Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

EK interviewe DeHaene

AuteurMessage
xor
Invité

MessageSujet: EK interviewe DeHaene   Mar 21 Aoû 2018 - 9:31

La Tôle, on ne peut pas répondre à tes sujets en tant qu'invité ....On ne peut qu'ouvrir de nouveaux sujets pour répondre à d'autre.

J'ai regardé la vidéo du dialogue EK - DeHaene. J'ai trouvé le neurobiologiste extrêmement creux (affirmatif, sûr de son art, évasif), . Voilà le commentaire que j'ai donné sur YouTube. On verra les réactions.

L'électron n'a pas de caractère objectif selon le disciple de Changeux :O
A l'instar de ce que l'Homme connait des mathématiques, l'électron ne serait que le produit de ce que le cerveau se représente (par exemple le concept de nombre entier naturel ou de nombre indivisible ou premier est réduit à ce qu'a pu produire notre cerveau). En revanche, les études du cerveau sont, elles, parfaitement objectives et réelles ... lol
Encore une fois les neuro-biologistes nous enfument. Affirmations (avec l'emploi récurrent du conditionnel) sans autres explications que des descriptions, aussi étonnantes soit-elles. Promesses de progrès fulgurants dans les 10 années à venir (il ne faut pas promettre pour au-delà de 10 ans pour obtenir des crédits, probablement).
Pourtant on est toujours incapable d'extraire du cerveau la moindre information humainement intelligible comme un nom, une adresse ou un numéro de téléphone, sans faire parler le propriétaire vivant de ce cerveau (je ne parle pas de torture, quoique..) . On parle de vagues zones du cerveau "de bakélite" qui s'agitent. On en est toujours à essayer de comprendre ce qu'il y dans le disque dur de l'ordinateur en écoutant le bruit de la tête de lecture cherchant à accéder aux différents secteurs du disque . J'ai trouvé Etienne Klein particulièrement clément avec son invité (Il a du recevoir des consignes. Ce n'est pas possible). J'ai connu EK plus incisif avec les biologistes et je ne pense pas qu'il ait changé d'avis.
https://www.youtube.com/watch?v=-R6YvZnFR0w
Les questions que je me pose d'ailleurs en voyant les mines effarées de l'auditoire de la vidéo que je donne en complément est la suivante:
EK a-t-il subjugué son auditoire en donnant des informations nouvelles?
EK a-t-il fait douter son auditoire en insinuant que la mécanique quantique, dont les biologistes ignorent tout, pourrait compléter ou invalider certains aspects empiriques de leurs recherches?
EK a-t-il commis le péché de blasphème en pointant les contradictions des laudateurs de JP. Changeux ?

Je penche pour la dernière option
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: EK interviewe DeHaene   Mar 21 Aoû 2018 - 10:06

Bordel vous confondez tout !!! Il n'est pas question de "voir" les pensées d'un cerveau !!!! On dit juste que la conscience est une illusion qui émerge de l’interaction des milliards de connexions entre elles. Qu'est-ce que la conscience ? C'est la réflexion...(et bien d'autres choses encore, mais tenonsnous en à la réflexion) Qu'est-ce que la réflexion ? C'est l'interaction des connexions entre elles, ce qu'elles perçoivent de l'environnement, ce qu'elles ont déjà perçu et enregistré dans le passé, ce dont elles ont hérité du passé lointain de leur espèce, et c'est évidemment d'une complexité telle qu'il est absolument impossible de suivre la trace d'une information pour essayer de deviner qu'elle sera la réaction que mettront en place tous les neurones impliqués. Aucun neurobilologiste ne peut accéder à la conscience d'un homme car il lui faudrait pour cela connaître tous les circuits conscients et inconscients qui ont traversé l'esprit de cet homme depuis sa conception.
Revenir en haut Aller en bas

EK interviewe DeHaene
Page 1 sur 1