Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Partagez | 
 

 Le pari de Pascal

Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54838
27/01/2007

MessageSujet: Le pari de Pascal   Ven 16 Mar 2018 - 9:25

C'est du marchandage de bas étage. Pascal n'hésite pas, il croit en l'existence de Dieu, soit, moi je n'y crois pas. Il suggère aux athées de parier sur l'existence de Dieu parcequ'il y a plus d'intérêt à croire, si Dieu existe qu'à ne pas croire s'il n'existe pas. Il y aussi plus d'inconvénients" à ne pas croire si Dieu existe. Qu'est-ce que c'est que ce marché à la noix ?que serait ce croyant qui ne voudrait croire en Dieu que pour échapper à la punition divine ? Serait-il sincère ? Non, alors Dieu devrait lui en vouloir et l'envoyer en enfer pour ça !!! Je ne crois pas en Dieu, soit. Le pire des incroyants deviendra croyant quand il aura la preuve de l'existence de Dieu. Jusqu'à maintenant aucune preuve, ni de son existence, ni de l'existence de son fils, ni de la virginité de Marie, ni de l'existence de Mahomet, alors qu'on laisse en paix les athées. Ils sont les seuls véritablement honnêtes dans toute cette histoire.

L'âme ? Où ai-je eu la preuve que l'âme survivait à la mort d'un être ? Y a-t-il eu des calculs, des expériences prouvant que l'âme existe au sens religieux du terme ? La spiritualité d'un être n'a rien à voir avec la survivance de son esprit après sa mort. C'est ce que je pense.

L'inconnu ? Oui, c'est vrai qu'on ne connaît certainement qu'une infinie partie de la réalité,mais je compte davantage sur les scientifiques, que sur les curés, rabbins et immams pour en connaître plus. Certains scientifiques croient encore en Dieu, comme je dis plus haut, chacun croît s'il le veut, mais je leur suis reconnaissante de na pas essayer de prouver l'existence de Dieu par des arguments qui n'ontrien de scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le pari de Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Colline :: Politique - critiques - opinion --
Sauter vers: