Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

SERVICE NATIONAL OBLIGATOIRE

AuteurMessage
Grouinours
Invité

MessageSujet: SERVICE NATIONAL OBLIGATOIRE   Mar 13 Fév 2018 - 15:08

Encore un truc qui n'aboutira jamais. Que de conneries macroniènes ! Qu'en penses-tu mon Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
xor
Invité

MessageSujet: Re: SERVICE NATIONAL OBLIGATOIRE   Mar 13 Fév 2018 - 15:18

Moi, je pense qu'il faudrait un service national pour tous (HOMMES FEMMES)
mais avec le choix du ministère ....
(armées, intérieur, justice, affaires sociales)....

J'ai vécu la conscription et travaillé avec des appelés...
J'étais surpris de la qualité humaine et professionnelle d'une large majorité d'entre-eux....

En revanche beaucoup de jeunes échappaient au SN.... celui qui ne voulait pas faire son SN ne le faisait pas...
On ne voulait pas s'emmerder avec des emmerdeurs... on les laissait partir se faire réformer ...Dans les années 80 une bonne moité des jeunes d'origine magrébine posait problème. C'était plus la haine de l'Etat français que la haine des armes qu'on ressentait chez eux
je trouvais ça injuste par rapport à ceux qui faisaient preuve de civisme ....

Macron n'a pas fait son SN....

quand on y pense ......
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: SERVICE NATIONAL OBLIGATOIRE   Mer 14 Fév 2018 - 13:12

Par rapport à ceux qui faisaient preuve de civisme ? ou de connerie ? Les parisiens refusaient pour beaucoup le service militaire. Les provinciaux  ne sachant comment s'y prendre ne pensaient même pas à demander l'exemption. J'avais des copains à la campagne qui se faisaient un plaisir de partir à l'armée "on se fait tellement chier ici !!!"Chez moi personne n'a fait son service militaire à part mon frère aîné qui s'était engagé pour 3 ans dans la marine. A 17ans, il voulait parcourir le monde avec la Jeanne d'Arc. Il a été pris sur le Jean-Bart !!!Il a tellement bassiné mon père pour qu'il signe que celui-ci a fini par céder. Au bout de 3 semaines, mon frère regrettait déjà sa décision. Mon autre frêre, mon mari, mes fils et mes neveux se sont fait réformer. Si t'étais pas trop con, c'était facile !!! Quelle connerie ce service militaire !!! Ils glandaient toute la journée ! Je ne suis pas contre un service civil pour assister le personnel médical, assister le personnel des prisons, nettoyer les rues de Paris, etc. Mais n'oublions pas que ça permettra de faire baisser les chiffres du chômage... Tout bonnard pour Macron !
xor
Invité

MessageSujet: Re: SERVICE NATIONAL OBLIGATOIRE   Mer 14 Fév 2018 - 14:39

Par rapport à ceux qui faisaient preuve de civisme ? ou de connerie ?

Belle mentalité ....

Je te signale que lors de la conscription, le service national était obligatoire.... Une majorité d'appelés se pliait à ce devoir, pas forcément par goût (je pense à la population rurale que tu sembles mépriser) mais bien par civisme.

J'ai particulièrement apprécié cette population rurale 7elle venait du Sud-ouest), pour ses capacités physiques (les paysans sont endurants, solides) mais aussi pour son autonomie et son ingéniosité.

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: SERVICE NATIONAL OBLIGATOIRE   Mer 14 Fév 2018 - 14:43

C'est ton avis moi je pense que ça ne leur servait qu'a prendre de mauvaises ha iTunes: picoler fumer etc
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: SERVICE NATIONAL OBLIGATOIRE   Mer 14 Fév 2018 - 15:10

tu dis cela parce que ton mari et tes fils se sont fait réformer. La suppression de la conscription est la plus belle connerie qu'a fait Chirac
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: SERVICE NATIONAL OBLIGATOIRE   Mer 14 Fév 2018 - 17:17

Oui et plus exactement mon mari et mes fils se sont faits réformer parce qu'ils trouvaient comme moi que c'était con de perdre son temps à l'armée. Mais c'est vrai que nous avons toujours été antimilitaristes !
Mon neveux a fait tout de même trois jours au cours desquels ma belle-soeur a téléphoné à sa caserne pour parler à son fils !!! Tu penses comment elle s'est fait envoyer bouler !!! En Israël ma cousine portait des gâteaux à son fils à l'armée... Laughing Laughing ( digne d'un sketch sur les mères juives) ca se fait la-bas. Ma belle-soeur, plus mère juive qu'elle tu meurs, a pensé qu'elle pouvait parler à son fils au téléphone !!! On en rigole encore !!

Bon Grouinours veux-tu me dire ce que t'a apporté l'armée ? A part les bonnes histoires à raconter à tes copains entre deux histoires d'accouchements de tes copines ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SERVICE NATIONAL OBLIGATOIRE   

SERVICE NATIONAL OBLIGATOIRE
Page 1 sur 1