Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Ce que les athées appellent âme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tolé

27/01/2007

MessageSujet: Re: Ce que les athées appellent âme   Mer 29 Aoû 2018 - 16:22

Quelle que soit la formule que tu as employée, elle reflète tes croyances. Evite de faire du prosélytisme, mon forum n'est pas destinée à sauver les âmes, pour cela il y a les pédophiles des églises !
Revenir en haut Aller en bas
Grouinours
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les athées appellent âme   Mer 29 Aoû 2018 - 17:24

xor
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les athées appellent âme   Mer 29 Aoû 2018 - 18:15

Quel prosélytisme?
Figure-toi que si j'épouse certaines idées de Pascal, je ne les fais pas toutes miennes.
Par exemple, je ne suis pas d'accord avec sa logique du pari où l'espérance mathématique de l'infini est non nulle.
En supposant qu'il y ait un paradis, et que ce paradis soit une récompense en fonction des agissements, rien ne définit le "bon comportement". On peut imaginer que le paradis (le bonheur éternel)  soit gagné par les gens ayant un comportement que la société en général réprouve. Par exemple que le paradis ne soit accordé qu'à ceux qui ont eu l'aplomb de tuer comme les kamikaze.
Cette idée est totalement immorale mais elle figure dans l'ensemble des possibles que j'entrevois.
Je ne souhaite pas que cette idée soit une réalité mais je la juge possible.

Bon si tu appelles ça du prosélytisme...grand bien te fasse.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Ce que les athées appellent âme   Mer 29 Aoû 2018 - 18:35

Tu ne supportes pas que je sois athée. Tu me casses les pieds avec ta survivance de l'âme. Si c'est pas du prosélytisme, c'est quoi ? Fous moi la paix, tu crois à ce que tu veux. Moi je ne crois à rien. POINT BARRE 

c'est même mieux que ça, je trouve qu'il faut être crétin pour parler de paradis. Si paradis il doit y avoir, il faut le trouver sur la terre. La seule alternative à la mort, c'est la vie. Profites-en !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Ce que les athées appellent âme   Jeu 30 Aoû 2018 - 9:56

Il ne te sert à rien de railler comme un gamin de 4ème. Essaie plutôt d'avancer des arguments convaincants ou tais-toi,  parce que tes vannes à deux balles, je les supprime automatiquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que les athées appellent âme   

Ce que les athées appellent âme
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3