Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Mon avis sur "The shape of water"

AuteurMessage
xor
Invité

MessageSujet: Mon avis sur "The shape of water"   Dim 18 Mar 2018 - 8:22

Refoulé 2 fois à Paris, parce qu’arrivé trop tard à la séance bondée, je me suis promis d’aller voir « La forme de l’eau » à Genève.
Hier je n’ai pas regretté mes 19 CHF. « Merci pour ce moment de distraction » pourrais-je paraphraser.
La photographie du film évoque immédiatement celle de Delikatessen, sauf que ce sont les années 60 aux USA qui sont choisies. Il ne faut pas être rebuté par le synopsis a priori cul-cul la praline : l’histoire d’une femme de ménage muette d’un centre spatial tombant amoureuse d’un improbable monstre humanoïde aquatique. En effet, cette histoire est servie par des acteurs tous excellents.
Hollywood a quand-même revu à la baisse son puritanisme. Dès les 3 premières minutes on y voit Elisa, au charme discret et subtil, joué par Sally Hawkins entrer entièrement nue dans son bain (très belles fesses) et s’y masturber ! Etonnant, mais le film ne tient pas que par ça même si on reverra le corps nu de Sally Hawkins sous tous les angles.
Il y a le personnage touchant et profondément humain de Gilles, l’ami vieillissant d’Elisa, joué magistralement par Richard Jenkins. Gilles, c’est Jésus chauve, peintre habile mais sans envergure, vivant avec des chats.
En fait la performance la plus éblouissante est celle de Samuel Shannon dans le rôle du bad guy.
Eblouissant ! Son oscar de meilleur second rôle est totalement mérité. C’est le genre de personnage au cinéma (comme dans la vie) qu’on adore détester. Il est époustouflant dans son rôle de monstre froid, insensible à la douleur des autres et ne montrant jamais la sienne. Il incarne magnifiquement l’autorité paralysante, en tant qu'agent spécial ne reconnaissant que l’autorité qu’il admet comme supérieure. Il va au bout de son affaire en ne capitulant jamais. Le personnage est agrémenté d’une efficace misogynie et d’un net mépris des noirs d’Amérique ou des gens de basse condition sociale. Le personnage sera toujours là du début à la fin du film. Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mon avis sur "The shape of water"   Dim 18 Mar 2018 - 8:50

C'est le genre de film que je n'aimerais probablement pas.
xor
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur "The shape of water"   Dim 18 Mar 2018 - 10:02

Prime au préjugé donc.

J'avoue que si je m'en étais tenu au synopsis je ne serais certainement pas allé voir ce film. J'ai simplement fait confiance à l'enthousiasme des gens que j'apprécie
xor
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur "The shape of water"   Dim 18 Mar 2018 - 10:08

Elisa utilise un éphéméride où derrière chaque jour figure un aphorisme.

L'un d'eux énonce :
"La vie n'est que le naufrage de nos projets".

Pessimiste, fataliste mais a réalité de la mort, inhérente à la vie, donne raison à cette idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avis sur "The shape of water"   

Mon avis sur "The shape of water"
Page 1 sur 1