Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Eclairage de la cour 2

AuteurMessage
xor
Invité

MessageSujet: Eclairage de la cour 2   Jeu 30 Aoû 2018 - 15:46

Le rapport 0/0 est stupide et aussi absurde que le rapport entre l'esprit d'un enfant qui n'est pas encore né et celui d'un homme qui est mort. 
La "logique" du "ouvert/fermé" illustre bien l'intelligence de son auteur.
Bon je réponds.

On mathématiques on traite le rapport 0/0   dans le sens 0+ / 0+ (zero + epsilon, epsilon étant une valeur infiniment petite mais non nulle)... On appelle ça un passage à la limite et on donne parfois une valeur au rapport 0/0 ... Il n'est pas si absurde de que ça. D'ailleurs en mathématiques,  la réponse à la question que vaut 0/0 la réponse correcte n'est ni "impossible" ni "absurde" mais "indéterminé".

Sauf bien sûr si on croit à la réincarnation, mais il faudra alors m'expliquer d'où vient l'esprit des milliards d'individus qui peuplent la terre quand ils n'étaient que quelques milliers au temps des premiers hominidés.

Vision puérile et terrestre (donc inopérante)  de la réincarnation. 
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Eclairage de la cour 2   Jeu 30 Aoû 2018 - 17:29

Mais ce n'est pas moi qui ai parlé de réincarnation. C'est toi qui m'en a parlé comme d'un ailleurs hypothétique. Aie au moins le courage d'admettre que tu es bien désarçonné quand je t'en demande un peu plus... Tu vas me dire que tu n'en sais rien et que moi non plus  je n'en sais rien. Et c'est là qu'on ne peut se  fier qu'à ses propres intuitions. Tu me citerais  celles des plus grands philosophes, je ne me fierais qu'aux miennes. Les leurs n'appartiennent qu'à eux. Personne ne détient la vérité absolue. Je ne prétends pas la détenir. Quand bien même j'aurais la preuve absolue de cette vérité, ce ne serait que la mienne. Je ne te demande donc pas d'épouser mon athéisme, je m'étonne simplement que l'on puisse croire que le cerveau continue d'émettre des ondes, ou un esprit ou quoi que ce soit lorsque ce cerveau n'est plus vivant. Toi, tu réponds... on ne sait pas... ben oui, c'est ça, on ne sait pas, mais c'est pas pour autant que je doive suivre tes intuitions à toi.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Eclairage de la cour 2   Jeu 30 Aoû 2018 - 17:40

C'est trop facile d'insulter quand on ne sait pas quoi répondre. Jusqu'à maintenant les moins cultivés, les moins lettrés croyaient en Dieu, en Allah, en Jesus. Ils croyaient en sa résurrection alors que son existence- même  n'a été prouvée par aucun témoignage datant de son époque. Uniquement les récits d'hommes qui sont nés après sa mort... Et pourtant on nous bassine avec cette histoire depuis deux mille ans, en nous faisant miroiter un paradis, un enfer, aux musulmans des vierges qui depuis le temps doivent n'être plus que des vieilles mères maquerelles, et une âme qui ous survivra après notre mort. Ca laisse des traces, c'est presque dans nos gènes maintenant. On ne croit plus en Dieu mais on est agnostique... après tout, il y a peut-être quelque chose, mais... on ne sait pas... alors on imagine... et on traite ceux qui ne suivent plus de naïve et d'inculte !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairage de la cour 2   

Eclairage de la cour 2
Page 1 sur 1