Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

PETIT KON

AuteurMessage
MARTINE

Féminin
18/09/2008

MessageSujet: PETIT KON   Mer 3 Fév 2010 - 12:49

Meaux : la police vient chercher un écolier violent

Quand Alphonse*, 11 ans, a été entendu par la police, il était dans ses petits souliers. « J’étais sur les nerfs, je m’énerve quand on m’embête. » Hier, à 8 h 30, cet élève de CM 2 à l’école Alain 1, dans le quartier sensible de Beauval, à Meaux, a donné un coup de poing à un enseignant.
L’élève était en train de se battre dans la cour quand ce professeur lui a demandé d’arrêter. Alphonse lui a fait un bras d’honneur en l’injuriant copieusement. Puis il l’a poussé et a donné ce coup, sans lui faire mal. « Par principe », le professeur a déposé plainte. L’enfant a été emmené dans le bureau de la directrice, laquelle a aussitôt appelé la police, lui demandant de venir chercher l’enfant. « Nous sommes allés chercher cet enfant dans le bureau de la directrice en toute discrétion, explique Philippe Tireloque, le commissaire de Meaux. Les policiers étaient en civil et voiture banalisée. » « Une procédure certes rare mais effectuée en toute légalité puisque cet acte de violence constitue un délit », indique le parquet de Meaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: PETIT KON   Mer 3 Fév 2010 - 12:55

Oui eh bien il faut en revenir à ces méthodes puisque les mômes font ce qu'ils veulent maintenant !!!
palmier37

Masculin
27/01/2007

MessageSujet: Re: PETIT KON   Mer 3 Fév 2010 - 13:00

@Tolé a écrit:
Oui eh bien il faut en revenir à ces méthodes puisque les mômes font ce qu'ils veulent maintenant !!!

C'est les parents qui baissent les bras et récompensent au surplus leur rejeton qui méritent des baffes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT KON   Mer 3 Fév 2010 - 13:04

@palmier37 a écrit:
@Tolé a écrit:

C'est les parents qui baissent les bras et récompensent au surplus leur rejeton qui méritent des baffes !

OUICHE
kikata

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: PETIT KON   Mer 3 Fév 2010 - 15:41

@palmier37 a écrit:
@Tolé a écrit:

--------------

signé :
Bibi

Masculin
15/12/2009

MessageSujet: Re: PETIT KON   Jeu 4 Fév 2010 - 7:52

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/meaux-la-police-vient-chercher-un-ecolier-violent-03-02-2010-801662.php

(...) « La plainte est souvent déposée pour marquer le coup vis-à-vis des parents, explique Hervé Brun, conseiller vie scolaire du premier degré à l’inspection académique de Seine-et-Marne. Cet élève sera changé d’école pour lui donner une seconde chance et apaiser cette école. » *Le prénom a été changé.

J'aime bien quand les journalistes écrivent "le prénom a été changé"...
Bibi

Masculin
15/12/2009

MessageSujet: Re: PETIT KON   Jeu 4 Fév 2010 - 7:55

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/03/768384-Souillac-Une-altercation-entre-prof-et-eleve-pourquoi.html

Publié le 03/02/2010 12:45 | LaDepeche.fr

Souillac. Une altercation entre prof et élève : pourquoi ?

Fait divers. Les gendarmes ont ouvert une enquête après les faits survenus en fin de semaine

Vendredi 29 janvier, à la fin du cours de 16 heures, un élève de 4ème, âgé de 14 ans, aurait agressé son enseignant. Selon nos informations, il s'agirait d'un incident provoqué par une réflexion du professeur. Lequel aurait demandé à l'adolescent de noter ses devoirs pour la fois suivante avant de quitter la salle de cours.

L'élève se serait alors retourné violemment contre l'enseignant lui assénant des coups. Très choqué et légèrement blessé celui-ci a porté plainte et l'affaire suit son cours. Du côté des autorités, on se montre très prudent tant que toutes les circonstances de l'affaire n'auront pas été établies.
Les gendarmes de Souillac ont en effet été chargés de l'enquête et n'ont pas encore pu mener toutes les auditions pour éclaircir cette affaire. Agression caractérisée? Simple altercation? Les gendarmes devront donc préciser les faits.

Reste que l'émotion est forte au collège du Puy d'Alon, qui n'a pas la réputation d'être un établissement où la violence règne. Devant «ce comportement inadmissible» la communauté éducative a tenu «à marquer sa solidarité envers leur collègue ainsi que son inquiétude devant de tels actes et sont de plus en plus inquiets devant la montée de toutes les formes d'incivilités, du manque de respect et maintenant de violence».
Nous avons également rencontré le président de l'association des parents d'élèves de l'établissement : « Tout acte de violence est inadmissible, estime-t-il . En tant que président j'apporte toute ma sympathie à l'enseignant et souhaite ardemment que de tels actes ne se renouvellent pas ». La lumière reste à faire sur cette affaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT KON   Jeu 4 Fév 2010 - 10:22

@Bibi a écrit:
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/meaux-la-police-vient-chercher-un-ecolier-violent-03-02-2010-801662.php

(...) « La plainte est souvent déposée pour marquer le coup vis-à-vis des parents, explique Hervé Brun, conseiller vie scolaire du premier degré à l’inspection académique de Seine-et-Marne. Cet élève sera changé d’école pour lui donner une seconde chance et apaiser cette école. » *Le prénom a été changé.

il a été "francisé" je suppose.........
Bibi

Masculin
15/12/2009

MessageSujet: Re: PETIT KON   Jeu 4 Fév 2010 - 11:04

grouinours a écrit:
Réglement de compte entre deux bandes rivales. Les meneurs : Lucas, Stéphane, Arnaud, Mathieu, Corentin & Mathis sont en garde à vue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT KON   Jeu 4 Fév 2010 - 13:49

@Bibi a écrit:
grouinours a écrit:
Réglement de compte entre deux bandes rivales. Les meneurs : Lucas, Stéphane, Arnaud, Mathieu, Corentin & Mathis sont en garde à vue...

Mouloud, Akim, Mamadou,Kamel, Ali, Youssouf, Mohand, Omar, ..........
kikata

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: PETIT KON   Jeu 4 Fév 2010 - 14:16

grouinours a écrit:
@Bibi a écrit:

NON ........C'est le contraire ......mais aujourd'hui c'est Jean-Mouloud :peur:

--------------

signé :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETIT KON   

PETIT KON
Page 1 sur 1