Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tolé

27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Sam 2 Juin 2018 - 11:03

Oui mais moi je ne te parle pas d'une chute du 5ème. je te parle de l'appartement du 4ème. Où étaient les locataires de cet appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Sam 2 Juin 2018 - 14:01

L'affaire Spiderman est le conte de fée qui ravit la presse. On a la princesse joué par l'enfant. Le prince charment joué par Mamoudou

Et dans l'histoire, c'est qui la sorcière?
Ben, ce père (appelons le P6 comme le père du 6ème) au comportement inadmissible qui laisse son enfant jouer sur son balcon alors que lui a la tête prise par un autre jeu.
Pour que l'histoire soit encore plus intéressante, il y a le roi Macron qui adoube le manant et le transforme en prince, et puis tous les petits lutins maléfiques qui traitent les auteurs du conte de menteurs.

Quand je regarde ma vie de père, il y a plein d'épisodes dont je ne suis pas fier et qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques.
J'ai laissé dans ma voiture mon fils et qui était encore bébé pour faire une course. Je n'ai pas vu ma fille poser sa main sur la porte brûlante du four. Je me vois encore amener ma fille hurlante à l'hôpital Mignaud à Versailles.
Brûlures au 3ème degré sur toute la paume de la main mais n'ayant pas, fort heureusement, laissé de séquelles.
Un voisin m'a ramené mon fils de 3 ans retrouvé sur la route. Je ne m'étais pas rendu compte de sa disparition du bac à sable parce que je discutais d'un sujet qui m'avait rendu moins vigilant.

Si un drame avait conclu ces moments d'inattention plus ou moins coupables , je m'en serais voulu toute ma vie. J'ai eu de la chance.

Des enfants défenestrés, cela arrive des centaines de fois en France tous les ans.
Lorsque j'habitais au 4ème étage à Versailles, j'avais acheté des cordes pour évacuer les lieux en cas d'incendie et j'avais posé des grillages en plastique sur toutes les fenêtres pour protéger mes gosses d'une éventuelle chute.

Ce monsieur P6 est aujourd'hui jété à la vindicte populaire. Père indigne qui laisse son enfant frôler la mort en sachant qu'il habite au 6ème et que son gamin adore tant SpiderMan qu'il lui a acheté des tongues à son effigie (j'ai lu cette histoire de tongues quelque part). Si c'était pas un signe ça pour redoubler d'attention. Quel criminel ce père!

La presse à relayé des informations accablantes pour cet homme sans jamais les vérifier. Tant pis pour lui. S'il faut sacrifier une personne dans cette mine d'or pour la presse, allons-y gaiment!
Je le répète, si la thèse que je défends était prouvée, à savoir que l'enfant est passé par le balcon du 4ème étage, le tort de P6 aurait seulement été d'avoir laisser seul son gamin qui est descendu par les escaliers et s'est introduit dans un appartement pour finalement rejoindre le balcon et y faire l'acrobate, on se montrait bien plus compréhensif à l'égard de ce père simplement distrait.

Personnellement, j'ai déjà laissé mon enfant seul dans un appartement pour quelques minutes. Qui ne l'a pas fait?
On le fait parfois avec appréhension et la boule au ventre. On le fait car on sait que les risques sont partout, et qu'on accepte celui là qui nous parait faible. Le TOUT SECURITE est invivable.

Et voilà, une fois que la presse s'est emparée de cette video tout devait aller dans le sens du conte de fée.
Tout doute émis sur la thèse officielle impliquant une chute miraculeusement interrompue, devient l'expression d'un complotiste ayant certainement Mein Kampf comme livre de chevet.

Je déteste cette presse légère, à l'affut d'images et de de symboles qui confortent l' utopie de leurs journalistes avec leur vision du monde.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Sam 2 Juin 2018 - 18:51

Le gosse sur la fenêtre... un jour j'étais dans le jardin ou dans la cuisine, je ne sais pas, , mon fils aîné qui devait avoir quelque chose comme 6 ou 7 ans vient me dire que son frère est monté sur le rebord de sa fenêtre des sa chambre, donc au premier étage de la maison. Je monte à toute vitesse : le petit était en train de regarder des gamins qui s'amusaient dans la rue, en suçant son pouce, accroupi sur le rebord de la chambre de son frère. Qui aurait pu imaginer qu'il allait grimper sur une chaise, monter sur le bureau du grand puis sur le rebord de la fenêtre et s'accroupir gentiment en regardant ce qu'il se passait dans la rue ?  Aucune conséquence dramatique heureusement, j'ai attrapé le petit sans rien dire pour ne pas l'affoler. Rétrospectivement, j'ai pensé que ma mère habitant en face,  aurait pu l'apercevoir et se mettre à crier, il aurait pu se retourner et tomber... Enfin on imagine tout ce qui peut arriver dans de tels cas. Et pourtant, chaque fois qu'un objet ou quoi que ce soit me semblait présenter le moindre danger, je l'écartais et je le fais encore en me disant... ouais, il n'y a pas beaucoup de chance que ça arrive, mais on ne sait jamais et après je m'en voudrais toute ma vie.
Mes enfants allaient souvent voir leur mamie et elle, avait une mauvaise habitude, elle laissait traîner les médicaments sur la table de la cuisine. "Maman, range les médicaments, les petits peuvent prendre ça pour des bonbons !"
-Mais non, je fais attention... ils n'y touchent pas...
-Maman range tes médicaments dans un placards pour qu'ils n'y touchent pas..
-Mais n'aies pas peur etc.etc.
Alors je lui dis : Je te préviens si un jour un de mes enfants s'empoisonnent à cause de ça, je t'en voudrais toute ma vie !
J'adorais ma mère, mais ça ça m'énervait ! Du coup je n'ai plus jamais vu les médicaments traîner où que ce soit.
Des années plus tard, ma tante m'a raconté que ma mère lui avait relaté l'histoire et qu'elle lui avait dit jour :" tu ne peux pas t'imaginer ce que ça m'a fait quand ma fille m'a dit qu'elle m'en voudrait toute ma vie...! Rétrospectivement, je me suis sentie un peu coupable d'avoir fait ce genre de menace, mais en tous les cas, ça a été efficace. J'avais une confiance entière en ma mère, je n'ai jamais laissé mes enfants en garde à personne d'autre. Mais quand j'y pense je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne voulait pas comprendre que laisser traîner des médicaments pouvait être fatal pour des enfants en bas âges. Mais c'est vrai que malgré toutes les précautions qu'on peut prendre avec les enfants, tout peut arriver !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Sam 2 Juin 2018 - 20:31

Je te trouve très gentil, Xor, très poli, bien propre sur toi, très respectueux, très honnête, courtois, toujours une parole agréable, un petit compliment par ci, un petit sourire par là, toujours le premier à rendre service,Wink non, vraiment je n'ai rien à te reprocher, mais bordel de merde pourquoi ne réponds-tu jamais aux questions qu'on te pose ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Sam 2 Juin 2018 - 20:45

L'hôpital Mignaud à Versailles. J'allais voir ma mère tous les jours les deux derniers mois de sa vie. J'y allais avec une certaine consolation, malgré l'état de ma mère, car elle n'était déjà plus de ce monde, mais je pouvais encore profiter d'elle, l'embrasser, lui parler, la sentir respirer... Je me suis enivrée de sa présence, du souffle de vie qu'elle nous offrait encore. Ce sont des souvenirs bizarres.
Une anecdote cependant. Unjour que j'étais dans sa chambre, le téléphone sonne. Je décroche, bien sûr et un monsieur me dit :"allo, Maman ? "
-Non, Monsieur
-Allo Maman ?
- Non,non, Monsieur, je vous dis que je ne suis pas votre mère
Alors le mec sentan que je perdais patience :
"Bon, ça va, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous demander de me reconnaître !!!
J'ai éclaté de rire.
Il y a des moments difficiles, mais quand parmi ces moments une étincelle d'humour surgit, on se réconcilie avec la vie malgré tout.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Dim 3 Juin 2018 - 11:14

Bon, alors, Xor, cette enquête ? Je me demande si le môme n'a pas grimpé les 4 étages par les balcons pour faire le malin !!!
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Dim 3 Juin 2018 - 12:49

Les enquêtes bâclées, je déteste.

Regardez l'affaire Fillon. Certes son cas est accablant et je n'ai plus aucune estime pour ce tocard.
Pourquoi on n'en entend plus parler?
L'affaire du fils à Fabius, un mec qui ne paie pas d'impôts et se paie un appart à 7 millions d'euros.
Affaire évaporée.

On conspue les thèses complotistes et c'est vrai que certaines sont détestables et ineptes (comme l'homme n'a jamais marché sur la lune).
En revanche le complot contre le peuple et contre certaines fulgurances de son bon sens existent bien.

La presse n'est pas libre. La liberté d'expression nous est confisquée. Et ça, j'ai cette conviction chevillée au corps.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Dim 3 Juin 2018 - 15:10

On peut dire aussi que les journalistes, bien payés font partie des niches fiscales et défendent aussi une politique de droite pour défendent leurs intérêts.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Dim 3 Juin 2018 - 19:31

J'aimerais bien aider l'avocat du père de l'enfant...
En Septembre peut-être saura-t-on où habitait vraiment l'enfant.
Désinformation et censure semblent nous empêcher de la savoir.
J'espère qu'on connaîtra la version de l'enfant.
A 4 ans un enfant parle et est capable de nous dire si il est tombé ou non.

xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Dim 3 Juin 2018 - 19:36

L'attitude du couple est incroyablement bizarre....
Lorsque Mamoudou arrache le gamin du vide, on peut détecter un geste très curieux de la part du type du 4ème....
Il jette son bras en signe de victoire comme s'il se félicitait d'un but par une passe faite à Mamoudou....

Franchement cette histoire ne sent pas bon. La désinformation et la censure semblent tourner à plein régime.

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Dim 3 Juin 2018 - 19:50

N'importe quoi !!!
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Lun 4 Juin 2018 - 8:28

Qui est réellement le voisin du 4ème ? Certains en sont à se demander si c'est le même qui témoigne dans les médias. Ça sent de plus en plus l'embrouille !! et de plus on commence à voir un peu trop Mamoudou à la TV; Encore hier soir dans l'émission "C Politique".
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Lun 4 Juin 2018 - 9:16

@Tolé a écrit:
Oui mais moi je ne te parle pas d'une chute du 5ème. je te parle de l'appartement du 4ème. Où étaient les locataires de cet appartement ?

Oui Grouinours c'est ce que je demandais précédemment.
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Lun 4 Juin 2018 - 11:13

Connaître l'identité des voisins, ceux des 4ème et 5ème.
Savoir ce que l'enfant a dit avec ses mots.
Connaitre ses blessures ou l'absence de blessures.
Connaître le nom de l'avocat qui défendra P6.
Voilà des informations qui pourraient à chacun d'affiner sa compréhension et ses convictions sur cette affaire.
Ces informations ne semblent pas impossibles à obtenir.
Pourquoi ces informations ne sortent-elles pas?

La censure, toujours la censure.

Maintenant il existe le "facts checking", une grosse arnaque qui en fait se traduit "what I want you to strongly believe".

Presse muselée, aux ordres. Insupportable!
Tu parles d'une démocratie ! Que des enfoirés malhonnêtes.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Lun 4 Juin 2018 - 14:06

T'es vraiment le parfait adepte du complot permanent !!! Tu crois sans doute qu' Elvis Presley est toujours vivant, tout comme Kennedy d'ailleurs n'est-ce pas ?
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Lun 4 Juin 2018 - 14:27

Pourquoi, ils sont morts ?? affraid
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Lun 4 Juin 2018 - 14:35

A c'qu'on dit !!!! mais il faut pas croire tout ce qu'on dit !!!!
xor
Invité

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Lun 4 Juin 2018 - 14:41

Elvis, il vient juste de m'apprendre hier à manger de la purée avec une paille.... il était à la randonnée rollers... Johnny est venu faire un tour lui aussi.
On est allé voir un documentaire ensemble sur une école maternelle parachutiste
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   Lun 4 Juin 2018 - 15:04

Tu vois, Grouinours !!! Qu'est-ce que je disais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?   

LE GAMIN SAUVÉ PAR MAMOUDOU : QU'EN PENSEZ VOUS ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2