Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

ce que peut cacher l'arihmétique

AuteurMessage
xor
Invité

MessageSujet: ce que peut cacher l'arihmétique   Lun 9 Juil 2018 - 18:05

https://www.youtube.com/watch?v=-X49VQgi86E

Cette vidéo me fait penser à la démarche de Poincaré.

En fait le jeu comme l'âme des enfants est le seul moteur de progrès des mathématiques
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: ce que peut cacher l'arihmétique   Lun 9 Juil 2018 - 19:03

Apprendre aux enfants par le jeu, mais là c'est différent, on n'apprend rien, on joue avec les résultats; Comme les tables de multiplication ont des résultats qui, automatiquement ont une certaine régularité, il est logique qu'en les assemblant on finisse par dessiner des figures répétitives. C'est bien le cas pour les "oeuvres d'art" que tu nous a présentées il y a quelque temps grâce à des équations mathématiques ?

Apprendre par le jeu devrait être la règle dans l'éducation nationale.
Xor
Invité

MessageSujet: Re: ce que peut cacher l'arihmétique   Lun 9 Juil 2018 - 20:26

....... « .....Il est logique qu'en les assemblant on finisse par dessiner des figures répétitives...... » .... : D
Sauf que le message de Mickael Launey n’est pas celui-là.
Lorsque j’ai créé des formes à partir d’equations J’avais une intention, un projet. Certes, j’ai été un peu surpris par le résultat mais pas trop...
Ici le résultat est inattendu..explicable mais surprenant.
L’etonnement : c’est que la simplicité fasse naître la complexité ....et ML le dit très bien.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: ce que peut cacher l'arihmétique   Lun 9 Juil 2018 - 20:42

On peut jouer avec les chiffres à l'infini. On trouvera toujours des choses qui étonnent, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ces figures crées par les résultats des multiplications. Ca n'a absolument rien de miraculeux. Tu dois pouvoir obtenir d'autres figures avec les tables  des additions, des soustractions, avec des équations simples. Essaie, je suis sure que tu en trouveras !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce que peut cacher l'arihmétique   

ce que peut cacher l'arihmétique
Page 1 sur 1