Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Enfer

AuteurMessage
xor
Invité

MessageSujet: Enfer   Mar 21 Aoû 2018 - 19:32

Comment ne pas imaginer un enfer dans lequel on finit mourir?
Comment ne pas imaginer un paradis dans lequel on finit par s'ennuyer?

C'est bien la vision bouddhiste qui est la plus morale.
Détachement matériel complet et "réduction" à l'esprit pur.

Cependant je ne crois pas à cette hypothèse car elle impose trop de vies terrestres.

L'hypothèse la plus neutre me semble celle qui consiste à penser que la "vie" (terrestre ou non)  ne cesse jamais.
"Il se passe toujours quelque chose aux galeries Lafayette"
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Enfer   Mar 21 Aoû 2018 - 20:23

Bon, alors tu as une consolation. Tu peux te dire que tu ne mourras jamais. Moi je pense seulement que lorsque je serai morte, je vivrais encore dans le souvenir de mes enfants, dans l'ADN de mes petits enfants. Mais je m'en fiche. Je n'ai pas peur de mourir, j'ai juste envie de vivre pour ne pas manquer à ceux qui m'aiment et j'angoisse à la pensée de leur chagrin. Je me dis parfois que ceux qui sont solitaires et qui ne sont aimés de personne doivent se sentir bien plus sereins. Cela dit, ça doit être très triste.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Enfer   Mar 21 Aoû 2018 - 20:23

Bon, alors tu as une consolation. Tu peux te dire que tu ne mourras jamais. Moi je pense seulement que lorsque je serai morte, je vivrais encore dans le souvenir de mes enfants, dans l'ADN de mes petits enfants. Mais je m'en fiche. Je n'ai pas peur de mourir, j'ai juste envie de vivre pour ne pas manquer à ceux qui m'aiment et j'angoisse à la pensée de leur chagrin. Je me dis parfois que ceux qui sont solitaires et qui ne sont aimés de personne doivent se sentir bien plus sereins. Cela dit, ça doit être très triste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfer   

Enfer
Page 1 sur 1