Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grouinours
Invité

MessageSujet: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mar 29 Mai 2018 - 17:33

"Je maintiens que la chute d'un étage supérieur est impossible. Le gamin ne saurait amortir et arrêter un poids équivalent à 150 kg, lors d'une chute imprévue. De plus pas de parabole lors de la chute? Et il se retrouve face au balcon tête en haut?
Là il va falloir trouver un autre mot que "miracle", c'est physiquement impossible, y compris pour un adulte robuste (sauf dans les films)."

Commentaire d'un internaute
Revenir en haut Aller en bas
Xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mar 29 Mai 2018 - 17:42

Les médias viennent de créer une filière de régularisation. Nous allons assister à une multiplication de sauvetages de ce genre.
Les pompiers de la BSPp sont tous des gymnastes qui auraient pu faire la même chose....
Pour la presse le hasard est formidable...
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mar 29 Mai 2018 - 17:54

Eh bien j'ai été très étonnée moi aussi quand j'ai lu qu'il était tombé du 6ème. Cela dit, les enfants ont des articulations bien plus élastiques que celles d'un adulte, ils ont peut-être une espèce instinct de survie plus animal que nous, adultes, avons perdu. Ils ne se laissent pas envahir par la peur qui tétanise dans certains cas. Je crois que cette histoire mérite d'être étudiée comme un cas d'école_ scientifiquement parlant. Je ne crois pas à une éventuelle théorie du complot montée pour faire mousser Macron, bien que celui-ci ait tout fait pour récolter les fruits d'une communication très réussie.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mar 29 Mai 2018 - 17:59

Macron a validé la naturalisation donc l'enquête sur les circonstances de cet événement va être "cadrée"... Il ne s'agit pas de faire passer Macron pour un con dans cette affaire.

Si on s'en tient aux images on peut se poser un certain nombre de questions.

Un enfant en bas âge escaladant un garde-corps , c'est tout à fait possible... mais lorsqu'il se trouve de l'autre côté c'est en général dramatique. Ici l'enfant se retrouve de l'autre côté et résiste avec ses petits bras ... mouais...

On voit ensuite un homme qui tient le poignet de l'enfant avec une gourdasse qui le regarde faire.
Aucune idée d'escalader la barrière de séparation en montant sur escabeau ou même une chaise, ou de casser la vitre en verre pour venir au secours du gamin.

Cette procédure aurait été plus rapide que d'attendre l'improbable sauvetage de l'homme-araignée...

Même un yamakasi étudie longtemps les obstacles avant de les affronter...
Ici pas d'étude, l'opération semble trop facile pour ne pas avoir été longuement étudiée voire répétée....

Néanmoins il existe une faible chance que ce sauvetage soit providentiel et fasse plusieurs heureux
le gamin, ses proches , le jeune malien et la presse bien-pensante adorant ce genre d'histoire;
Dans cette hypothèse  toutes mes félicitations au jeune malien....
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mar 29 Mai 2018 - 18:37

Je me suis demandée moi aussi pourquoi le voisin n'avait pas franchi la barrière de séparation. Il a expliqué qu'il avait peur de lâcher le bras du gosse. Ce qui est certain c'est qu'en de telles circonstances, on n'agit pas toujours de la façon la plus efficace, on peut paniquer et agir de façon complètement contre-productive. Cela dit je ne peux pas croire que l'enfant ait été placé dans cette situation juste pour permettre au mec d'en tirer un quelconque avantage. Ou alors quoi ? On aurait pris la précaution de lui attacher les poignets au balcon ???.. Pas très plausible ! L'enfant tombe de l'étage au-dessus, donc probablement verticalement et sans élan ce qui annule l'effet d'une parabole. Pourquoi imaginer qu'il serait tombé la tête la première , Il a peut-être voulu passer de l'autre côté du balcon et aurait lâché pris. C'est plausible.
Xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mar 29 Mai 2018 - 18:49

Il serait intéressant de connaître l’identité du père et du voisin.
Pendant que tout le monde regardait l enfant personne n.indique comment l homme araignée a rejoint le 1er étage ...
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mar 29 Mai 2018 - 19:27

Bon résumons:

Un gamin laissé sans surveillance escalade un garde-corps ... Il n'est pas suicidaire mais par malchance il tombe.
Il se rattrape par miracle après une chute de 3 m sur la rambarde du dessous .
Par miracle un yamakasi passe par là.
Par chance une aide lui facilite l'accès au 1er étage normalement inaccessible sans échelle à moins d'avoir une détente sèche de 1m50.

Cette série de coïncidences devrait être validée par une enquête sérieuse.

Mais je crains qu'on en reste au conte de fée qu'on ne veuille pas gâcher avec une enquête aux conclusions trop décevantes.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mar 29 Mai 2018 - 19:29

Les gros bobards on a l'habitude
Timisoara, Carpentras, le viol du RER C

On a la bonne version mais 1 à 2 ans plus tard en général.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 12:48

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/RXeujx7bZM

J'ai voulu en avoir le coeur net...

Un bon point pour Mamamadou...Il est possible d'esclader la grille pour atteindre le 1er étage....Ce n'était pas un obstacle plus important que de passer les étages supérieurs.

En revanche la thèse selon laquelle l'enfant serait tombé du 4ème étage pour se rattrapper au 4ème est carrément impossible. L'es grilles n'ont pas de rebords en partie basse.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 12:56

Oui je me suis rendu sur place et j'ai fait des photos....
A 20 ans je l'aurais fait facilement... C'est à la portée de n'importe quel gymnaste ...

Il y a 30 ans au Japon, mon beau-père s'était assoupi et n'ouvrait pas quand on sonnait...
Pour mettre un terme à l'affolement de ma belle mère j'ai demandé aux voisins de passer par le balcon.
Je suis passé par le balcon au 4ème étage avec un passage en légère suspension pour passer la cloison de séparation ...

Il faut juste ne pas penser que c'est impossible à faire...
Je me suis seulement dit ... Aucune raison de tomber et si je tombe je me casse au pire les deux jambes et un poignet.

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 13:20

Les gens qui se précipitent pour sauver d'autres personnes en danger, ne réfléchissent pas au fait qu'ils peuvent perdre leur vie, ils foncent.

Quant à la thèse qui consiste à tomber du 5ème pour se raccrocher au 4ème, même si elle est difficile à croire, elle l'est out de même plus que d'imagine qui va suspendre un gamin sur le bord d'une fenêtre juste pour se filmer en train de lui sauver la vie !!! N'importe qui dans ce quartier surpeuplé aurait vu les préparatifs de cette mise en scène; C'est pas du tout plausible.

De plus, les petits enfants ont souvent des possibilités de souplesse qui nous semblent extraordinaires, ils peuvent se sortir de situations que nous ne pouvons même pas imaginer. Donc j'y crois. Quand j'étais petite, mon chien était tombé du 4ème étage en voulant imiter mon chat qui sautait sur le rebord de la fenêtre pour attraper des moineaux. Il s'en est tiré avec la vessie crevée et le bassin fracturé. Je ne sais pas ce qu'en a pensé mon chat, mais il a dû se marrer, lui qui ne pouvait pas sentir le clébard !!! Quand ils se mettaient à se pourchasser, ça faisait mal !! T'avais intérêt à planquer les objets fragiles ! Mais le pire c'est quand les perruches nous entendaient nous engueuler : Elles criaient plus fort ! IL n'y a que les poissons qui restaient zen ! La tortue, elle était resté en vacances. Mon frère l'avait attachée par une patte dans le jardin et elle s'était fait la belle ! Une emmerdeuse aussi celle-là !
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 16:13

oui la thèse de la manipulation mettant en danger un enfant de 4 ans est humainement difficile à imaginer...Il faudrait une sacré dose de cynisme mais l'être humain est capable d'égoïsme et de dégueulasserie.
Cette thèse est peu probable mais pas improbable.

Je serais ravi d'avoir une explication tordant le cou à toute préméditation.

Je me suis rendu sur place et je reste circonspect sur les événements préalables au sauvetage.

D'abord on apprend que l'enfant a certainement escaladé la rambarde de l'étage situé juste au dessus en échappant à la surveillance de son père. Et qu'il a basculé.
OK

Je me suis rendu sur place et les photos en témoignent.
Les garde corps sont constitués de grilles faites de rubans d'acier formant un treillis similaire à celui qu'on trouve sur les plateformes de télécabines.
Elles sont surmontée d''une main courante de 8 à 10 cm de large. Un main d'adulte peut la saisir comme une barre où les doigts se referment dessous mais pas la main d'un enfant.
Les grilles sont toutes dans un même plan vertical et il n'y a pas de débordement car le béton des plateformes est en arrière de se plan.

Imaginons l'enfant glissant le long de la grille du balcon dont il tombe. le centre de gravité de son corps se trouve au minimum à 10 cm du plan vertical de l'ensemble des grilles.
Supposons que l'enfant glisse rapidement parce qu'il ne trouve pas de prise pour ses mains. En tombant il va accumuler une énergie cinétique rendant encore plus difficile la possibilité de s'aggripper.
Même si une partie de son corps franchit ce plan vertical, le centre de gravité reste à l'extérieur de ce plan. La partie entrée derrière ce plan va heurter la rambarde de l'étage du dessous et mettre en rotation le corps de l'enfant.
Difficile de trouver l'opportunité d'une prise sur la large rambarde pour l'enfant.

Admettons qu'il glisse lentement et que cette lente glissade lui permette quelques prises sur la grille, une partie de son corps peut pénéplus profondément derrière le plan vertical et même parc chance y fair passer son centre de gravité. Si l'enfant lâche prise à ce moment là, il est sauvé. Il se retrouve sur la plateforme du dessous.
S'il se trouve trop éloigné du plan vertical c'est fini.

S'il se trouve juste dans le plan il chute sur la rambarde et alors on trouve inévitablement des hématomes.

Y aura-t-il un examen médical complet de l'état de santé de l'enfant? Sera-t-il demandé et publié?
Voilà des questions légitimes.

Maintenant j'apprends que le père de l'enfant vivait 2 plateformes au dessus.
C'est à dire qu'il faut admettre la reproduction du miracle de l'enfant tombant une 2ème fois du 5ème étage au 4ème, avec une chute une 2ème fois pile dans le plan vertical des grilles par une providentielle rotation .

2 chutes avec rotations miraculeuses ou une chute de 2 étages rattrapée par une grille aimantant le petit garçon à lui...je n'y crois pas.

xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 16:19

Admettons qu'il glisse lentement et que cette lente glissade lui permette quelques prises sur la grille, une partie de son corps peut pénétrer plus profondément derrière le plan vertical (vers l'intérieur du balcon) et même par chance y faire passer son centre de gravité. Si l'enfant lâche prise à ce moment là, il est sauvé. Il se retrouve sur la plateforme du dessous (à l'intérieur).
S'il se trouve trop éloigné du plan vertical (à l'extérieur, ce qui est le plus probable dans une telle chute) c'est fini.

S'il se trouve juste dans le plan il chute sur la rambarde et alors on trouve inévitablement des hématomes sur le corps.

Y aura-t-il un examen médical complet de l'état de santé de l'enfant? Sera-t-il demandé et publié?
Voilà des questions légitimes.

Maintenant j'apprends que le père de l'enfant vivait 2 plateformes au dessus.
C'est à dire qu'il faut admettre la reproduction du miracle de l'enfant tombant une 2ème fois du 5ème étage au 4ème, avec une chute une 2ème fois pile dans le plan vertical des grilles par une providentielle rotation .

2 chutes avec rotations miraculeuses ou une chute de 2 étages rattrapée par une grille "aimantant" le petit garçon à lui...je n'y crois pas.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 16:39

Bon, on continue l'enquête. L'appartement du dessus était inoccupé ; Pas de locataire... ok. Ouais mais non, on va pas faire glisser le môme pour le faire s'accrocher à la rambarde ! Trop dangereux ! Est-ce qu'on peut imaginer que la chute sur la rambarde du 5ème ait pu amortir celle du 4ème? et créer un mouvement de bascule qui lui permette de se retourner pour attraper la rampe du 4ème ? Oui on peut !!! L'enfant a des hématomes, en plus. Merde, il y a quand même de sérieux indices pour penser que ce sauvetage n'a pas été prémédité.
De toute façon, ça m'étonnerait qu'on fasse une enquête. Trop content que le petit s'en tire miraculeusement, on va juste demander au père pourquoi il a laissé son fils tout seul dans la maison et pourquoi il va jouer à je ne sais plus quel jeu au lieu de remonter le plus vite possible. Un gosse de 4ans, on le laisse pas tout seul. Il est con ce père lui aussi !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 16:49

en plus maintenant on dit que ça s'est passé au 5ème !! faudrait savoir. Si c'est au 5ème, l'appartement du dessus n'est pas inoccupé puisque c'est celui du père... La presse raconte n'importe quoi !!! Comment veux-tu faire une enquête convenable ? Laughing Laughing Laughing
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 16:49

en plus maintenant on dit que ça s'est passé au 5ème !! faudrait savoir. Si c'est au 5ème, l'appartement du dessus n'est pas inoccupé puisque c'est celui du père... La presse raconte n'importe quoi !!! Comment veux-tu faire une enquête convenable ? Laughing Laughing Laughing
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 16:54

J'explique physiquement qu'il est impossible ou quasi impossible que l'enfant se retrouve sur la grille du 4 étage depuis la plateforme du 6ème.

La théorie du miracle semble satisfaire tout le monde.

Je trouve simplement qu'il y a un peu trop de miracles dans cette affaire.

Si les théories complotistes sont souvent détestables, il n'en reste pas moins que les complots et les manipulations de l'opinion existent:
souvenons nous de Timisoara, de l'affaire de Carpentras, le faux viol dans le RER C

Je rappelle que l'origine de cette affaire est la présence d'un enfant sur la grille du balcon du 4ème et que personne ne s'intéresse vraiment à l'origine de cette présence.
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 17:43

vos analyses sont fort intéressantes. Je ne suis pas assez calé pour en faire une. Je crois de moins en moins à ce "miracle" sans pouvoir donner une explication. Enfin tant mieux pour le gamin et tant mieux pour Mamoudou.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 17:52

Oui... surtout pour le gamin. Je pense que les migrants peuvent plus volontiers avoir de type de réaction devant le danger qui menace d'autres personnes. Plus débrouillards, plus habitués à côtoyer le danger et plus prompts à réagir que nous qui vivons bien à l'abri, calfeutrés dans nos appartements chauffés, et incapables de monter trois étages à pied sans être essoufflés à l'arrivée. Et après tout il vaut mieux avoir affaire à des gens comme Mamoudou qu'à des violeurs qui se précipitent sur les femmes parce qu'ils n'en ont pas connu depuis des mois. Ce serait pour eux une bonne façon de se faire apprécier dans les pays d'accueil.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 17:52

Oui... surtout pour le gamin. Je pense que les migrants peuvent plus volontiers avoir de type de réaction devant le danger qui menace d'autres personnes. Plus débrouillards, plus habitués à côtoyer le danger et plus prompts à réagir que nous qui vivons bien à l'abri, calfeutrés dans nos appartements chauffés, et incapables de monter trois étages à pied sans être essoufflés à l'arrivée. Et après tout il vaut mieux avoir affaire à des gens comme Mamoudou qu'à des violeurs qui se précipitent sur les femmes parce qu'ils n'en ont pas connu depuis des mois. Ce serait pour eux une bonne façon de se faire apprécier dans les pays d'accueil.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 18:53

Je fus tenté un moment par l'idée de la complicité des voisins... Je me range à l'idée qu'une telle mise en scène est tellement monstrueuse par le risque pris par l'enfant que je l'écarte volontiers....

Il n'en reste pas moins que je suis frustré par l'absence d'explications plausibles sur la présence de l'enfant à cet endroit.
Je m'étonne aussi de l'absence d'enquête sérieuse sur la chute de l'enfant.
Je m'étonne que la presse évoque d'abord un 5ème étage pour l'origine de la chute puis qu'on parle du 6ème, puis qu'on n'entende plus rien à ce sujet, alors qu'il s'agit d'une information primordiale.

Je m'étonne de la fermeture de l'enquête par une décision rapide de Macron interdisant de fait qu'on vienne lui montrer qu'il a pris une décision trop rapide.

L'enfant a 4 ans. Il doit parler.
Si son témoignage corrobore la version formidable de l'histoire, le système médiatique aux ordres de l'Etat (France Télévision ) ne manquerait pas l'occasion de diffuser un témoignage tuant dans l'oeuf les théories complotistes.

Dans la négative on peut imaginer que la chute lui a fait perdre la mémoire ou le sens du réel.
Ce silence là me conforte dans l'idée que la présence de l'enfant sur la rambarde du 4ème étage est un miracle de type "épicétou".

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 20:05

La presse, quand elle ne sait pas, elle invente. Qu'importe si quelques heures après elle devra rectifier (quand elle a l'honnêteté de le faire) l'essentiel est de vendre, d'augmenter les audiences. C'est comme un candidat qui fait des promesses. L'essentiel est qu'il soit élu, après il sera toujours temps d'accuser un changement de conjoncture qui oblige à modifier un peu la politique... C'est ce qu'ont fait tous les présidents...
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Mer 30 Mai 2018 - 20:05

La presse, quand elle ne sait pas, elle invente. Qu'importe si quelques heures après elle devra rectifier (quand elle a l'honnêteté de le faire) l'essentiel est de vendre, d'augmenter les audiences. C'est comme un candidat qui fait des promesses. L'essentiel est qu'il soit élu, après il sera toujours temps d'accuser un changement de conjoncture qui oblige à modifier un peu la politique... C'est ce qu'ont fait tous les présidents...
Xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 7:21

Et si le gamin avait enjambé le balcon depuis l’apparement du couple?
Il entre à leur insu et va explorer leur balcon et celui du voisin.

Plus inquiétant, le couple est au courant de sa présence et le gamin échappe à leur vigilance.
Devant la gravité des faits , le couple chargé le père un peu immature .

Diabolique mais au moins cette thèse n’enleve rien au courage et au mérite du jeune malien.

Xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 7:22

Lire : le couple charge le père immature.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 7:48

Depuis le début cette affaire est traitée de façon trop émotionnelle. Même notre président s'est perdu dans l'émotion.
L'effet de halo autour des problèmes que pose l'immigration incontrôlée, le complotisme ont dévié le bon sens.

Plus je pense à cette affaire et plus je me rends compte que ce n'est pas à Spiderman qu'il faut s'intéresser, qui lui a profité d'un effet d'aubaine et qui a fait preuve d'un courage physique indéniable.

Il faut comprendre le point de départ de la vidéo, puisqu'elle ne montre rien de ce qu'il y avant.
le point de départ c'est un gamin se déplaçant latéralement sur cette rambarde. Et la vidéo le montre bien, l'enfant se déplace latéralement.
Partant du fait que l'enfant sait se déplacer latéralement sur cette rambarde, l'origine d'une telle trajectoire a beaucoup plus de chance d'être l'appartement du couple, non.

L'enfant s'introduisant dans l'appartement du couple à leur insu ou avec leur accord n'est pas totalement improbable.
L'enfant explorant sur leur balcon à leur insu n'est pas totalement improbable.

En revanche une chute depuis le 6ème récupérée au 4ème est totalement improbable.

Maintenant plaçons nous du côté du père. Immature mais père quand-même.
Quand on lui apprend la nouvelle il s'accable de sa faute et admet que l'enfant est tombé de chez lui ... Il a peut-être ouvert la porte de son balcon après l'évènement mais émotionnellement secoué n'est plus en mesure de dire si la porte était ouvert ou non.

J'espère que les enquêteurs ont envisagé ce scénario.

Il me semble logique, acceptable et n'invoque aucun miracle.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 8:27

La chute de l'appartement du dessus est en effet assez improbable. Mais :

- Comment le petit serait arrivé chez le couple ? l'histoire ne le dit pas. Le père serait-il à ce point ému qu'il ne se souviendrait pas l'avoir laissé en garde chez le couple ? D'autre part on ne nous dit pas :

- Où sont les locataires de l'appartement du balcon ou l'enfant était suspendu ?

- Et si le père s'était introduit dans cet appartement vide momentanément pour le cambrioler ?

- Et si l'enfant avait voulu piquer le nounours de son voisin du dessous, ou piquer un jeton sur la voisine ?

On peut en faire des suppositions. Moi je pense à ce pauvre Mamoudou, le seul qu'on a vu à l'oeuvre et qui, manipulation ou pas, s'est tapé 4 étages à jouer les Spiderman au risque de sa vie. Spiderman... J'ai jamais compris pourquoi mon fils adorait cette bande dessinée quand il était petit. Lui qui avait peur des araignées en plus !!! Mais... ça c'est une autre histoire ! Il y avait aussi le mec qui était tout en pierre et des tas de héros tous plus bizarres les uns que les autres ! Bordel, moi qui lisais la comtesse de Ségur  quand j'étais enfant... c'était quand même autre chose, nom de Dieu...
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 8:47

Le père ne sait pas forcément que son gamin est parti chez les voisins.
Le gamin a autant de latitude d'ouvrir une porte d'entée qu'une porte fenêtre.

Moi, je raisonne en termes de probabilités.
Pour moi la trajectoire la plus probable pour passer du domicile du petit à la rambarde du 4ème, fût elle à l'aplomb du domicile du petit, passe par le domicile d'occupants présents et non par le vide soumis à la gravité.

C'est tout.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 9:02

Te fâche pas Sherlock ! On discute ! C'est vrai que l'appartement du voisin est plus vraisemblable que celui du dessus. Mais le môme aussi ! quel petit con ! Est-ce qu'on se promène sur les rambardes des balcons des voisins ? Bon ok, mais le père, je te rappelle qu'il était en train de jouer au bistro à un genre de loto ou je sais pas quoi, donc malgré qu'il fût coupable de laisser son fils sans surveillance, il ne le fût pas d'avoir laissé son fils aller voir chez le voisin... Quoique... non, t'as raison, il avait dû laisser la porte d'entrée non fermée à clef...Donc, le père... coupable ! Alors, qu'est-ce qu'on fait ? Recommence et explique depuis le début !!!
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 9:08

J'ai toujours trouvé l'attitude du couple bizarre ou complètement nulle.

Imaginons que le couple ne soit jamais arrivé sur le balcon.
La vidéo montre que le gamin est capable de se déplacer latéralement.
Il aurait alors pu cheminer  sur la balustrade du couple jusqu'à celui d'à côté

Si la video avait montré un enfant agrippé à la  balustrade  du couple alors que l'appartement est occupé, il n'est plus nécessaire d'évoquer une chute depuis les étages supérieurs.
Et le procès que l'on veut faire au père devient en partie celui du couple avec pour accusation minimale minimale, le manque de vigilance.

Ce que je trouve bizarre dans l'attitude de l'homme du 4ème étage, c'est qu'une fois l'enfant arrivé près de la balustrade, il lui tient la main tout en lui interdisant de franchir cette limite comme si consciemment ou inconsciemment une telle situation aurait dangereusement clarifié le fait que la présence de l'enfant passait par chez lui.

Il semble agir comme pour dire, mon appartement n'a rien à voir avec  la section  verticale du bâtiment dans lequel l'enfant habite.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 9:17

J'ai une autre explication. Le mec qui joue un jeu vidéo dont nous sommes les personnages, tu sais l'espèce de super homo extra-universus qui a remplacé Dieu le père dans l'esprit de certains physiciens alcoolos ? Ben celui-là il s'est planté, tout simplement ! Ca arrive ! D'où viendraient les tsunamis ? Les grands criminels, les grandes guerres,les déficients mentaux, s'ils ne venaient pas d'un gigantesque bug dans ce jeu abracadabrant et si stupide où nous ne sommes que  des jetons avec lesquels il joue au détriment de notre équilibre mental ? Ben voilà ! Le mec s'est gouré de joy-stick, il a pris le joy stick du petit mec qui saute d'un étage à l'autre... J'en ai vu un comme ça. Le jeu consiste à le faire sauter  d'immeuble en immeuble et s'il loupe la marche, il s'écrase comme un cloporte  en ba de l'immeuble et toi t'as perdu Game Again tu dois rejouer... Heureusement que Mamoudou n'était pas très loin.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 9:19

Voilà ce que j'ai écrit sur un forum de discussion

J’aimerais de tout coeur contribuer à lever tous les doutes concernant ce magnifique sauvetage mais certaines interrogations sont légitimes, notamment toutes celles qui entourent l’arrivée de l’enfant sur cette balustrade.
La présence de l’enfant sur cette balustrade est bien l’origine de ce sauvetage providentiel. Or, à part le miracle d’une chute arrêtée un ou deux étages plus bas, rien n’explique de façon convaincante la situation de départ.
Je veux écarter l’idée que quelqu’un ait eu l’idée monstrueuse de mettre en danger la vie d’un enfant de 4 ans. Il n’empêche que la thèse d’une chute interrompue 3 ou 6 mètres plus bas est complètement impensable.
En préambule, je regrette que l’ambiguïté entretenue sur l’étage duquel l’enfant est tombé, ne soit pas levée.  C’est une information importante voire primordiale.
En tant qu’expert en mécanique du solide, je peux fournir quelques informations techniques sur ce qui accompagne une chute au regard de la géométrie des lieux, de son bâti, et de l’environnement météorologique ce jour là.
Le bâtiment est équipé de plateformes à usage de balcons, fermées par un ensemble de grilles de type caillebotis métallique à maille de 30x30 mm toutes alignées dans un même plan.
Ce plan est ouvert à chaque étage par des ouvertures qui  représentent  50% de la surface fermant les plateformes. Donc alternance verticale de caillebotis et de vide est pour moitié-moitié.
Le caillebotis est surmonté d’une main courante qu’une main d’adulte peut saisir avec retour des doigts sur le dessous, mais dont la préhension est incomplète pour un enfant de 4 ans.
Pas de rebord en partie inférieure des grilles pouvant retenir une chute.

Imaginons la chute de l’enfant franchissant la rambarde. Au départ de la chute, tout le corps est à l’extérieur du plan des caillebotis. Après la chute d’un étage la vitesse atteint, s’il s’agit d’une chute libre, 7,4 m/s (26 km/h)  par application de la relation V*V = 2*g*z.

Sachant que, le jour de la chute, il n’y avait pas de vent pour ramener  miraculeusement l’enfant à l’intérieur du plan des balustrades  totalement franchi par le corps de l’enfant, le seul moyen qu’avait l’enfant pour se rattrapper à la rambarde de l’étage du dessous est de passer un bras, plus difficilement 2,  derrière le plan des grilles, donc côté intérieur, en sachant que le centre de gravité de son corps est nécessairement à l’extérieur de ce plan.
Par ailleurs il faut que sa main passe derrière la main courante pour s'agripper
Un enfant de 4 ans mesure 1 mètre, son bras déplié de l’épaule au poignet est d’environ 33 cm.
Arrêter une vitesse de 7,4 m/s sur 33 cm (ce qui suppose que son bras est complètement plié au départ de la préhension) , nécessite une décélération correspondant à 8 fois la pesanteur   - decel  = V*V/(2*d) . C’est à dire qu’avec 1 ou 2 bras pour s’agripper à la rambarde du dessous, il doit retenir 8 fois son poids.
En fait, il est plus réaliste d’imaginer que la distance de décélération n’est pas 33 cm mais 10 cm sur la base de bras mi-fléchis. La décélération est alors de 24 g. L’enfant doit retenir 24 fois son poids.

Si maintenant l’enfant est tombé du 6ème étage (information apparue tardivement et pas formellement démentie) on arrive à une vitesse sur la 2ème rambarde de 10 m/s et une décélération de 50 g. L’enfant retiendrait 50 fois son poids avec 2 ou 1 bras !

Il peut y avoir un scénario avec un ralentissement de la chute par friction (chute non libre) mais alors le corps de l’enfant doit être sérieusement griffé et ses vêtements déchirés.
A ma connaissance on n’a parlé que d’un ongle abîmé. J’accueille avec bienveillance toute hypothèse pouvant contredire mes affirmations.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 9:25

En tous les cas la démonstration devrait être validée ou infirmée... Où as-tu publié ça qu'on voit les réactions ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 9:28

En fait la démonstration me semble bonne, mais on manque encore de détails précis. Et puis, j'ose prétendre qu'elle fait un peu penser à ces mecs qui t'expliquent que le 11 Septembre est un coup monté par les américains à grands renforts de formules mathématiques auxquelles on ne comprend pas grand chose.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 9:54

Pour l'attentat du 11 septembre je pense que la chute des tours est la simple conséquence de son éventrement par 2 avions.
Vecteurs assez lourds et chargés de combustible pour les bien les endommager et y mettre le feu ...
Après ramollissement de la structure métallique, flambage des structures verticales et effet domino sur les étages en dessous.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 10:43

Quoi qu'il en soit ta version pour le gamin du balcon n'a rien à voir avec un quelconque coup monté ! (coup monté au 4ème étage... ha ha ha !!!)
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 14:32

Bravo pour ces analyses ! je me demande si les enquêteurs (s'il y en a) se livrent à un tel brainstorming
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 15:27

Si personne ne porte plainte pour quoi que ce soit, ils n'ont pas intérêt et en plus ça risque de faire passer le président pour un sot !!
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 16:59

ce mot de trois lettres est bien choisi Laughing
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 19:02

N'est-ce pas ? J'aime bien ce mot parce que j'ai l'air bien poli comme ça !!! Laughing Laughing
Xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 19:43

Comme dans cette affaire tout est géré par l’emotion, la thèse que je défends où le gamin est passé par l’appartement du couple du 4ème, l’absence de surveillance du père reste la même mais une telle hypothèse rend le père moins’ monstrueux....
Moi je pense à cet homme que la presse n’a pas ménagé .sans aucune preuve de cette chute miraculeuse du 6eme au 4ème.
Xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 19:50

https://www.programme-tv.net/news/tv/207996-mamoudou-gassama-refuse-de-participer-a-on-nest-pas-couche-catherine-barma-furieuse/

Mamadou refuse d’aller sur le plateau de Ruquier....
Il me plaît de plus en plus ce jeune malien.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 21:22

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 21:26

Olive M

@marcais_olive sur twitter
Suivre Suivre @marcais_olive
Plus
Le mec, il est pas fou : il est capable de tout quitter, risquer sa peau, traverser la Méditerranée sur un radeau et grimper 4 étages à mains nues mais quand même pas de discuter 10mn avec Christine Angot !

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Ven 1 Juin 2018 - 21:26

Olive M

@marcais_olive sur twitter
Suivre Suivre @marcais_olive
Plus
Le mec, il est pas fou : il est capable de tout quitter, risquer sa peau, traverser la Méditerranée sur un radeau et grimper 4 étages à mains nues mais quand même pas de discuter 10mn avec Christine Angot !

Xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Sam 2 Juin 2018 - 9:48

Bon, et puis à 4 ans, un gamin sir parler en général ... c’est quoi la version du gamin....c’etait quand même lui qui était au centre de cette histoire.
Pourquoi ne livre t on pas sa version?
Il quand même capable de dire s’il est tombé ou non .

Ce sont ces questions sans réponse qui rendent cette affaire detestable.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Sam 2 Juin 2018 - 10:30

Pauvre môme, on va pas en plus l'emmerder pour savoir ce qu'il a à dire. Il doit se sentir en faute en plus ! Bon allez, on résume : L'appartement du 4ème était vide, le père est rentré pour fouiller, avec le môme qui s'est retrouvé sur le balcon de l'autre côté de la grille. Le père ne le voyant plus est descendu voir dehors, et entre temps Mamoudou notre sauveur à tous, a vu l'enfant et... on connaît la suite. Parce que l'appartement du 4è il était vide, non ? Ou alors ils sont où les locataires de cet appartement.
Bon maintenant les Sherlock est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il s'est passé avec la petite Maelis ? Lelandais, ce fumier, il l'aurait pas touchée ? Hum... je doute.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Sam 2 Juin 2018 - 10:33

Putain... chaque fois que je lis des histoires d'enfants disparus, j'en crève pour les parents... La souffrance, l'angoisse de ne pas savoir ce qu'ils sont devenus... Puis la terrible vérité, on retrouve leurs corps calcinés, ce qui prouve qu'ils ont été violés, à mon avis... et que le violeur n'a pas voulu laisser de traces de son ADN.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Sam 2 Juin 2018 - 10:54

Non, le gosse est passé par l'appartement du couple incapable de le récupérer.
A leur insu total (même pas vu l'enfant entrer chez eux)
ou partiel (l'enfant était chez eux à l'insu du père) et le couple a manqué de vigilance.

Cela me parait moins délirant qu'une chute du 6ème
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Sam 2 Juin 2018 - 11:03

Oui mais moi je ne te parle pas d'une chute du 5ème. je te parle de l'appartement du 4ème. Où étaient les locataires de cet appartement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   

LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant