonique, H2S, etc...)
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Jeu 1 Fév 2018 - 14:40

Je ne comprends pas le mode de fonctionnement des menteurs. J'ai remarqué qu'en général ce sont des abrutis qui ne calculent pas les conséquences de leurs mensonges. A part le petits mensonges de tous les jours, bien sûr, mais ceux qui nient complètement alors qu'ils sont pris en flagrant délit... Au lieu de s'excuser, "oui, non, ok, j'ai menti " et puis il assume les conséquences de ses actes, le type s'enfonce de plus en plus dans le mensonge comme dans des sables mouvants qui l'attirent de plus en plus vers les profondeurs alors qu'il gigote dans tous les sens ! La solution : Vous essayez de vous étendre sans bouger pour opposer la plus grande surface à cette putain de boue qui veut vous attirer vers le fond !! Je ne peux pas imaginer ce que je ferais dans ce cas !!! Quelle horreur ! Eh bien s'enfoncer dans le mensonge représente le même genre d'angoisse... Enfin, peut-être pas... mais un petit peu quand même !
xor
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Jeu 1 Fév 2018 - 14:53

J'ai remarqué qu'en général ce sont des abrutis qui ne calculent pas les conséquences de leurs mensonges.

Pas d'accord ... Tapie, Mitterrand, Chirac, Clinton sont ou étaient d'excellents menteurs... ce ne sont pas des abrutis
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Jeu 1 Fév 2018 - 15:14

xor a écrit:
J'ai remarqué qu'en général ce sont des abrutis qui ne calculent pas les conséquences de leurs mensonges.

Pas d'accord ... Tapie, Mitterrand, Chirac, Clinton   sont ou étaient d'excellents menteurs... ce ne sont pas des abrutis

Tapie, ça l'a mené en prison... Mitterrand en est descendu de son piédestal, Chirac n'a pas été réélu et Clinton est apparu comme un abominable menteur qui a fait la honte de l'Amérique !
xor
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Jeu 1 Fév 2018 - 16:23

Et alors? ça ne fait pas des gens que je cite des abrutis....

Quel est le rapport?
Ta réponse n'est pas logique du tout.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Jeu 1 Fév 2018 - 18:13

Bon, ok abrutis n'est pas le mot qui convient pour ces personnes là, mais je crois que pour ne pas prévoir les conséquences des mensonges qu'ils profèrent, certains sont acculés à la mauvaise foi ou à la fuite en avant qui mène à la catastrophe. Les hommes politiques sont coutumiers du fait !!! Voire Fillon. Rappelle-toi le mec qui se faisait passer pour un docteur et qui a fini par tuer toute sa famille pour ne pas avoir à avouer son mensonge. C'est vraiment un cas psychologique ça !
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Jeu 1 Fév 2018 - 23:38

Ben oui,
C’est une sorte d’entetement Hallucinatoire...ou un aveuglement...mais pas un signe de stupidité .
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Ven 2 Fév 2018 - 7:43

Ca c'est le résultat de son mensonge. Le mensonge attire d'autres mensonges, c'est la fuite en avant des imbéciles (ou des génies, je veux bien te l'accorder mais il y en a très peu !) Il a tué, soit, c'est terrible, mais dès les premières minutes où il a décidé de camoufler ce meurtre en disparition, il n'a pas su en prévoir la conséquence. Il eût fallu (eh oui, subjonctif !!) qu'il ait une intelligence plus affûtée pour envisager la moindre faille à l'échafaudage de ce mensonge. (les traces ADN, les traces de pneu, les observations des voisins qu'il ne faut jamais négliger, etc... plus les impondérables sur lesquels il faut toujours compter... C'était un mensonge trop gros pour lui. S'il avait été moins con il aurait avoué dès le début, ça lui aurait épargné quelques années de taule. Les menteurs sont souvent de grands enfants qui nient, pris les mains dans le pot de confiture !!!
xor
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Ven 2 Fév 2018 - 11:53

... moi je ne dirais pas que ce mec est con....
Contrairement à ce que véhicule la morale monothéïste certains crimes "payent" ou bien ne seront jamais découverts...

Situation excellemment décrite dans le film de Woody Hallen "match point".

Ce n'est pas parce que le criminel est démasqué qu'il est con....

Une chose est certaine, ce type doit être très malheureux et pas seulement d'aller en prison.

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Ven 2 Fév 2018 - 11:57

Eh bien moi je trouve que pour être menteur il faut être sûr de ne jamais être démasqué. Si tu ne réfléchis pas aux conséquences de ton mensonge, tu es un con. C'est tout.
xor
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Ven 2 Fév 2018 - 12:48

Amen
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Ven 2 Fév 2018 - 13:07

On a vu ce matin qu'un prix des 10 plus grands menteurs de 2017avaient été décernés. La menteuse toute catégorie est Marine Lepen. A mon avis ils ont souvent confondus le mensonge et les promesses non tenues ou les changements d'avis qui ne sont pas vraiment des mensonges. Fillon a obtenu un bon prix lui aussi. Mélenchon pour avoir annoncé qu'il y avait plus de monde à son appel à manifester que la place ne pouvait en contenir !!! Castaner lui, a prétendu que Macron pensait aux précédents gouvernements alors que Macron parlait tout simplement des français qu'il nommait "les fainéants,  les cyniques, les extrêmes" »,
xor
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Daval   Ven 2 Fév 2018 - 13:57

Oui on traitait JMLP de menteur aussi...
Ses prophéties se sont portant réalisées même si les médias déploient une énergie considérable pour nous le cacher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire Daval   

Affaire Daval
Page 1 sur 1