Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS

AuteurMessage
Grouinours
Invité

MessageSujet: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Dim 18 Mar 2018 - 9:18

L’Assemblée a décidé de réduire l’enveloppe allouée au paiement des obsèques des députés. Un privilège qui représentait une grosse dépense, sachant que leurs familles en bénéficiaient aussi...

Vous ne le saviez probablement pas, et pourtant… Les obsèques des députés sont payées par de l’argent public. Jusqu’à présent, les frais étaient pris en charge à hauteur de maximum 18.000 euros. Mais le plus aberrant est qu’ils ne sont pas les seuls à bénéficier de cet incroyable système : les obsèques des anciens députés sont aussi remboursées, ainsi que celles de l’époux ou l’épouse de l’élu et de ses enfants. Au final, pour le contribuable, la dépense se serait élevée à 573.000 euros en 2017, selon France Inter.

“Les députés sont obligatoirement affiliés au fonds de sécurité sociale de l’Assemblée nationale” qui “fournit des prestations maladie et maternité en nature et attribue un capital (ou des allocations) en cas de décès”, peut-on lire sur le site de l’institution. Dans un souci d’économie, l’Assemblée nationale aurait enfin décidé de s’attaquer à ce privilège. Sur proposition des questeurs, les députés chargés des comptes de la chambre basse auraient décidé de réduire la voilure, rapporte la radio. Désormais, l’enveloppe serait réduite à 2.350 euros. Mais les bénéficiaires resteraient les mêmes… La présidence de l'Assemblée souligne toutefois les économies réalisées, de l’ordre de 400.000 euros par an.
Revenir en haut Aller en bas
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Dim 18 Mar 2018 - 9:59

Ecoeurant !!!!!

Il faut rapidement mettre en place une organisation dans laquelle une majorité de citoyens tirés au sort puisse délibérer sur le statut des parlementaires.
On ne peut être juge et partie.
La tolérance d'une telle possibilité aboutit à d’inévitables monstruosités.....On en a un parfait exemple sur ce forum.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Dim 18 Mar 2018 - 10:15

Ben tu vois Grouinours, Macron semble sincère quand il dit vouloir faire le ménage dans la vieille politique.

J'entends beaucoup de mes amis politiques dire que Macron est une marionnette manipulée par les banques....
Bien que je pense que la finance aime le libéralisme de Macron, je garde une bonne image de Macron.
Je trouve que ce type a un putain de magnétisme.
Au moins ce jeune loup est un PDLR ne nous fait plus honte.

Après Hollande , le contraste donne presque mal aux yeux Very Happy
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Dim 18 Mar 2018 - 11:22

Personnellement, je ne crois pas à la sincérité de Macron. J'ai voté pour lui au premier tour pour sortir Fillon et au 2ème tour pour éliminer Marine mais je ne fais pas confiance à cet individu. Il est comme les autres, ne pense qu'à sa carrière, un peu trop à l'Europe où il espère briller et pas assez à la France. Il avantage les friqués et c'est bien le Président des Riches. Il ne finira pas son mandat.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Dim 18 Mar 2018 - 11:34

Bien sûr qu'il pense surtout à sa gueule. Comme tous d'ailleurs. Mais pourquoi ne finirait-il pas son mandat?
Il a de bonnes chances d'être réélu. C'est qu'il a des réserves le gamin. Non ?

Les français sont légitimistes et Macron sait enfumer les plus réfractaires à sa politique.
Je crains que tu ne sois déçu Grouinours
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Dim 18 Mar 2018 - 11:44

en politique, les déceptions....
Xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Dim 18 Mar 2018 - 12:12

Ton bon sens est désarmant :-)
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Dim 18 Mar 2018 - 12:16

Grouinours a raison. Macron est un dictateur en puissance. Je le crois assez diabolique pour se faire voter les pleins pouvoirs. Iln'y aura alors que la révolte !! Elle arrive. Je le trouvais très charismatique avant son élection, la présidence l'a rendu cassant et arrogant avec les journalistes qui ne font que leur boulot, mais qui savent le mettre dans l'embarras. Quant au peuple, trop fier d'avoir parlé au président, trop complaisant avec les gens de pouvoir, il les met dans sa poche  par des sourires hypocrites, des serrements de main paternalistes et déplacés, comme celui de ses mains couvrant celles des dames retraitées ou se posant sur les épaules de ces pauvres femmes qui pourront dire à leurs copines :" vous avez vu, ce que j'ai mis au président, sans s'apercevoir qu'elles étaient béates comme des connes devant son sourire : Dans quelque temps elles pourront dire :" Le président m'a parlé !!!" Quel honneur !
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Dim 18 Mar 2018 - 13:08

et elles ne se laveront plus les mains pendant quinze jours, les veuves poignet.
Ce reportage est filmé par les services de l'Elysée et les chaines servilement diffusent ces images.
Avec Macron, on va revenir aux pratiques de l'ORTF. Manque plus que Peyreffite (les grandes oreilles).
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Dim 18 Mar 2018 - 13:09

Pour devenir PDLRF il faut avoir une âme de dictateur. La RF est une monarchie élective où le PDLR a énormément de pouvoir.
Pourquoi reprocher plus à Macron qu'aux autres?

Macron est un surdoué de la politique... Il a baisé tout le monde .... Rien que pour ça je l'admire.  

Il suffit d'entendre Mélenchon en parler pour adorer Macron. Very Happy

Moi, je serais Mélenchon, je serrerais les fesses car le p'tit banquier sait exploiter les chiffres qu'on lui donne .
D'ailleurs si Mélenchon se fasaiit un peu trop menaçant, il comprendrait très vite l'habileté de celui qu'il déteste, à faire parler les banques sur le patrimoine caché de l' "insoumis".
Pour l'instant tout va bien, dit le mec tombé du 20ème étage et traversant le 6ème.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Dim 18 Mar 2018 - 13:48

C'est pas à Mélenchon que je pense. La date du 22 Mars n'a pas été choisie au hasard, il est fort probable qu'elle réveille des souvenirs de manifestations déclenchées par des gens qui n'étaient pas des politiques. Je ne crois pas à la politique qui change les choses, je crois c'est au peuple de prendre son destin en main. Mélenchon fait partie des gens que je détesterais voir au pouvoir. Ce nanti n'a rien à envier à ceux qui se délectent de la politique de Macron.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 7:40

Finalement je préfère Edouard Philippe à Macron. Il est plus franc, plus honnête, plus charismatique et plusdigne d'intérêt. Il y a certaines personnes, comme ça, qui en dehors de toute opinion politique me plaisent bien. J'aime bien Nathalie Kosusco-Morizet par exemple. Elle était un peu trop bourge au début, mais elle a su changer de stye et se révéler une femme sensible, qualité à laquelle je suis moi-même très sensible. Ok, elle a quitté la politique. Boutin aussi, tant mieux, Marion Maréchal-Lepen aussi, tant mieux, mais elle reviendra, je crois. Par contre si on pouvait envoyer Morano expérimenter un vol intergalactique...
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 8:55

NKM : inodore, incolore et sans saveur (moche en plus)

Morano : j'aime bien...
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 9:36

c'est normal puisque tu nous a dit aimer les P..... Laughing
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 10:55

On va dire les.. pétulentes, comme ça on ne prononce pas d'insulte !!! Very Happy Very Happy
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 11:51

Morano comme pute? Non, ça ne le fait pas....

J'aime bien son tempérament rentre dedans...j'aime moins sa voix.
Sur le plan sexuel ce n'est pas mon type de femme...
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 12:06

sur le plan sexuel j'adorerai Belloubet. Avec elle, je serai raide comme la justice. Laughing
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 12:11

Je pense que c'est la Macronne qui les a choisies toutes ces ministres !!! La jalouse !
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 12:25

Il n'y a que la Schiappa qui soit consommable mais elle ne doit pas être rigolote
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 14:02

Elle est mignonne, elle, c'est la seule
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 15:24

Macron aime les vielles à la retraite...Tente ta chance la T ôle... Very Happy
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 16:15

Toujours très délicat avec les femmes, Xor !!!
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 16:45

et maintenant une crèche au Palais Bourbon pour garder les chiards des dépités. Même Aurore Bergé trouve que ce n'est pas justifié puisque les Députés gagnent suffisamment bien leur vie pour pouvoir se trouver une nounou.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 17:39

Vielle , c'est pas impoli.... retraite non plus ...
Mois je vais la prendre cette année la mienne ....

Je vais faire partie des vieux cons qui vont gueuler pour l'histoire de la CSG...
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 20:15

J'ai revu Alain Gesmar chez Léa Salamé. Je le trouvais super ce mec ! Il a vieilli, on ne le reconnaît plus.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Lun 19 Mar 2018 - 20:50

xor a écrit:
Vielle , c'est pas impoli.... retraite non plus ...
Mois je vais la prendre cette année la mienne  ....

Je vais faire partie des vieux cons  qui vont gueuler pour l'histoire de la CSG...

il faut pas dire qu'on est vieux. Ton cerveau enregistre cette information et fera tout ce qu'il faut pour te donner raison. Par contre, dire qu'on est con... je sais pas !!! Very Happy Very Happy
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 8:09

J'ai revu Alain Gesmar chez Léa Salamé. Je le trouvais super ce mec ! Il a vieilli, on ne le reconnaît plus.

Si tu m'avais vu en 1968 Laughing
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 9:12

En fait, bien qu'il m'arrive de vouloir oublier mon âge certaines réalités physique me ramène à la vérité. J'ai perdu toute souplesse, beaucoup de souffle et les enchaînements de mouvement qui sont dans ma tête,  y restent car je ne suis plus capable de les produire en énergie.
Il faut raison garder . 60 ans ce n'est pas 20 ans ni 30 ni même 40.

Je trouve complètement nul de ne pas accepter sa vieillesse, son âge , son enlaidissement, ses cheveux gris ou transparents, son alourdissement.
Ce que les gens qui refusent les effets physiques de la vieillesse, ne comprennent pas, c'est qu'en corrigeant un truc , les cheveux ou les rides , ce qui n'est pas corrigé ressort avec plus de force.

Moi, je reste jeune dans ma tête, et je pense que mes facultés intellectuelles n'ont pas baissé.... le reste je fais avec... je peux toujours skier, faire du roller et du kite pour l'instant... le saut périlleux arrière , je ne veux plus essayer...mais j'assume.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 9:13

En fait, bien qu'il m'arrive de vouloir oublier mon âge certaines réalités physiques me ramènent à la vérité.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 9:54

Moi je ne vous ai pas connu jeunes, je ne vous connais pas "vieux", donc pas de problèmes.
J'aime bien :" le saut périeux arrière, j'assume ! " Very Happy Very Happy ben moi aussi le saut périeux arrière j'assume de ne pas le faire ! et pour cause, je n'ai jamais pu !
Je fais du sport, j'essaie de ne pas trop grossir, de me tenir droite (ma taille a diminué ! c'est dingue!!! Je ne sors jamais sans maquillage, je porte des vêtements qui m'avantagent et je me dis tous les jours en me regardant dans la glace : "dans 20ans, tu la regretteras cette gueule !!!"comme Gainsbourg !!! C'est pas tant l'âge que j'ai qui me chagrine que celui que j'aurai dans 20, 30, 40,  50 !!! Very Happy Après, j'assumerai !!! Very Happy
mal au dos de temps en temps, fatiquée quelque fois mais bordel... la vie et belle ! Je ne me dis pas c'est parce que je suis vieille, je me dis "merde, j'aurais pas dû en faire autant !

Dernière édition par Tolé le Mar 20 Mar 2018 - 9:55, édité 1 fois
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 9:55

oh que oui !! Embarassed
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 11:32

saut périlleux .... le mot contient péril, danger

e pericollo sporghesi .....

le saut périlleux arrière je le fais encore du plongeoir...même droit du 5m...

En gym, il y a une barrièce c'est le flip-flop....on se lance en arrière pour arriver sur les mains ....

il faut pas mal de tonus depuis la position debout....
En revanche avec une rondade, j'y arrivai encore à l'âge de 40 ans ....maintenant j'ai trop peur
... je sais que je me briserais le cou....
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 11:46

Oui périLLeux !! C'est pour ça qu'il faut deux ailes !!!

Je me demande comment on peut faire physiquement pour se lancer en arrière et faire un saut périlleux. Encore les mecs qui prennent leur élan, ok, je ne le ferais pas mais je conçois, mais partir de debout, peinard, et tout d'un coup faire un saut périlleux , ça me sidère !! Je suis incapable de lancer mes jambes pour faire les pieds au mur... ou marcher sur les mains. Peur de ne pas avoir assez de force dans les bras pour me soutenir.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 11:50

https://www.youtube.com/watch?v=IT919nH5cWQ

pour les ignares, la rondade est une roue engagée après une couse d'élan pendant laquelle on fait faire un quart de tour au bassin pour atterrir pieds joints face à l'endroit dont on est parti....la réception se fait jambes quasi tendues, tout en tonicité, pour prendre de l'altitude ....

Pour engager les rotations suivantes il faut simplement rapprocher les pieds des mains et partir en arrière.

En gym, toutes les prises d'altitude se font avec une rondade...

Je vois que la video parle de rondade-flip...c'est bien le terme que j'utilisais aussi (je pensais que rondade-flip ne se disait qu'en Auvergne ... Very Happy
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 11:56

les gymnastes sont très musclés et très toniques....
Quand j'étais au lycée je détestais les sports de balle ... au volley j'étais toujours dans le zig quand il fallait être dans le zag....
Aucun sens du jeu et trop nerveux dans les tirs.
Cela désolait mon prof d'EPS car j'avais la détente sèche la plus élevée de la classe...
La détente sèche est la hauteur que peux prendre le nombril sur une impulsion.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 12:05

https://www.youtube.com/watch?v=IT919nH5cWQ

...Sont mignonnes ces gamines .

Nostalgie ... Toute ma jeunesse .
"Tu veux une parade ? " .... "Non, j'essaie sans" ..."T'es sûr ? "

J'avais oublié ces mots ....
Parade ...cela ne veut pas dire fanfaronner ... il s'agit d'une sécurisation de la "figure" demandée à un tiers pour "parer" le danger
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 12:27

ben c'est plutôt les tiers qui aurait des soucis à se faire !!!
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 12:48

eh les acrobates ! vous n'avez pas une petite pensée pour Paul Bismuth en garde à vue ? Laughing Laughing
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 13:27

Tu le croiras pas Grouinours, j'ai pensé à toi. Je me suis dit "Grouinours va être content !!!" Mais attends, ça va faire comme tous les autres, il va s'en sortir !!! Tous pourris;
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 15:49

Bien sur qu'il va s'en sortir, comme Fion dont on nous narre la nouvelle vie. Il va à la pêche, conduit dans des rallyes des voitures de luxe alors qu'il devrait être en prison et le bon peuple laisse faire.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   Mar 20 Mar 2018 - 16:08

Tu as entendu nadine Morano ce matin chez Pascal Praud ? Une vraie furie! J'aime bien l'heure des pros le matin ! Ils parlent tous en même temps mais c'est sympa !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS   

LA PRESSE PARLE PLUS DES AVANTAGES DES CHEMINOTS
Page 1 sur 1