Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Bye bye Lausanne

AuteurMessage
xor
Invité

MessageSujet: Bye bye Lausanne   Dim 18 Mar 2018 - 11:29

Le projet sur lequel je travaillais à Lausanne a trop bien marché.
On a mis en production le système Oracle de gestion des 40 000 fonctionnaires de l'Etat de Vaud avec succès.
Si on avait merdé on aurait eu 1 an de plus de boulot. Nous somme victimes de notre succès.
La réussite du projet a été célébrée au sein même du parlement de l'Etat.
On a été directement reçu par la présidente du Grand Conseil, qui nous a fait visiter le conseil d'Etat.

J'ai trouvé incroyable cette initiative. En Suisse les élus sont très accessibles.
J'écoute souvent la RTS en voiture et une fois je suis tombé sur un débat impensable en France.
Le journaliste reprochait à un conseiller d'Etat de démissionner pour convenance personnelle.
En fait on accusait ce conseiller visiblement populaire (au sens apprécié par le peuple) de préférer une activité plus lucrative dans le privé.

En France un poste de député est une sacré rente qu'il est difficile de lâcher.

En Suisse on fait bosser les élus et leur moindre avantage en nature est âprement discuté.
Ce pays est étonnant.

En revanche, les lois en Suisse sont implacables. Je me suis pris quelques amendes pour stationnement non réglementaire ou léger excès de vitesse, qui ne donnent pas envie de recommencer.
Mais je quitte la Suisse avec regret. J'ai un putain de spleen à cette idée.
C'est un pays attachant (les vaudois sont super marrants) , bien organisé, vivant et ambitieux.
Pas étonnant que Federer existe (bon ok je suis hors-sujet là).
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bye bye Lausanne   Dim 18 Mar 2018 - 12:26

Je suis persuadée que la Suisse est un pays attrayant. Dommage qu'elle soit aussi complice de ceux qui veulent échapper au fisc.

C'est vrai que c'est le système qui veut ça, mais quand je vois les obsèques nationales qui ont été faites pour Johnny, exilé fiscal, les honneurs qui lui ont été faits, par le président lui-même, je me dis que non seulement le système est faillible, mais ceux qui nous gouvernent sont indignes.
xor
Invité

MessageSujet: Re: Bye bye Lausanne   Dim 18 Mar 2018 - 12:49

Je paie des impôts en Suisse. Ils ne sont pas légers. Et l'assurance santé est hyper chère. En revanche il n'y a pas de CSG.
En France on importe des pauvres et on exporte des riches qui paient leurs impôts en Suisse.
Les Suisses négocient avec les riches un impôt moindre et ça leur rapporte beaucoup.

L'ISF c'est un peu comme la fessée, ça fait du bien à ceux qui expriment leur colère mais pas à ceux qui la reçoivent.

L'ISF coûte plus en impôts de riches non perçus car exilés ailleurs qu'en ISF récoltés sur des petits riches piégés en France.
Mesure idéologique contre-productive donc.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bye bye Lausanne   Dim 18 Mar 2018 - 13:35

C'est bien ceque je disais, c'est le système qui est corrompu. Si les exilés, comme au x USA, payaient au fisc français la différence entre l’impôt payé à l’étranger et celui qu’ils auraient versé en France, il y en aurait moins, sans doute, même si ce système n'est pas facile à mettre en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bye bye Lausanne   

Bye bye Lausanne
Page 1 sur 1