Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

proximité des contraires

AuteurMessage
xor
Invité

MessageSujet: proximité des contraires   Lun 30 Juil 2018 - 16:46

On glose souvent sur la proximité entre haine et passion... Mais il existe d'autres proximités étonnantes : celle du chaos et de l'ordre créateur.
La MQ est bâtie sur des ondes de probabilité...Or se reposer sur des probabilités semble constituer un constat d'échec à appréhender le réel... La MQ est pourtant d'une incroyable précision.

J'ai essayé de suivre une conf d'Alain Connes mais j'ai décroché.... Il s'agit d'un mathématicien qui s'est approché de la physique sur le tard.
Selon lui le temps ne doit plus être le référent majeur de la physique (un grande partie des valeurs physiques sont liées au temps) mais comme une valeur thermodynamique...
On peut avoir cette "intuition" quand on considère le temps suivant son aspect de succession d'événements sans s'intéresser à la notion de durée.... Juste le avant/après ... Avant corps intact ... après corps altéré.... L'irréversibilité est bien une notion essentielle du temps.
Alain Connes construit son raisonnement à partir de la géométrie non commutative.

https://www.youtube.com/watch?v=Nk6IBvlQwKw
ça c'est pour les gogos de journalistes ... OK

Mais là, l'auditoire change Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=tLdQqsWPAKI&t=3270s

Bon moi j'en reste à ce que je comprends
le double des carrés est différent du carré des doubles.... mais de là à voir dans cette séquence émerger le temps !?!?!

Revenir en haut Aller en bas
xor
Invité

MessageSujet: Re: proximité des contraires   Lun 30 Juil 2018 - 16:51

Alain Connes évoque les zéros (les valeurs annulant) la fonction zêta....
Une truc de ouf, cette affaire (problème du millenium - hypothèse de Riemann)

Des régularités qui apparaissent nettement de façon incompréhensible en lien avec les nombre premiers ....
Dieu est un véritable farceur .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

proximité des contraires
Page 1 sur 1