Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

oui-hon

AuteurMessage
xor
Invité

MessageSujet: oui-hon   Jeu 24 Mai 2018 - 14:15

https://www.youtube.com/watch?v=_W3jHGgJW5A

Perso je n'ai jamais pu écouter Dominique Voynet plus de 30 secondes en raison de son e prépausal trop prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: oui-hon   Jeu 24 Mai 2018 - 14:41

je ne supporte pas les gens qui parlent de cette façon. Je trouve que ça fait immature et concon. Marlène schiappa parle ainsi et en plus avec sa voix de gamine pré-pubère, malgré son physique très agréable, je ne la supporte pas.
Dans le genre que-je-supporte-pas il y a aussi celles qui pârlent comme çâ un peu comme Léâ Sâlâmé ou encore, mais alors là ça ait vraiment péquenot, ceux qui prononce les "en" comme les "on". D'ailleurs Léa Salamé a aussi ce défaut. "qu'est-ce que vous ponsez de.. ou alors : êtes-vous on forme ?"
D'une façon générale, je n'aime pas les accents et je considère que lorsqu'on s'exprime à la télé la moindre des choses est de prononcer le français correctement.
Ma nièce faisait toujours les mêmes fautes d'orthographe en dictée. Elle supprimait les "r". Un jour mon beau-frère est allé voir sa maîtresse et c'était une martiniquaise qui paalait comme ça !!!
Quant à mon frère aîné, lorsqu'il était marin, il s'est trouvé un jour avec des camarades sur une espèce de barque et de loin leur chef leur crie : sautez sautez ! étonnement des mecs... ils se regardent et ils ne bougent pas... l'autre crie de plus belle : sautez ! mais sautez nom de dieu !!! les mecs commencent à sauter sur la barque !!! L'autre devient fou ! Il leur fait signe de sortir... Ils comprirent alors que le mec, un martiniquais lui aussi, leur disait de sortir de la barque !!! sootez ! sootez !! Ben oui mais ils avaient compris sautez !!!
xor
Invité

MessageSujet: Re: oui-hon   Jeu 24 Mai 2018 - 17:09

Moi j'aime bien les accents authentiques.
Celui des Suisses vaudois, celui des ch'tis, des marseillais, des stéphanois , des lyonnais...
Il y a la marque locale, la communauté de pays qui constitue une empreinte sonore sur le territoire, avec ses intonations particulières.

Le e prépausal comme le "vocal fry" des pétasses américaines ne correspond pas à un marquage local ou à une classe sociale.
Cela correspond à une mode ...On parle comme ça pour ressembler à celui qui parle comme ça.... comme on se tatoue... ou comme on se troue la peau de clous.
Très laid tout ça.

Lorsque j'étais consultant pour IBM, je suis allé faire une mission à Roanne.
Le département de la Loire est voisin proche de celui de l'Allier...
Quand j'ai entendu mes clients du GIAT industrie, cela eu l'effet de la madeleine de Proust...
Je réécoutais mes copains de lycée venant de Dompierre sur Besbre ou de Paray le Monial...
Un bain de jouvence qui me faisait beaucoup de bien. Cet accent devait être un peu le mien aussi.
Je me suis alors rappelé leur folie quand ils supportaient avec ferveur l'AS St Etienne, avec les mêmes mots et la même chaleur dans leur façon de parler.
C'était des types bien , simples, fraternels, joyeux et drôles.
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: oui-hon   Jeu 24 Mai 2018 - 17:48

je zappe systématiquement dès que la gourdasse qui présente la météo sur la 2 se pointe devant la carte de France. Il m'est insupportable de l'entendre parler de l'anticyclaune et des autes Alpes tout en se tortillant et en écartant les pattes.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: oui-hon   Jeu 24 Mai 2018 - 18:38

Grouinours a écrit:
je zappe systématiquement dès que la gourdasse qui présente la météo sur la 2 se pointe devant la carte de France. Il m'est insupportable de l'entendre parler de l'anticyclaune et des autes Alpes tout en se tortillant et en écartant les pattes.

Moi pareil !!! Quant à l'accent du bourbonnais, J'ai moi aussi une affection particulière pour cet accent. Il a bercé toutes mes vacances enfantines et pourtant je le trouvais ridicule à l'époque. On s'en moquait et encore maintenant, quand mon frère me téléphone il le prend souvent pour rigoler bien sûr ! Très étrange d'ailleurs, mon frère aîné, lui pour plaisanter prenait l'accent pied-noir... Chacun son truc. Côté maman c'était le bourbonnais. Côté papa, c'était accent pied-noir et accent de Lyon où toute la famille de mon père avait atterri, Quand une personne parle avec l'accent lyonnais, j'ai l'impression qu'il est de ma famille !!!
Cela dit je déteste l'accent des banlieues. Je lui préfère l'accent classique parisien des dialogues de Michel Audiard (qui entre parenthèse était antisémite)
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: oui-hon   Jeu 24 Mai 2018 - 18:40

Kessel qualifié de "petit youppin"
En juillet 1943, le jeune Michel Audiard publie dans la revue L'Appel une nouvelle intitulée Le Rescapé du Santa Maria, récit de l'attaque d'un bateau. Plusieurs personnages de l'intrigue sont juifs. Ils sont caractérisés selon les mots de l'auteur par "une veulerie suante", "une odeur de chacal" ou une "synthèse de fourberie". Des termes conformes à la logorrhée antisémite, à l'époque très partagée dans la société française. "La conjuration des synagogues!", s'achèvera "à l'heure prochaine de votre pendaison [...] manifestation de l'immanente justice", poursuit le texte.

Eh oui, il faut que cela soit dit : Des écrits antisémites de Michel Audiard exhumés 70 ans plus tard
Actualité Culture
Par LEXPRESS.fr , publié le 12/10/2017 à 17:54
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: oui-hon   Ven 25 Mai 2018 - 9:28

Je zappe systématiquement dès que la "gourdasse" qui présente la météo apparait. Je ne supporte pas la façon dont elle parle des autes Alpes ou de l'anticyclaune. Elle ignore l'accent circonflexe se tortille en écartant les pattes devant la carte de France. Cette Chloé m'horripile
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: oui-hon   Ven 25 Mai 2018 - 9:34

je radote .... c'est l'âge !! Laughing
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: oui-hon   Ven 25 Mai 2018 - 10:19

En parlant des nanas qui font la météo, il faudrait déjà qu'elles portent des vêtements seyants ! Putain qu'est-ce qu'elles sont mal sapées. Je ne parle pas du fait que leurs vêtements sont nazes, ça c'est question de goût. Je parle des vêtements qui ne les avantagent pas du tout. Genoux cagneux découverts, pantalons moulants sur des culottes de cheval, pulls décolletés sur des poitrines plates etc. etc. Il y en a qui aurait intérêt à présenter la météo en buste ! J'aime pas non plus les animatrices qui portent des talons aiguilles si hauts que lorsqu'elles marchent ça fait comme Olive, la femme à Popeye, avec les genoux en avant ! Un peu de prestance, mesdames, les talons aiguilles il faut marcher lentement en bougeant les fesses pour faire équilibre !!! Moi j'en porte pas, je m'en fiche !! Mais j'observe ! Bordel, j'observe !
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: oui-hon   Ven 25 Mai 2018 - 12:36

la Chloé est vraiment fringuée comme une explosion. J'aime bien la turque. Ça c'est du costaud, si elle fait un ciseau avec ses cuisses !!! Embarassed Embarassed
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: oui-hon   Ven 25 Mai 2018 - 12:39

j'ai consulté Google pour Chloé, effectivement elle est mal fringuée et l'autre c'est laquelle ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: oui-hon   Ven 25 Mai 2018 - 12:48

Ah oui, Anaïs Baydemir... ouais... Ca dépend comment elle se fringue. Bon, elle, elle a le genoux un peu fort, (comme moi d'ailleurs) elle ne devrait pas porter de mini, jupe au genoux c'est très bien, mais quand elle porte ce qui lui va, elle est bien.
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: oui-hon   Ven 25 Mai 2018 - 14:43

elle a des beaux zizas et le terma Kbirr !! pig Elle est restée vierge longtemps car elle courrait plus vite que son père !! Laughing
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: oui-hon   Ven 25 Mai 2018 - 16:53

Tôlé, j'aime tes genoux. Le reste je m'en fout.... albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oui-hon   

oui-hon
Page 1 sur 1