Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres

AuteurMessage
xor
Invité

MessageSujet: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Sam 9 Juin 2018 - 21:45

J'aime la culture britannique....
En plus temps magnifique....

J'ai loué une bagnole.... boite manuelle conduite à droite .... stress maximum pendant 1 heure.
D'habitude j'allais en UK avec ma propre voiture donc avec mes repères bien que dépasser avec une conduite à gauche en roulant à gauche soit hyper dangereux... mails là en passant sur une conduite à droite on a tendance à se placer trop à gauche sur sa voie ....
Mais on s'y fait finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Dim 10 Juin 2018 - 9:32

Les anglais sont très accueillants et rigolos. En m’adressant à eux dans un anglais sans aucune hésitation beaucoup ont switché en français.
C’est vrai que j’ai un accent à couper au couteau que je ne veux absolument pas réduire.
Je me sens comme chez moi chez les rosbifs.

Mon hôtel était à côté de la cathédrale St Paul....Je voyais Mary Poppins partout.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Dim 10 Juin 2018 - 10:10

Dommage de cultiver ton accent français. Moi je parle avec un accent anglais parfait. Mon grand plaisir c'est quand on me dit que je parle très bien l'anglais. En fait, pour  le parler, pas de difficultés, on utilise évidemment les mots qu'on connait; Pour le comprendre... faut voir... Il y a certaines personnes que je ne comprends pas très bien parce qu'elles parlent trop vite. Pour l'américain c'est pareil. Les hommes politiques sont très faciles à comprendre parce qu'ils parlent lentement. Quand on me demande si je parle l'anglais je réponds  :"un tout petit peu" pour qu'ils ne se mettent pas à débiter des phrases à toute vitesse. J'ai travaillé dans une boîte avec des indiens... très faciles à comprendre tout comme les arabes et d'une façon générale les étrangers au royaume uni. Les anglais ont une façon d'avaler les consonnes que je n'aime pas.
Un jour en Israël un mec me dit que je parle bien l'anglais. Je lui réponds : avec un israélien c'est plus facile qu'avec un anglais. Ce con me dit :"oui mais je fais attention à parler doucement pour que tu comprennes" ! On a rigolé. Les israéliens sont comme ça. Il faut qu'ils soient les meilleurs !  Mes cousins n'ont qu'un mot à la bouche :"chez nous c'est mieux !!!" On les charrie souvent pour ça, mais is ont raison... chez eux c'est mieux !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Dim 10 Juin 2018 - 10:14

Toujours autant de plaisir ... moi j'aurais dit "à séjourner à Londres". "Autant de plaisir de..." ça fait con !!! Laughing Laughing Laughing
xor
Invité

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Dim 10 Juin 2018 - 13:25

“avoir plaisir de” est tout à fait correct (voir Word reference) même si j’admets que “avoir plaisir à” est plus formel, donc plus emphatique.

Ton français la Tôle, est bien plus souvent fautif que le mien, malgré la possibilité que tu as de le corriger dans tes posts, possibilité qui m’est interdite. Par ailleurs tu écris avec cette affectation qui contraste avec ta culture générale. Bref tu as un style un peu cucul la praline.

Je ne suis pas surpris du fait que tu essaies de parler avec l’accent british. Ayant eu de nombreuses occasions de fréquenter des gens devant s’exprimer en anglais, j’ai remarqué que certains font des efforts démesurés pour adopter un accent british alors qu’ils ne produisent pas le même effort pour respecter s les règles de grammaire , commettent quelques contresens ou manquent carrément de vocabulaire.

J’ai une assez bonne compréhension de l’anglais, qu’il soit parlé par un américain ou par un britannique, et je m’efforce de répondre en reprenant une partie de la question qui m’est posée, ou à minima par un “No, I don’t” à la question “Do you play golf?” au lieu de répondre par un simple “No”, réponse marquant l’absence de fluidité dans les conversations.

Je ne fais pas trop d’effort pour bien prononcer comme un anglais car je ne suis pas anglais. Lorsqu’un anglais ne connaissant que sa langue entend un étranger parler, il est gêné au début, mais apprend très vites les codes “audio” de son interlocuteur.

En plus, si je dois trop bien prononcer, cela me fatigue. A quoi bon un tel effort si l’anglais comprend ce que je dis. Ce qui fait la différence, c’est le fait que la longueur que peut durer une conversation soit compatible avec la quantité d’information échangée.

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Dim 10 Juin 2018 - 13:50

te vexe pas et ne prends pas tout ce que je dis pour des attaques. Parler une langue étrangère c'est un plaisir, pourquoi le gâcher en se forçant à le faire avec un accent français ? Mais tu fais ce que tu veux ! Pourquoi te sens-tu obligé de dénigrer le fait que je parle l'anglais sans accent alors que tu le parles avec l'accent français ? Avoir un bon accent n'est pas une affectation, on l'a ou on l'a pas, c'est tout. Quand tu apprends l'anglais tu n'apprends pas avec l'accent français, tu apprends avec l'accent anglais parce que ton prof n'a pas un accent français en général.  Le no, I don't, excuse-moi, on apprend ça en sixième !! didn't you ? On s'en fout de la longueur d'une conversation, on n'est pas pressé, la convivialité ce n'est pas d'utiliser un accent  français parce que ça va plus vite.  Maintenant, tu fais ce que tu veux j'en ai rien à faire de la façon dont tu parles du moment que ça ne te serve pas à m'envoyer des vannes chaque fois que je ne suis pas d'accord avec toi.

Par exemple : "Ton français la Tôle, est bien plus souvent fautif que le mien" est une phrase puérile. On n'est pas ici pour entrer en compétition. Je ne doute pas du fait que mon français soit quelque fois fautif, qui pourrait se targuer d'utiliser un français indemne de toute faute ? Je me fous de savoir s'il est plus pur que le tien. J'écris comme j'écris, c'est tout. La langue française est une belle langue pourquoi la gâcher ? Certaines histoires se contentent d'un style parler, d'autres demandent un style plus littéraire. Moi, c'est selon l'humeur du moment.
Pour ce qui concerne le fait que je peux corriger, et toi, non,  tu mens. Tu peux tout à fait corriger ce que tu viens d'écrire et même le vérifier en cliquant sur "prévisualiser" si tu n'es pas sûr. Quand tu vas dans "twitter", il n'y a aucune possibilité de corriger quand le message est parti. Moi je le fais en refaisant un message juste après. Fais en autant ! Ou bien inscris toi au lieu de pleurer parce que tu ne peux pas faire comme moi. !!
xor
Invité

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Lun 11 Juin 2018 - 10:53

Parler une langue étrangère c'est un plaisir, pourquoi le gâcher en se forçant à le faire avec un accent français ?

Mais, jee n'ai pas besoin de me forcer à prendre un accent français. J'ai un accent français. Pourquoi le gommer?
Je ne me force pas à prendre un accent anglais. C'est tout.
Par ailleurs, je connais les règles de prononciation de l'anglais et je les respecte à moitié et je me refuse au changement d'intonation.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Lun 11 Juin 2018 - 11:18

xor a écrit:
Parler une langue étrangère c'est un plaisir, pourquoi le gâcher en se forçant à le faire avec un accent français ?

Mais, jee n'ai pas besoin de me forcer à prendre un accent français. J'ai un accent français. Pourquoi le gommer?
Je ne me force pas à prendre un accent anglais. C'est tout.
Par ailleurs, je connais les règles de prononciation  de l'anglais et je les respecte à moitié et je me refuse au changement d'intonation.

Mais je m'en fous que tu parles avec l'accent français. C'est juste que tu me reproches de prendre un accent anglais pour parler l'anglais... ce qui est tout de même un comble ! Avoue ! lol!
xor
Invité

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Lun 11 Juin 2018 - 12:17

Peut-être qu'on ne s'entend pas sur le mot accent...
Ce que je déteste, ce sont les français imitant les anglais ou les américains lorsqu'ils parlent anglais, quitte à reprendre les tics de langages ou les "fillers" (I mean, you know, between you and me) des anglophones.

A propos des tics de langage, je fais la guerre à mon fils qui ponctue trop de phrases avec "quoi" comme point final. Je me suis surpris moi-même de finir une phrase avec "quoi"...Horreur.

Sur un forum j'ai eu l'occasion de lire une réponse ponctuée avec "quoi" en guise de point final.

Putain, pour arriver à reproduire un tic de langage à l'écrit, il faut le faire !!!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Lun 11 Juin 2018 - 12:31

Mon fils a fait de la radio il ponctuait ses phrases par eh ben... je lui en ai fait la remarque, il s'est corrigé. Les tics de langages des journalistes sont souvent très agaçantes, mais ce dont j'ai horreur c'est quand ils ou elles reprennent leur respiration comme s'ils ou elles étaient privé d'oxygène !
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Lun 11 Juin 2018 - 14:37

sur Radio J ?
He Ben, c'est courant !! Laughing Laughing
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Lun 11 Juin 2018 - 22:24

Un tic nerveux. Chien piqué par une tique.
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Lun 11 Juin 2018 - 22:26

Donc les tics sont agaçants.
Les tiques irritantes.
Xor
Invité

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Lun 11 Juin 2018 - 22:29

Les tics de langage. Pas de s . Le ou les tics concernent le langage comme entité globale.
Un tic de langages ou des tics de langages, ça n’a aucun sens.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Mar 12 Juin 2018 - 8:13

les tics de langage, ok, pas de S. Mais pour le tic , la fote des tourderies est umène.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   Mar 12 Juin 2018 - 8:21

Quand tu fais une faute de frappe ou d'étourderie, j'ai la délicatesse de ne pas la souligner. Situ pouvais avoir la même je t'en serais reconnaissante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres   

Toujours autant de plaisir de séjourner à Londres
Page 1 sur 1