Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Métaphores

AuteurMessage
xor
Invité

MessageSujet: Métaphores   Mar 21 Aoû 2018 - 11:08

La lumière a un aspect immatériel dans le sens que la la lumière n'est ni solide, ni liquide , ni gazeuse et qu'elle n'a aucune texture mais notre oeil la perçoit.
Pou un aveugle il est plus difficile de comprendre ce qu'est la lumière.. Il ne peut la ressentir que par le fait qu'elle produits sur d'autres ou sur sa peau.

Je pense que réduire le réel à ce qui peut être perçu directement ou indirectement est inepte et prétentieux.
Il existe des tas de réalités humainement imperceptibles.
Certes nous avons presque isolé l'électron, nous pouvons détecter les neutrinos et nous découvrirons bien sûr de nouveaux "objets" physiques. 
Le problème c'est que rien ne dit où s'arrête la liste et il me semble incongru de poser l'hypothèse que la complexité du cerveau peut être abordée avec la seule et court  liste des "objets" dont nous maîtrisons le comportement.

Je pars simplement du constat que les neurosciences sont incapables d'extraire une information simple de ma tête.
C'est une réalité et c'est mon critère. Les neurosciences ne saura rien de ce que j'ai mémorisé (comme un numéro de téléphone) et encore moins elle ne saura ce que je pense, et encore moins elle ne saura ce qui construit mon sentiment d'avoir une identité.
le numéro de téléphone gardé secret c'est mon critère pour évaluer le niveau de compréhension du cerveau des neurosciences.
Je comprends qu'il ne fasse pas l'unanimité et qu'il gêne.
Revenir en haut Aller en bas

Métaphores
Page 1 sur 1